Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Holiviez et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 04 Nov 2005 11:03

ghost on live a écrit:
henri66 a écrit:Tu veux dire que la Zone 2 preampilfiera mieux que la Zone 1 :o ??
Le MC501, c'est un bloc ou un integré?


Le mc 501 est un bloc de puissance mono (500w) branché en xlr.
Je dis pas que c'est meiux ca semble mieux.
Il n'y a aucun processeur qui rentre en course et aucune équaliqation, ca est plus ouvert.
Va falloir que je refasse des écoutes pour être certain.
J'ai fait cette aproche hier soir tard, juste pour voir :idee:


Ecoute, j'avais fait une expérience à peu près similaire en passant de mon processeur simple (utilisé en analogique pur) à mon processeur + égalisation...
Je pense que c'est surtout cela qui entre en ligne de compte...
Sans l'égalisation j'avais également l'impression que mon système respirait plus haut, était plus ouvert... mais en fait ce sont les limitations de mon local qui se faisaient entendre en mettant en avant des zones qui ne devaient pas l'être et une fois égalisé tout était beaucoup plus doux, libéré des petits accents agressifs, plus recentré et posé.

C'est différent mais le résultat est nettement plus confortable à l'oreille et beaucoup plus juste...
Je suppose que c'est la même chose sur ton système, qui en zone 2 bypass toutes les fonctions du MC12 et te ressort donc un son "brute", influencé par ton local...

Il y a peut-être d'autres explications, mais celle-là me semble tenir la route.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:17

MOZ a écrit:
ghost on live a écrit:
henri66 a écrit:Tu veux dire que la Zone 2 preampilfiera mieux que la Zone 1 :o ??
Le MC501, c'est un bloc ou un integré?


Le mc 501 est un bloc de puissance mono (500w) branché en xlr.
Je dis pas que c'est meiux ca semble mieux.
Il n'y a aucun processeur qui rentre en course et aucune équaliqation, ca est plus ouvert.
Va falloir que je refasse des écoutes pour être certain.
J'ai fait cette aproche hier soir tard, juste pour voir :idee:


Ecoute, j'avais fait une expérience à peu près similaire en passant de mon processeur simple (utilisé en analogique pur) à mon processeur + égalisation...
Je pense que c'est surtout cela qui entre en ligne de compte...
Sans l'égalisation j'avais également l'impression que mon système respirait plus haut, était plus ouvert... mais en fait ce sont les limitations de mon local qui se faisaient entendre en mettant en avant des zones qui ne devaient pas l'être et une fois égalisé tout était beaucoup plus doux, libéré des petits accents agressifs, plus recentré et posé.

C'est différent mais le résultat est nettement plus confortable à l'oreille et beaucoup plus juste...
Je suppose que c'est la même chose sur ton système, qui en zone 2 bypass toutes les fonctions du MC12 et te ressort donc un son "brute", influencé par ton local...

Il y a peut-être d'autres explications, mais celle-là me semble tenir la route.
A+


Oui, c'est exactement ca.
En stéréo, il y a tellement de possibilitées soit le fait de passer par un processeur égalisé comme nous.
Le fait de passer par un processeur non égalisé
Le fait de passer par un pré-ampli pure stéréo.
Le fait de passer par un pré-ampli pure stéréo égalisé.
Le fait de passer par un pré-ampli a tube.
Le fait de passer par un pré-ampli pure symétrique a tube ou sans tube.
Le fait de by-passer tout.

Ce sont toute des démarches qui modifie complètement l'écoute et avec le même ampli et même source... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:46

MOZ a écrit:Le MC12 a tout ce qu'il faut pour traiter le problème justement...
Il y a une entrée spécifique pour préamp externe, qui gère le volume etc...
Techniquement je n'ai pas regardé de trop près, mais mon pote m'a dit qu'il permettait la manip de façon très optimisée.


Après renseignements pris, j'ai dit une c......e !
Désolé je ne me rappelais plus bien de la config, en fait c'est le préamp Mark Levinson 320S qui a une entrée spécifique "processeur externe" qui permet une config idéale avec un MC12.
Le 320 est relié à son ampli de puissance et lorsque tu veux passer en multicanal sur le MC12, celui-ci se met en "pass thru" total, tu peux donc avoir un système HC et un système HIFI indépendants l'un de l'autre mais reliés... et sans qu'il y ait de conflits entre les deux.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:34

Bonjour,

Il y a aussi le préampli Référence 3 de chez Audio Research qui a cette fonction. (voir essai dans "Prestige Audio Vidéo" de Mai 2005 n° 104) je crois que le 2 a également cette fonction.

Toi " Gost on live "qui cherche un préampli de course je pense que l'Audio Research en fait parti.

Bon Week end à vous les passionnés de Belgique.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 2:01

sxmichel a écrit:Bonjour,

Il y a aussi le préampli Référence 3 de chez Audio Research qui a cette fonction. (voir essai dans "Prestige Audio Vidéo" de Mai 2005 n° 104) je crois que le 2 a également cette fonction.

Toi " Gost on live "qui cherche un préampli de course je pense que l'Audio Research en fait parti.

Bon Week end à vous les passionnés de Belgique.



Oui, le référence 3 permet cette fonction.Terrible machine ce référence3
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:20

Bonjour Nicolas G,

tu avais raison concerant l'upgrade du MC 12 V4 eq en V5, c'est uniquement un software donc uniquement une mise a jour par P.C.
Je l'installe cette semaine, je vous tiendrai au courant de l'evolution de cette mise a jour. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:43

Installation de la V5 et système live sur lexicon MC 12/B


L'installation de la V5 qui est une mise a jour s'installe via le pc sur le port du MC12.
La V5 est livré avec deux micros de calibration qui doivent se placer entre les avants et les surrounds side ou arrières le plus prêt des murs et plus ou moins a hauteur d'ecoute.

La mise a jour dure 45 minutes plus les datas de sauvegarde donc une heure max.
Ensuite, on remarque les nouveaux formats prologic 2X movie et music, l'amélioration du THX ultra 2, ainsi que les modes logic 7, le fait de pouvoir configurer les eceintes en full ou en full hertz+ sub.
Le live permet actuellement 3 niveaux live small, medium ou large.

Je configure donc mon lexicon en coupure soit comme d'hab 40 hertz avants, centrale, 80 hertz dipoles, 80 hertz subs stéréo et 120 hrtz LFE.
Ensuite j'envoie la calibration qui se fait sur 4 micros. Il passe par l'equalisation, ensuite distances et termines par les niveaux et c'est là que ca change, il modifie les niveaux et joue sur 3 db sur les avants et arrières.

C'est a ma grande surprise que mon lexicon sonne différement en musique (stéréo) mais aussi biensur en home cinéma.
La dynamique est augmenté, les impacts sont plus violent, le grave plus rond moins froid mais plus percutant, et sous 40 hertz, une meilleure maitrise.
Ce n'est pas tout le son semble moins numérique, il prend plus de vie, le sustème respire beaucoup mieux. C'Est le jour et la nuit. L'impresssion d'ecouter un synthesis 1 mais avec les qualités des 800D.Un grand choc surtout que les arrières sont plus enveloppantes.
Durant la calibration des niveaux, le lexicon envoyait un bruit rose mais cette fois par intermittence par rapport a la V4.
C'est bien entendu ce qui m'a le plus frapper sur cette mise a jour car je ne m'y attendait pas.
Comme quoi les ingénieurs de lexicon ont fait du bon boulot.
Concerant les modes logic 7, il ya encore moyen de les configurer encore plus profond.
Le THX ULRA 2 apporte une certaine douceur dans les bandes sons agressives et n'est pas mal non plus.
Mais je reste en logic 7 film pour l'ampleur et le fait que vous avez l'impression qu'il n'y a plus de mur.
Le prologic 2X n'est pas mal non plus.

Concerant le live et bien après avoir bien chercher et lanccer la calibration qui passe de l'enceinte gauche, centre , droit et ensuite av g avec sur gauche, av gauche avec arrière gauche et même chose a droite et avoir un sub minimum sinon les enceintes en full.
Vous devez configurer une entrée sur l'analique en passant par MIC! soit live .
Ensuite votre pièce est littéralement plongé comme dans une église bien grande pour le large a une piece normale mes avec résonnances pour small.
En large, vous pouvez parler a n'importe quel endroit de la piece, vous êtes vraiment dans une église. Super impressionnant, j'aurais pu faire une messe.
Le but apparement est de pouvoir jouer d'un instrument dans la pièce et choisir le mode.
Il semblerait que le live pourrait permettre autre chose d'ici peu et qu'il pourrait être utiliser en permanence pour les bruits parasites de la pièce.
Voila pour la présentation de la V5 qui pour moi a completement changer l'ecoute de mon MC 12 et si cette mise a jour fait le même résultat sur le MC8, il y en a qui risqueront de regretter de l'avoir vendu.
J'ai biensur fait des écoutes en stéréo avec des amis mélomanes et il se demandait ce que j'avais fait pour avoir un tel résulat. Ca respire enfin avec du grave percutant et dynamaique et surtout plus de matière dans les timbres. Voila ce qu'il en pensait.

Si vous avez des questions, suis toujours là.

P.S: Salut Darkside, n'esite plus maintenant de passer de ta V3 a la V5EQ, c'est encore pire la différence qu'avec la V4.

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:14

Salut Ghost, j'imagine que tu doit etre en train de t'amuser avec la 360 sur ton grand ecran mais quid des photos de ton install et de ton site web, quand auront nous un petit apercu de l'install :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:03

Merci Ghost pour le CR de l'upgrade du MC12 en V5 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:07

henri66 a écrit:Merci Ghost pour le CR de l'upgrade du MC12 en V5 ;)


:)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:14

aldiallo a écrit:Salut Ghost, j'imagine que tu doit etre en train de t'amuser avec la 360 sur ton grand ecran mais quid des photos de ton install et de ton site web, quand auront nous un petit apercu de l'install :wink:


Oui, tu as bien raison, je profite de la 360 en 720P :wink:
Mais je n'ai pas oublié les photos et le site.Je suis toujours dans les temps car j'avais dis avant fin d'année :wink:
J'attend mon projecteur qui devait déjà arrivé en novembre . devrait être livré pour le 15 decembre normalement. Ensuite C.R du projecteur et photos.
Voila pour les nouvelles sinon l'installation marche du tonerre :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:34

Une petite photo prise lors de la comparaison 802D et 800D dans ma pièce :wink:
Fichiers joints
nautilus 800D 029.jpg
(1.45 Mio) Téléchargé 205 fois
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:52

ghost on live a écrit:Une petite photo prise lors de la comparaison 802D et 800D dans ma pièce :wink:


Franchement elles sont à tomber par terre, je suis un fan de B&W de la première heure ... Possesseur de modestes 602 (mais bientôt de 704 yeahhhhhhhh). Tout ça pour me dire que ça me fait rever ... je vais commencer à économiser pour mes Nautilus ... En tout cas ton installation est à tomber ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:58

Anakin_41 a écrit:
ghost on live a écrit:Une petite photo prise lors de la comparaison 802D et 800D dans ma pièce :wink:


Franchement elles sont à tomber par terre, je suis un fan de B&W de la première heure ... Possesseur de modestes 602 (mais bientôt de 704 yeahhhhhhhh). Tout ça pour me dire que ça me fait rever ... je vais commencer à économiser pour mes Nautilus ... En tout cas ton installation est à tomber ...


:) merci mais attend la vue d'ensemble :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:03

ghost on live a écrit:Une petite photo prise lors de la comparaison 802D et 800D dans ma pièce :wink:


Y a pas à dire : ce sont de belles enceintes :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma