Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, fast freddy et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 05 Nov 2005 19:55

Cela n'est pas très scientifique mais voici une comparaison d'un cliché pris sur le HC900 il y a quelques mois et le même sur un hc3000.


Pareil pour moi : à part les cheveux + noirs à gauche, la différence est minime... :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:10

Itou de mon côté.

Je pense que l'avis "subjectif" de la vision générale des films nous en dira plus.

David, après quelques films, peux-tu nous dire ce qui a changé en terme d'image du HC900 vers ton HC3000 ?

Apparemment la lisibilité des scènes sombres est un des points.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:10

Citation:
Cela n'est pas très scientifique mais voici une comparaison d'un cliché pris sur le HC900 il y a quelques mois et le même sur un hc3000.

Pareil pour moi : à part les cheveux + noirs à gauche, la différence est minime...


Pas d'accord ...

La luminosité générale est supérieure, avec cependant des détails dans les noirs aussi bien ou mieux rendus. Le contraste général est meilleur : Portez attention au regard, plus intense sur le HC3000. Les blancs sont "plus" blancs, l'image est moins rouge, la rouille sur le casque est plus réelle, l'image en général est moins heurtée, plus "cinéma" (arrière plans plus doux, tranche de l'épaulette métallique sans crénelage)
Pour résumer : Plus lumineux, plus détaillé et plus doux, ce qui n'est pas contradictoire, apparemment.

Cela étant, je n'ai jamais eu ou vu un HC 900 fonctionner, je ne compare que les deux images ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:11

12singes a écrit:
Cela n'est pas très scientifique mais voici une comparaison d'un cliché pris sur le HC900 il y a quelques mois et le même sur un hc3000.


Pareil pour moi : à part les cheveux + noirs à gauche, la différence est minime... :-?



Tiens c'est drole, car pour moi les 2 images sont très différentes, rien à voir: celle du HC3000 est bien meilleure avec un visage beaucoup plus net, plus éclairé et le ton plus naturel (chair). :o
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

image du hc3000

Message » 05 Nov 2005 21:07

moi je trouve l'image du hc 3000 est meilleur.
plus detaillé ( ex : armures, visage, les poils de barbe, le casque)
plus lumineux
plus de contraste ( ex : les cheveux et l'image en generale)
des couleur plus naturel ( ex : les visages )

en futur possesseur du HC3000, je le trouve d'une qualite magnifique.
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:45

Je crois que je vais aller à l' oculiste car pour moi difficile de dire au vu des clichés espacés de quelques mois :roll: que le 3000 -dithyrambe à profusion - est supérieur au 900 :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

clichés HC.........

Message » 06 Nov 2005 0:02

Idem pour moi, je serais presque tenté de dire que je préfére l'image de gauche, je préfére la couleur du visage, que je trouve trop blanc à droite..............................
Mais justement la une photo.................ca ne donne pas toutes les indications.
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:28

Comme indiqué plus haut, cela n'a rien de scientifique :roll:
Je trouvais simplement amusant de comparer deux clichés identiques pris avec le même appareil, la même source mais avec deux vidéoprojecteurs différents.
Si elle ne prouve pas grand chose, la différence est pourtant perceptible sur ce screenshot. A l'occasion, je posterai une capture encore plus grande.
Sinon, pour répondre à ta question Yannick, je dirais que l'image du HC900 me ravissait déjà mais que celle du HC3000 va plus loin encore :
- image piquée sans le côté numérique
- moins de fourmillements
- arrière-plans plus détaillés
- grille qui n'est plus visible
- meilleure densité dans les rouges...

Comme je te l'ai déjà proposé, passe à la maison, tu connais le chemin :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:16

Je crois que je vais aller à l' oculiste car pour moi difficile de dire au vu des clichés espacés de quelques mois que le 3000 -dithyrambe à profusion - est supérieur au 900

Le monde est bien fait : Comme pour se rassurer, certains trouvent des améliorations certainies dans le nouveau produit qu'ils ont acheté, et pour la même raison, d'autres trouvent que, décidément, leur matériel choisi il y a quelques mois est, malgré tout ce qui peut être annoncé, le meilleur ...

Chacun voit midi à sa porte ... Pour les autres, constatez par vous-mêmes !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:37

alcatol a écrit:Le monde est bien fait : Comme pour se rassurer, certains trouvent des améliorations certainies dans le nouveau produit qu'ils ont acheté, et pour la même raison, d'autres trouvent que, décidément, leur matériel choisi il y a quelques mois est, malgré tout ce qui peut être annoncé, le meilleur ...

Juste une petite parenthèse pour ajouter que je n'ai nullement besoin de me rassurer :wink:
Je me contente de regarder l'image 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:16

Bardamu voyage a écrit:Comme indiqué plus haut, cela n'a rien de scientifique :roll:
Je trouvais simplement amusant de comparer deux clichés identiques pris avec le même appareil, la même source mais avec deux vidéoprojecteurs différents.
Si elle ne prouve pas grand chose, la différence est pourtant perceptible sur ce screenshot. A l'occasion, je posterai une capture encore plus grande.
Sinon, pour répondre à ta question Yannick, je dirais que l'image du HC900 me ravissait déjà mais que celle du HC3000 va plus loin encore :
- image piquée sans le côté numérique
- moins de fourmillements
- arrière-plans plus détaillés
- grille qui n'est plus visible
- meilleure densité dans les rouges...

Comme je te l'ai déjà proposé, passe à la maison, tu connais le chemin :wink:


Je passerai !
C'est surtout le premier point qu'il m'intéresse de constater.
Bonnes séances, ça a l'air d'être une excellente machine !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:44

Je trouve aussi, si les photos sont représentatives, que la différence est bien visible notament niveau contraste. On dirait qu'un voile a été retiré par rapport au 900.

Et toujours aussi impressionné par le naturel des screen de Bardamu. Pas plus de sharpness qu'il n'en faut... c'est beau quoi!
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:00

:lol: :lol: :lol: ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:07

ptiJean a écrit::lol: :lol: :lol: ;)

Qu'est-ce qui t'amuse autant Yannick :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:09

Mince, je suis drôle même sans le vouloir :mdr:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message