Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 05 Nov 2005 17:51

A la demande générale... :wink:

Merci de poster ici tous vos trucs, astuces, problèmes et solutions concernant ce formidable petit lecteur à 199 $.

Pour les questions d'ordre général sur ce lecteur, merci d'utiliser plutôt le topic général sur l'Oppo, qui se trouve ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791979
(merci de ne plus y poster vos trucs, astuces, problèmes et solutions, afin d'éviter les doublons)

C'est à vous de jouer ! :D

Jose

RAPPEL : L'OPPO NE VAUT QUE POUR LA QUALITE DE SA SORTIE NUMERIQUE DVI. LES AUTRES CONNEXIONS SONT TOUT-A-FAIT ORDINAIRES SUR CE LECTEUR!!!!
Dernière édition par Jose Hidalgo le 30 Déc 2005 17:08, édité 3 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:01

C'est parti !!
1ere question (José) : mon FW est le dernier (1022).
2e question (Doryfore) : pas d'accès à la commande vidéo dans set up : il faut éjecter le DVD, et tu auras accès à toutes les commandes, yc DVD audio.
3e question : en mode auto, quel est le format en sortie DVI OPPO ? je viens de tester : c'est toujours le mode NTSC, que le DVD soit en PAL ou NTSC ! Il faut donc impérativement choisir le mode PAL dans le setup si on veut éviter le transcodage PAL -> NTSC :( :(

A suivre... :wink:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:11

bonne idée cela.

pour ceux qui savent pas encore voici le lien du site Oppo de la page (en anglais) pour les firmwares:

http://www.oppodigital.com/opdv971h_support.html

le lien du site Oppo pour la FAQ (en anglais):

http://www.oppodigital.com/opdv971h_FAQ.htm

*********************************************************
Il est dézonable avec cette manipulation :

1. Appuyer sur 'Setup' sur la télécommande pour accéder la page de setup du menu
2. Enter 9210 sur le clavier de la télécommande
3. Un nouveau menu apparaît
4. Sélectionner une région: 0- 6 en code région. 0 = multi zones
5. Appuyer sur 'Setup' sur la télécommande pour quitter

*********************************************************
Pour savoir la version de Firmware:

1. ouvrir le tiroir
2. Appuyer sur OSD sur la télécommande
3. La version du firmware devrais apparaître sur une fenêtre du menu

si ce n'est pas le cas vous avez une ancienne version de firmware

*********************************************************
a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:33

Effectivement, c'est une bonne base de départ.
Ne pas oublier de regarder aussi la release note : http://www.oppodigital.com/opdv971h_fir ... _note.html
où il est en particulier expliqué le traitement du PAL : c'est plutôt prise de tête pour comprendre comment interagissent l'option vidéo (1 ou 2), le format choisi (NTSC, PAL ou auto), et la sortie choisie (DVI ou anologique) :-? :-? le mieux est de tester en "live" sur sa config.
Evidemment, le PAL est le parent pauvre dans l'histoire :cry: mais si on fait le bon lobbying auprès d'OPPO on pourra peut-être rétablir un juste équilibre entre US+Japon et le reste du monde :wink:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:09

ok, c'est parti
1ere question (José) : mon FW est le dernier (1022) :) :) sans que j'ai a le changer, oppodigital me l'a livré hier
2e question : pas d'accès à la commande vidéo dans set up : il faut éjecter le DVD, et tu auras accès à toutes les commandes, yc DVD audio.MERCI à toi, c'est tout con, mais il faut le savoir.......et le dernier menu "preference page " est enfin accessible....MERCI :D
MALHEUREUSEMENT, apres avoir forçé le setup en pal: toujours le même problème : pas de 720 P... :evil:
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:11

Au fait j'ai oublié: il était en multizones d'origine R=0
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:31

J'avoue que je ne comprends pas que doryphore ait ce pb de 720p en PAL... :o Peut-être qu'un des heureux possesseurs d'Oppo (néon, clide...) pourrait nous éclairer ? (à moins qu'ils ne soient tous en NTSC depuis le début sans s'en rendre compte... :lol: :lol: :lol: )

Autrement doryphore, je pense qu'il faudra envoyer un mail au support technique Oppo en leur expliquant le plus précisément possible ton problème...mais attends de voir si quelqu'un ici n'est pas susceptible de t'aider ! :wink:

Dans l'absolu et compte tenu de la demande en Europe, je pense qu'il serait utile de demander auprès du support Oppo une "égalité" de traitement plus grande entre PAL et NTSC dans les futures releases. Qu'en pensez-vous ? (taisez-vous, je sais très bien ce que vous pensez, bande de petits galopins ! :mdr: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:36

Salut, Jose
Je viens de faire envoyer par ma fille qui maîtrise parfaitement la langue de shakespeare, un mel a oppo leur indiquant la problematique : pas de 720p ou 1080i en pal.....
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:41

La langue de Shakespeare ? Tu diras donc à ta fille : "She is the one, for me, for me, for me, formidâââââble..." :mdr: :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:47

Pas de pro, pas de blème, pas de problème.....
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 9:46

Dernière édition par doryphore le 06 Nov 2005 11:52, édité 1 fois.
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:45

..........
Dernière édition par Jose Hidalgo le 07 Nov 2005 0:04, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:33

pthio a écrit:3e question : en mode auto, quel est le format en sortie DVI OPPO ? je viens de tester : c'est toujours le mode NTSC, que le DVD soit en PAL ou NTSC ! Il faut donc impérativement choisir le mode PAL dans le setup si on veut éviter le transcodage PAL -> NTSC :( :(

Bonjour à tous.
Désolé, mais je me suis un peu planté dans la compréhension du fonctionnement en mode "auto" :oops: . Voilà le vrai fonctionnement du mode auto :
1) en lecture, l'OPPO choisit bien le mode correspondant à celui du DVD : NTSC ou PAL. C'est tant mieux et c'est le principal. Ouf 8)
2) par contre, quand on appuie sur la touche STOP, l'OPPO revient à son mode d'affichage par défaut, qui est le NTSC : l'écran d'accueil ("OPPO") et celui des menus set-up sont donc en NTSC. NB : si on choisit l'option PAL du setup, l'affichage du set-up (après appui de la touche STOP) reste en PAL.
Vous me direz : et alors :roll: ? En fait, c'est seulement gênant dans deux cas :
a) l'afficheur est incompatible NTSC, dans ce cas les menus apparaissent en N&B, si on a donc choisit l'option "auto".
b) quand on lit un DVD PAL, et que l'on veut changer la résolution OPPO, on doit stopper la lecture. Dans ce cas, donc, l'OPPO passe en NTSC. Et si on balaie toutes les rés (touche DVI télécommande), on se voit proposer les choix NTSC ! Ex. : c'est le 480p qui est proposé et non le 576p ! Mais ce n'est pas grave, car, quand on passe en lecture, l'OPPO choisit automatiquement (car mode "auto" choisi) le format du DVD, donc passe en PAL et donc sort la resolution 576p et non comme affiché initialement (480p). Je l'ai vérifié dans les menus de mon VP (Z2).
Vous me suivez ? 8) 8)
NB : Si vous choisissez les rés 720p ou 1080i, il n'y a pas ce pb d'affichage incohérent car ces deux rés existent pour NTSC et PAL.
Voilà. A+ c'est l'heure du repas dominical. Bon app :wink:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:59

Jose Hidalgo a écrit:doryphore, je crois que ce post a plutôt sa place dans le topic principal consacré à l'Oppo, puisque son objet principal n'est pas ton problème technique mais des commentaires sur l'Oppo.

L'idéal serait si tu pouvais le supprimer ici (ou au moins l'éditer et un modo le supprimera) et le reposter là-bas. Merci d'avance. :wink:

José, le post de doryphore traite d'un pb technique non ? alors, il est bien sa place ici :-? si on se base sur le titre de ton topic " Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes" :-? :-? et puis, si on renvoit tout sur l'autre topic, de quoi va-t-on causer ici ? :roll:
doryphore, quel est ton afficheur ? a-t-il déjà fonctionné avec une source DVI 720p auparavant ? ne serait-ce pas un pb de config sur ton afficheur :-?
A+
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:54

Salut, phio
Merci pour ta réponse, je viens de tester :en Auto sur télécommande et auto menu tv : sur stop (menu bleu) il affiche 480 p, et lorsque j'appuie sur play : il commute en 576 p MAIS si je rappuie sur dvi pour passer en 720 P : plus d'image !!!!
IJ'ai essayé toutes les combinaisons possibles :la seule solution pour avoir du 720 p c'est menu TV en auto et lecteur en NTSC !!!!
Je ne sais passi dans cette config, le lecteur balance du pal, je dirais forcément plutot du ntsc..
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message