Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Projet d'installation

Message » 01 Nov 2005 22:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, désolé donc si ce post n'est pas à la bonne rubrique :)

Je travaille depuis plus de 5 ans dans la vidéo projection et le display mais en professionnel.

Dans quelques mois, au mois de mars précisément, je dois enménager dans mon nouvel apart actuellement en construction.

J'ai déjà prévu un foureau de 4m de long et de 4cm de diamètre pour faire passer les câbles.

Le canapé sera à 4m/4m50 du mur qui faut lui 3m de large.

JE compte mettre un plasme au mur un écran de projection au dessus et donc un proj.

L'idée est d'utiliser le plasma pour la TV et la playstation :D et le proj pour le DVD et la playstation également.

Sachant que le plasma ne sera pas acheté de suite, cause HD encore en question...

Ayant des facilités d'achat pour les projecteurs de ma marque, je compte prendre un DLP/entre 2000 et 3000L/D-Sub15/S-vidéo/composite RCA Jaune/Matrice 4:3 compatible 16/9ème

Qu'en pensez-vous? est-ce qu'un Z3 ou MT400 serait mieux? Le budget est de 1000€

L'écran de projection sera manuel de 2m4x1m8

Quel ampli pouvant faire l'interface avec les différents éléments me conseillerez-vous dans un budget de 500€? et quelle pack d'enceintes?

Voilà si certains d'entre vous souhaitent me conseiller pour mon installation c'est avec plaisir.

PV.
Plus vision
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:32
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:46

Bonjour,

à voir rapidement la description du VP :
-4/3,
-pas d'entrée YUV,
et encore moins de DVI ou HDMI, ce doit être un projecteur "data",
pas vraiment fait pour la lecture des DVD.

AMHA, les autres VP que tu cites sont beaucoup plus adaptés à ce genre d'exercice.

Sinon, avec ton recul, tu peux placer un écran (en 16/9eme) de 220 cm à 240 cm de base, cela doit aller avec ta distance de visionnage.

Pour la partie son, le mieux est que tu ailles voir sur audio :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:44

Oui effetivement ce sont des projecteurs Data.
Ceci dit j'ai l'ooportunité d'acheter un Z3 à 850€ neuf, pensez-vous que cela soit intéressant?

Plus vision
Plus vision
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:32
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:20

Plus vision a écrit:Oui effetivement ce sont des projecteurs Data.
Ceci dit j'ai l'ooportunité d'acheter un Z3 à 850€ neuf, pensez-vous que cela soit intéressant?

Plus vision


Bonjour


Si c'est un prix aprés négociation la charte du forum interdit d'en faire mention, il faut que les prix indiqués soit vérifiables et publics.

Sinon, sachant que j'ai un Z2, je suis partial :oops: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message