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Tcha
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MLill a écrit:Oui tout à fait.
Pour une base d'écran fixée
- si j'éloigne le projecteur de l'écran je perd en luminosité et je gagne en contraste.
- si je le rapproche de l'écran je gagne en luminosité et je perd en contraste.
Michel
WhyHey a écrit:j'ai vu tes écarts de contraste, je ne me les explique pas encore, je les constate et je refléchis ...
tu peux préciser tes conditions ?
distance, taille de l'ecran, type de mire du calcul de contraste ...
Je me suis fait un film sur 3 soirées avec le HS50.Nobo a écrit:j'ai donc encore de la marge pour la luminosité de mon projo "anemique" (il est a 5 metres, lampe low)
Non rien.Thebe a écrit:Petite question, il existe une norme pour la luminosité "les + ou - 12 FtL (à la louche hein)", mais pour le contraste, existe-t-il également un idéal (ou une norme ?)
youl a écrit:Salut
Zoom maxi, image maxi, zoom mini, image mini.
Je viens de lire les posts signalés par WhyHey et d’autres sur AVS et on y trouve n’importe quoi.![]()
Chacun a son interprétation, pour certain l’image max correspond au zoom max, pour d’autres c’est l’inverse.
Peut être une explication :
Le calcul du rapport d’un zoom est la distance de projection divisée par la largeur de l’écran, Ce rapport varie d’un minimum par expl 2 :1 (écran de 2m avec projecteur à 4m) à un maximun de 3 :1 (écran de 2m avec projecteur à 6m)
Mais contrairement à la photographie, plus le zoom augmente plus l’image diminue.
Donc pour éviter toute confusion il est préférable de parler de
Focale courte => grande image => projecteur près de l'écran que tout le monde comprend plutôt que de zoom mini.![]()
Focale longue => petite image => projecteur loin de l'écran plutôt que de zoom maxi.![]()
Yves
youl a écrit:Donc pour éviter toute confusion il est préférable de parler de
Focale courte => grande image => projecteur près de l'écran que tout le monde comprend plutôt que de zoom mini.![]()
Focale longue => petite image => projecteur loin de l'écran plutôt que de zoom maxi.![]()
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