Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A propos des PCHC "HUSH"

Message » 02 Nov 2005 20:03

Allez va, on en a déjà parlé ici mais apparemment tu étais au soleil ;)

http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... hFX-0.html

Ca revient tout de même moins cher !
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 17:03

guyome a écrit:Au risque de me répéter: "Ce sont les seuls à proposer une solution fanless".
Après, tu fais ce que tu veux. Je m'en tape comme de l'an 40 des PCHC Hush, cela ne m'intéresse pas. Je dis juste:
"Les PC Hush sont les seuls PC fanless, et comme ce sont les seuls à proposer ce type de PC (sans ventilateur), ils en profitent pour tirer leur prix vers le haut".

Guyome.


+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 18:18

henri66 a écrit:
guyome a écrit:Au risque de me répéter: "Ce sont les seuls à proposer une solution fanless".
Après, tu fais ce que tu veux. Je m'en tape comme de l'an 40 des PCHC Hush, cela ne m'intéresse pas. Je dis juste:
"Les PC Hush sont les seuls PC fanless, et comme ce sont les seuls à proposer ce type de PC (sans ventilateur), ils en profitent pour tirer leur prix vers le haut".

Guyome.


+1

Oui mais, tu achètes des composants vachement silencieux, un beau boitier comme tu veux, un p'tit tour par la casse, et ça revient vachement moins cher...

Guyome (j'abandonne...)

PS: Je modifie le bout de phrase "Les PC Hush sont les seuls PC fanless" en "Les PC Hush sont les seuls PC fanless montés, intégrés et à peu près design".
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Nov 2005 18:22

Un mcubased me tenterai bien.. Sauf le prix :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:25

Et le Fanlesssssssssssssss pour toi justifie de payer 4 fois plus cher ?

Je préfère acheté un pc que je monte moi même, je m'en tape qu'il fasse un peu plus de bruit, il sera surement plus joli et moin cher.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:31

dialogue de sourd...

l'un parle d'un prix payé au cul du camion et tu repars avec ta babasse et l'autre de faire des economies en passant du temps à acheter une piece à gauche une piece à droite, la monter, dans un boitier plus ou moins design et faisant plus de bruit...
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:51

aston26 a écrit:Et le Fanlesssssssssssssss pour toi justifie de payer 4 fois plus cher ?

Je préfère acheté un pc que je monte moi même, je m'en tape qu'il fasse un peu plus de bruit, il sera surement plus joli et moin cher.


J'ai ausi fait ca. Et maintenant le bruit m'orripile.... Une solution fanles "raisonnablement" economique ne serait pas pour me deplaire....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 21:08

Tu n'a pas choisi les bon composant c'est pour cela que c'est bruyant.

Moi j'ai rien choisi en fonction de cela et avec mon pc P3 1000 je fais pratiquement pas de bruit donc ca prouve que même avec des pc non fanless le bruit n'est pas forcément gênant.

Et si l'on aime le cinema et que l'on va en salle on doit bien supporter le bruit des gens, c'est pas pire qu'une ventilation. :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2005 3:14

aston26 a écrit:Tu n'a pas choisi les bon composant c'est pour cela que c'est bruyant.

Tu prends un peu les gens pour des imbéciles :evil:. Tu crois vraiment que je me suis cassé le Q à me faire une config silencieuse (certainement largement plus silencieuse que la tienne) pour t'entendre dire: "T'es bête, t'as pas pris les bons composants!".

aston26 a écrit:Moi j'ai rien choisi en fonction de cela et avec mon pc P3 1000 je fais pratiquement pas de bruit donc ca prouve que même avec des pc non fanless le bruit n'est pas forcément gênant.

Ouaip, sauf qu'avec un P3 1000, tu ne fais rien si ce n'est lire un DVD avec Windvd (pas de postprocessing, pas de resizing, pas de HD), bref, tu perds 90% de l'intérêt d'un PCHC...

aston26 a écrit:Et si l'on aime le cinema et que l'on va en salle on doit bien supporter le bruit des gens, c'est pas pire qu'une ventilation. :mdr:

Quand on se fait un HC, c'est pour être tranquille chez soi. Donc, a priori, le bruit d'un PC n'a rien a y faire.

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:52

aston26 a écrit:Donc tu trouve ce prix justifier ?

Moi personellement non je trouve que c'est archi cher.


le délire de la hifi est en train de gagner le PC HC, on veux bien remplacer un lecteur DVD par un PC mais uniquement s'il coute + de 2000 EURO.

Perso avec VLC mon PIII 450 est largement suffisant avec une EXCELLENTE image, mais comme c'est gratuit, cela ne pourra jamais être bien.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:00

guyome a écrit:
aston26 a écrit:Tu n'a pas choisi les bon composant c'est pour cela que c'est bruyant.

Tu prends un peu les gens pour des imbéciles :evil:. Tu crois vraiment que je me suis cassé le Q à me faire une config silencieuse (certainement largement plus silencieuse que la tienne) pour t'entendre dire: "T'es bête, t'as pas pris les bons composants!".

aston26 a écrit:Moi j'ai rien choisi en fonction de cela et avec mon pc P3 1000 je fais pratiquement pas de bruit donc ca prouve que même avec des pc non fanless le bruit n'est pas forcément gênant.

Ouaip, sauf qu'avec un P3 1000, tu ne fais rien si ce n'est lire un DVD avec Windvd (pas de postprocessing, pas de resizing, pas de HD), bref, tu perds 90% de l'intérêt d'un PCHC...

aston26 a écrit:Et si l'on aime le cinema et que l'on va en salle on doit bien supporter le bruit des gens, c'est pas pire qu'une ventilation. :mdr:

Quand on se fait un HC, c'est pour être tranquille chez soi. Donc, a priori, le bruit d'un PC n'a rien a y faire.

Guyome.



A quoi sert la HD alors qu'il y a tres peu de soft dispo, c'est comme le SACD , un truc pour gogo qui fait vendre du materiel.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:55

Mulciber c'est exactement ca, il y en à qui croit que d'avoir 3.2Mhz pour lire des DVD c'est un minimum, :mdr:

Il faut être un pigeon pour acheté un pc hc à 2000€ en croyant que l'on va avoir le top.

je rigole bien car c'est la que l'on voit le gars qui sait optimiser son pc pour qu'il consomme 4 fois moin de ressource qu'un autre pc installer en standars.

J'ai plusieur pc dont une grosses configuration cher moi, mais je ne la dedie pas au home cinema car pour l'instant avec un P3 tu peu faire tourner des DVD avec Zoom Player sans problème, après il est clair qu'il ne faut pas non plus demander la lune et installer 10 applications qui ralentissent un max le système.

De toute façon avec mon pc HC j'ai une bien meilleur images qu'une platine de salon donc après c'est une questions d'optimisation pour certain, et la HDTV et ces 3 films actuelle c'est franchement pas une bonne raison pour changer mon pc.

J'attendrai que le HDTV deviennent abordable, ensuite qu'il y ai quelques film sur le marché et peu être qu'après je me déciderai à acheté une machine plus puissante pour mon home cinéma.

C'est à dire pas avant 1 années en tout cas.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:11

aston26 a écrit:Mulciber c'est exactement ca, il y en à qui croit que d'avoir 3.2Mhz pour lire des DVD c'est un minimum, :mdr:

Il faut être un pigeon pour acheté un pc hc à 2000€ en croyant que l'on va avoir le top.

je rigole bien car c'est la que l'on voit le gars qui sait optimiser son pc pour qu'il consomme 4 fois moin de ressource qu'un autre pc installer en standars.

J'ai plusieur pc dont une grosses configuration cher moi, mais je ne la dedie pas au home cinema car pour l'instant avec un P3 tu peu faire tourner des DVD avec Zoom Player sans problème, après il est clair qu'il ne faut pas non plus demander la lune et installer 10 applications qui ralentissent un max le système.

De toute façon avec mon pc HC j'ai une bien meilleur images qu'une platine de salon donc après c'est une questions d'optimisation pour certain, et la HDTV et ces 3 films actuelle c'est franchement pas une bonne raison pour changer mon pc.

J'attendrai que le HDTV deviennent abordable, ensuite qu'il y ai quelques film sur le marché et peu être qu'après je me déciderai à acheté une machine plus puissante pour mon home cinéma.

C'est à dire pas avant 1 années en tout cas.


Abandonne zoom player et passe à VLC, c'est devenue stable et tu auras un resultat presque aussi bon qu'avec du post processing.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:56

Je ne vous comprends pas :-?. Pourquoi ne créez-vous pas un sujet tel que "Le post des petites configs qui marchent" avec vos recommandations quant à la config et aux logiciels, plutôt que de vous acharner sur ce post à répondre systématiquement "Oui, mais c'est trop cher"?

Je le rappelle pour la n-ième fois: "Oui, je suis d'accord avec vous, c'est trop cher, MAIS ce sont les seuls PC fanless". Après, les gens de Hush font ce qu'ils veulent, et vous pouvez dire "oui, mais c'est trop cher" (pour au moins la 10ème fois: rewind --> play: "Oui, mais c'est trop cher", rewind --> play: "Oui, mais c'est trop cher", rewind --> play, etc..., je vous laisse compléter), Hush s'en tape comme de l'an 40.

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:02

guyome a écrit:Je ne vous comprends pas :-?. Pourquoi ne créez-vous pas un sujet tel que "Le post des petites configs qui marchent" avec vos recommandations quant à la config et aux logiciels, plutôt que de vous acharner sur ce post à répondre systématiquement "Oui, mais c'est trop cher"?

Je le rappelle pour la n-ième fois: "Oui, je suis d'accord avec vous, c'est trop cher, MAIS ce sont les seuls PC fanless". Après, les gens de Hush font ce qu'ils veulent, et vous pouvez dire "oui, mais c'est trop cher" (pour au moins la 10ème fois: rewind --> play: "Oui, mais c'est trop cher", rewind --> play: "Oui, mais c'est trop cher", rewind --> play, etc..., je vous laisse compléter), Hush s'en tape comme de l'an 40.

Guyome.


Hush ou un autre on s'en tape on est bien d'accord, ce qui me gonfle c'est la derive "hifiste" qui consiste a mettre de belle boite et ajouter des alim dite de course à des config sont au final tres banales et le vendre 3000 Euro.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message