Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Patch driver WDM CMI8738 pour activation SPDIF

Message » 16 Sep 2004 13:18

'lut
c'est vrai : c'est un vieux post...
Mais bon j'avais eu ce pb sous 98 il y a qqs années, et je ne pensais pas le retrouver sous xp sp2, ben si !
Juste pour dire que le chgmt de code ds cmaudio.sys fonctionne tjrs avec le dernier driver le 0644. On peut activer le spdif grâce à cette astuce (et j'en ai essayés des pilotes avt de le faire :-( )
A+ et merci bcp :-)
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:21

Salut à tous,

Désolé de revenir sur un vieux topic comme celui-ci.
en effet, je suis un nouvel acquéreur de carte terratec a base de proc cmi 8738.
Après recherche sur net, je suis tombé direct sur ce forum qui semble génial pour débloquer et ainsi avoir sortie numérique optique enfin en 5.1 !!! c'est pas trop tot...
après avoir suivi scrupuleusement lu toutes les manips indiquées tout au long de ces pages, je constate que oh petit scarabée que je suis, j'arrive pas a réaliser le checksum via lordpe...d'où un fichier cmaudio.sys modifié mais non validé pour que le driver soit intallé correctement.
en récupérant le wdm 6.42 dispo page 6 de ce forum, j'ai constaté que les chaines hexa de la page 1 et de la page 6 etait modifié ( dans le wdm 6.42 telechargeable page 6, la modif de cette page etait dèjà fait !!!),de plus le checksum fait (ouf enfin de quoi s'amuser,) mais oh malheur le mixer fourni avec la carte indique la possibilité d'activer le spdif, mais pas possibilité de cliquer sur le bouton de m-----.....!!!!!
donc ceux qui liront ce topic l'auront compris , mais plus de 3 ans apres , y'en a encore qui se trouve bloqué et qui aimerait un petit coup de "patte" de la part des Pros !!!

lol lol lol
Bon sur ce merci d'avance de votre aide et @ +
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:35

En fouillant dans mes DVD d'archivage soft, j'ai retrouvé ceci.

Essaye pour voir, ce sont les drivers 6.32 modifiés, la dernière version qui a bien voulu faire fonctionner le SPDIF sur ma config à l'époque.

Je me suis également cassé les dents sur la 6.42 et la 6.43 avec lesquelles je ne suis jamais arrivé à rien.
Fichiers joints
632.part1.rar
(976.56 Kio) Téléchargé 102 fois
632.part2.rar
(976.56 Kio) Téléchargé 100 fois
632.part3.rar
(325.03 Kio) Téléchargé 100 fois

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4782
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 03 Nov 2005 9:30

slt

Merci Frg,

j'espère que tu as pas eu trop de poussière à décoller des boites pour ta recherche... MDR
bon je vais essayer cela ce soir et en cas de prob, je rajouterai un post pour synthétiser "mon dernier prob".

Merci encore d'avance !!!

et que le proc CMI8738 soit avec moi!!!
@+
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:24

J'avais fait une synthèse sur ces cartes sons ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766647
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:19

slt

Merci à vous deux pour les réponses et aides que vous m'avez apporté.
bon j'ai pris les drivers 6.32, installé en lieu et place de ceux origine.
avec le mixer fourni acec la terratec, si je selectionnes le 5.1, je ne peux pas actriver le spdif, mais bon, je poursuis.

avec windvd 5, je parametres en sortie numerique spdif , et là oh miracle du 5.1 DD ou DTS ...
nickel, de la lumière au bout du couloir...
bon je teste 2-3 dvd, puis je me penche sur jeux et là horreur...
voilà pourquoi.. déjà certains jeux ne sortent plus aucun signal sur mon HC. (ex: doom3-BF2 etc...)sur sortie numerique, alors qu'avant oui, certes en stereo, mais ca fonctionnait pour tous.

d'autres, quand ils veulent me sortent un signal numerique vers mon ampli HC(environ 1 fois sur 3 avec redemarrage pc), mais quand je teste (CS source pour pas le nommer) et bien j'ai bien possibilité de tester audio 5.1, mais voie arrière se confondent avec voie avant, mais centrale et sub ok !!! heum heum...

enfin quand je teste à l'affilée dvd et jeux, et bien d'un coup je n'ai plus rien sur mes enceintes HC, que ce soit les logicels ou jeux deja cité et testé et qui fonctionnait avant mais j'entends un bruit dans mon casque pc150... bah oui maintenant comme par magie ,c'est mon casque , connecté sur sortie analogique, qui reçoit signal... histoire de fou...

en résumé, faut il relancer le pc a chaque fois que l'on veut changer d'applications (jeu / dvd) ou alors prob ?
j'ai reinstallé tout nickel, comme si j'avais remis un xp, et basta rien a faire, toujours ce meli melo au bout de 5 min...
le driver 6.32 est il assez recent?
le mixer origine est il performant (sachant que j'ai essayé l'audiorack fourni via les liens sur ces 2 posts, mais rien n'y fait , il me mets un message comme quoi il ne peut lancer toutes les appplications de ce systeme !!!)

ou alors on ne peut pas tout faire correctement en ayant modifier tout cela.

bon en fait je recherche plutot a avoir "facilement" un signal provenant de jeux qui serait traité en 5.1(lol) ou "assimilé" par mon HC de manière à profiter de cela au max, voir utiliser mon casque stereo le soir sans avoir a bidouiller comme un malade (sachant que ca deconne sans que je ne touche a aucun reglage)
le dvd est secondaire, ayant un bon lecteur en parallèle.
ou alors, je prends une SB live , je mets les sorties jack sur l'entrée multichannel de mon ampli HC et basta, les dvd seront sur mon lecteur dvd!!!

en résumé pour ce post d'une longueur monstrueuse, dites moi ce que vous en pensez selon vos expériences respectives, et la meilleur config a mettre en place pour ce que je viens de vosu expliquer ci-dessus.

Merci encore à vous deux , et les autres sont les bienvenues aussi.
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:43

je rajoutes qu'en ayant ecrit le post ci dessus, j'avais tous les prob expliqués ( son sur casque, plus de son sur jeux etc etc etc, le spdif du mixer terratec qui se desactive tout seul 1 s après que tu cliques dessus pour l'activer), mais en fermant windows juste après l'avoir écrit,( pour pas passer le pc par la fenêtre) j'entends le ding ding significatif de la fermeture d'XP... ne se foutrait t il pas de ma gueule , en me narguant quand j'ai le dos tourné et plus les mains sur le clavier et la souris, je me demande....

pas Glop en tout cas

Merci d'avance :o :evil: :roll: :idee: 8)
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:45

neuville a écrit:le driver 6.32 est il assez recent?

Ben non, pas trop, il doit dater de 2003 au mieux !

Pour le reste, vu que cela fait longtemps que j'ai changé de matos (La config de cette époque est rangée dans une boîte, et aujourd'hui j'utilise une M-Audio 2496 !!!), je pourrai difficilement t'aider.

Néanmoins, je te suggère de suivre la méthode détaillé par sonatine, à l'aide des drivers plus récents. Cela pourrait p-ê donner de meilleurs résultats.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4782
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 05 Nov 2005 12:21

bah oui c'est vrai que cetet carte et le post sont pas de touets 1ere jeunesse....
j'ai essayé avec 6.39 6.42 ou autre, mais le prob c'est que en suivzant srupuleusement à la lettre ces indications, j'ai prob a faire le checksum du fichier cmaudio.sys, et donc non validé coirrectement, il n'est pas reconnu comem driver et plus iren de ne sort....
je me demande si gérer le 5.1 e nanalogique via sortie minijack de carte audio vers HC sera pas plus mal pour les jeux, sachant que pour dvd, j'ai totu ce qu'il faut a coté et meme mieux, donc que peu interet pour moi, sauf pour jeux bien sur et gestion effet spatial !!!
Merci à toi ,je vais reassyaer, et on verras, sinon que penses tu de passer via mode multichannel pour gestion audio 5.1 pour jeux ?
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:37

En ce qui concerne les jeux, la grande majorité des jeux gère actuellement l'eax, ce qui permet d'avoir un son multicanal (4.1, 5.1...).
Problème : l'eax ne peut etre utilisé qu'au niveau des sortie analogiques, et non numérique. il faut donc etre relié en analogique à l'ampli (avec 5 ou 6 câbles ) pour pouvoir en profiter.

Sinon si le Pc est relié en numérique à l'ampli, on aura que de la stéréo dans les jeux.
L'ampli pourra récréer du 5.1 avec son décodeur Prologic II mais cela sera beaucoup moins bon.


Pour contourner ce problème, la marque Nvidia a sorti des cartes mères avec le chipset Nforce 2 avec une puce audio soundstorm ( ex la carte mère Asus A7N8X-E ).
Avec un jeu gérant l'eax, le soundstorm récupère le flux eax multicanal et créé un flux multicanal dolby digital que l'on peut envoyer avec un seul câble en numérique à l'ampli.

Le chipset Nforce 2 est déjà ancien.
Ce qui est dommage c'est que les nouveaux chipset Nvidia n'ont plus le soundstorm.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:12

merci à toi sonatine pour ces infos.

Ce que je recherche c'est avoir un flux audio sortant de mon pc traité si necessaire en 5.1, et dans les autres cas en stereo. donc les applications générant ce flux étant principalement des jeux, la sortie numérique est tout les problèmes que je rencontre ne sont pas la réponse à mon besoin.
je vais donc suivre tes conseils et me connecter via l'entrée multichannel de mon ampli en analogique de manière à pas me tracasser la tête. Tant pis c'est la solution de facilité mais bon, je me vois pas desintaller et reinstaller et/ou redemarrer mon pc toutes les 15 min pour utiliser la sortie optique de mon pc !!!!
je voulai simplifer le nombre de cablage de ma connectique et aussi profiter du support numerique, mais bon tant pis j'aurai 3 cables en plus, a cela près lol !!!
et puis le signal audio qui sort du pc et des jeux n'est pas aussi propre que cela donc vouloir utiliser du numerique pour cela c'est comme prendre utiliser une autoroute pour rouler en patinette, c'est inutile !!!!

Ok merci quand même et @ bientôt peut etre pour un autre post sur home-cinema.fr

Merci a tous et @+
neuville
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2005 16:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message