Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 02 Nov 2005 16:04

mwoui mais déjà écouter du matériel hifi classique c'est pas toujours facile, mais alors une carte son alors là... :roll:

Et puis j'ai pas vraiment de retour sur la 1010LT, sur la onkyo, pas bcp plus mais le fait qu'elle soit justement dédiée consumer me rassure un peu...

1010LT à 200 euros, se-150 à 110 euros, une semi pro d'un coté, une consumer de l'autre, argh...
les deux sortent en RCA, la 1010 a juste des entrées en + qui ne me serviront pas.
les deux n'ont pas de rack :)
les deux sont réglables en niveaux sur leurs 8 canaux.

reste la commande de volume générale en cas de disparition de mon préampli, pour les deux je sais pô, la SE-150 à mon avis en a une mais la 1010LT.... :-?
niveaux logiciel je pense que les deux sont compatibles qu'il n'y aura pô de souci...

je veux juste avoir au moins l'quivalent de mon 963sa, ça devrait pas être le pérou à trouver...

Merci ! à moins qu'il y ait d'autres modèles.....mais perso, en 5.1 analogique de bonne qualité, j'en vois pas vraiment d'autres :-?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:05

dans ces tarifs la, j'en vois pas d'autres non plus :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:22

moi si j'en bien une, mais la 192x pour en trouver une ...... :roll: et pis on est plus dans le même budget, encore que c'est pas encore too much non plus....

IL y a bien aussi la prodigy 192, mais aujourd'hui, pour la trouver, bonjour la galère....

sinon en interne....lynx 2b mais je suis même pas sûr qu'elle gére le 5.1 analogique. Et là....le tarif n'est plus le même :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:41

je parlais de dispo et a iso-tariff ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 16:55

zut quand j'ai reçu le mail comme quoi tu avais posté, j'ai cru que tu m'avais trouvé la carte son miraculeuse en audio, pas chère et dispo :mdr: :mdr: .....

et puis en farfouinant sur le forum, a déterrer des vieux post de 2002-2003 pour avoir des infos sur la 1010LT, j'entend parler d'une remplaçante de la 1010 alors elle sort quand nan mais, cette nouvelle 1010 ? :wink: il serait temps là :mdr: samerelipopette !
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:26

kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:32

SAUF que l'esi julie n'est pas 5.1 analogique, à mon grand regret... donc pan dans ta liste, deux adresses saute, celle d'esi et celle de la julie....

la prodigy oui, mais à condition d'en trouver une.... :wink:

et la delta1010, ben avec le modele onkyo, c'est celle avec laquelle j'hésite....du coup je suis pas beaucoup plus avancé... :roll: :cry:

mais merci à toi de m'aider....t'es encore au boulot ou tu va faire un tour chez décathlon pour te racheter un vtt ? :mdr: ( je compatis )
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:39

Ouuuuuuuuuuuuuh le vilain il a juste fait un copier coller de liens donné sur Hardware-fr :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:50

j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un lien d'un forum ou certaines personnes trouvaient le son de 2zs trés bon ? je me demande comment ils ont fait leur écoute ...mais bon à la fin il y avait ces cartes voilou ...Elles font pro alors j'ai pensé à toi !
Pour le vtt pas de commentaires ( au passage celui de ta soeur à disparu aussi ) mais bon ...

Bon je me retire du post milles excuses pour la perturbation.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:59

Merci quand même, c'est clair le mec au début du post a un sacré matériel, je comprend même pas comment on peut lui conseiller une 2zs....enfin...

En tout cas, si tu tombes sur d'autres infos ( sur les cartes son :wink: ) n'hésite pas. Et pis ça t'occuperas l'esprit pendant ce mauvais moment à passer, on m'a volé mon vtt ily 1-2 mois, je sais bien que c'est pas forcèment à cause de la perte de son vtt qu'on est en rogne mais + à cause du fait d'avoir été volé. Heureusement qu'il n'y a rien eu d'autre comme dégradations ou vols si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage, @+
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:18

Puisqu'on en parle, pour ma part je suis toujours content de mon Onkyo 150. Par rapport à l'Audiotrack 7.1LT que j'ai aussi et qui possède le même chip Envy (mais pas les circuits Vector-Linear truc truc d'Onkyo), l'Onkyo donne un son plus soyeux dans le haut avec peut-être un poil plus de détails. J'aime bien.

Je n'ai pas comparé à autre chose (sinon à une ancienne Creative, entérée depuis - paix à son âme).

Ma prochaine étape: certainement vers la gamme au dessus style E-MU 1820-M ou similaire. J'espère y gagner un peu plus en matière. En effet, comparé à un lecteur CD NAD HDG (je n'ai plus la ref, mais c'est celui de Jean-Luc M.), l'Onkyo manquait un tout petit peu de matière dans le médium (mais les timbres étaient bien plus naturels qu'avec le Nad :wink:).

A+
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:11

Merci, c'est super d'avoir des infos fraiches ou chaudes menées avec un recul et pas sous l'effet de la nouveauté...

bon cette carte onkyo se situe donc à un excellent niveau à priori, mmm, elle me fait de plus en plus envie :P car la 1010lt vient du monde pro et ça ça me fait pas mal hésiter ( c'est surement :roll: :roll: comme peur mais...). Et en plus elle coûte quasiment le double, encore que le budget ne soit pas un frein ( enfin jusqu'à 250 euros, aprés je bug... :mdr: ) mais je me demande quel serait l'apport d'une 1010lt / SE150 vu que la première commence à date grave / se150. Depuis les DAC, les aop, les schémas etc ont bien dû évoluer...
Et en plus je sais pas vous mais rien qu'à voir les deux cartes, je sais pas mais....il y a comme un truc qui passe pas avec la 1010LT, c'est surement une fausse impression mais les gros condo et composants de l'onkyo me plaisent un peu + :wink: que le circuit de la 1010LT ( oui je sais c'est complétement subjectif commme impression voire totalement débile :mdr: )

Image

et l'onkyo :

Image

et vous, ça vous fait pas comme l'once d'un doute ? pas taper hein :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:20

On dirait que dans un cas on a tout misé sur les composants et que dans l'autre on a tout misé sur les cables :mdr:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:53

:mdr:

c'est vrai que le cable éclaté de l'onkyo fait pâle figure à coté :mdr: et il m'inspire pas vraiment confiance non plus...enfin si ça marche bien comme ça, ma foi, je vais pas entrer dans un débats sur les cables :mdr: mais des vrais connnecteurs ça m'inspire plus :

Image

ah bah non au final c'est du jack 6.35 et c'est galère à trouver des cables rca-jack 6.35, oulàlàlà... :-?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:30

Régis a écrit:...
ah bah non au final c'est du jack 6.35 et c'est galère à trouver des cables rca-jack 6.35, oulàlàlà...

T'as fumé du pneu Régis ? on trouve des adaptateurs jack stéréo/cinch de bonne qualité pour le prix d'une baguette de pain. :mdr:
Entre parenthèse, la 192X commence à se roder, ..., tiens , j'ai pas de mots !
Prends en une avant qu'il n'en reste plus, et après tu pourras dormir. :wink:
Gaffe au volume général, beaucoup de cartes son pro n'en ont pas, le pilote livré avec la 192x en est dépourvu, pareil pour la Maxio. Pour elle c'est plus grave Esi n'en implantera pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message