Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

A propos des PCHC "HUSH"

Message » 31 Oct 2005 22:47

Salut à tous,

Pour les habitués rien de nouveau mais hier je suis tombé là dessus :

http://www.hushtechnologies.net/
& sur
http://www.mini-itx.com/

é bé, ça a de la gueule, je pense même que je vais me laisser tenter... Je pense suivre le conseil de Guyome et partir sur une AudioTrack Prodigy 7.1 + ASUSTeK V9520-X/TD

Vous en pensez quoi vous? C'est vrai c'est un poil cher.
:roll:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:25

Heu c'est moi ou ce site c'est un attrape couillon ???

Déjà c'est quoi une carte mère FIC ??? j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, ensuite pour un pc business comme c'est marqué il te balance un Celeron, donc ca veut dire qu'il on quoi en bas de gamme !!!

Y'a encore mieux, un disque dur de 40GB :mdr: y'a de quoi stocker windows et quelques outils mais pas plus.

En facade il te mettent du Firewir, super ils sont vraiment trop gentil mais avec un celeron le firewire va méchament ralentir.

La carte Graphique est integrée, donc on n'en parle pas tellement elle ne le mérite pas.

De plus si l'on veut rajouter une une carte un peu mieux genre X800PRO elle est quant même 400.- plus cher qu'ailleur :roll:

Chips son intégré donc de la daube pour le home cinéma.

256Mb de Ram et ben il faut pas trop forcer autrement ca va être limite, autent dire que le HDTV c'est rapper.

Et le boitier ainsi qu'un antivirus EZ Trust (je savais même pas que ca existait) et Windows XP Home et Work Suite.

Si ca c'est un pc Business cher moi j'ai un serveur Cray de dernière génération :mdr: :mdr: :mdr:

Le meilleur pour la fin, le prix, 2786.84.- Suisse

C'est moi ou on prend les gens pour des cons la ???

PS et c'est la moin cher des configuration heureusement :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:29

aston26 a écrit:Déjà c'est quoi une carte mère FIC ??? j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil (...)

C'est parce que tu es trop jeune dans l'informatique :mdr:. Sache que FIC fut le premier fabriquant à sortir une carte mère Super Socket 7 avec slot AGP...
Comment ça, tu t'en fous :o ?

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:14

aston26 a écrit:Y'a encore mieux, un disque dur de 40GB :mdr: y'a de quoi stocker windows et quelques outils mais pas plus.

Il a vachement grossi windows ces derniers temps si il faut 40Gb... :lol:
Ca va te faire un choc mais tous le monde ne bourre pas son pc de cd compressés en lossless ou de trailer HDTV.

aston26 a écrit:En facade il te mettent du Firewire, super ils sont vraiment trop gentil mais avec un celeron le firewire va méchament ralentir.

re :lol: le firewire ça existe depuis un bout de temps et ça passait très bien sur des vieilles machines. Alors un celeron dernière génération n'aura vraiment aucun mal...

aston26 a écrit:Si ca c'est un pc Business cher moi j'ai un serveur Cray de dernière génération


business = boulot. Or, à ma connaissance, un immense parti des ordinateurs au boulot servent à faire du word-excel-powerpoint (wep pour les intimes). je ne vois donc pas vraiment d'incohérence (sauf les 256mo qui, s'ils ne posent pas de problème, font radin de nos jours)...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:21



Attention les mini-itx sont souvent à base de proc VIA. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais pour bosser (wep, cf au dessus) ou faire un petit serveur c'est surement très bien.

Par contre il ne faut espérer lancer un FFDShow lancos_fir_sharpen_noise_removing_de_la_mort_qui_tue dessus. Ca m'étonnerai aussi que ça puisse lire correctement de la HDTV (en particulier tout ce qui est wmv9 ou h264).
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:50

Merci pour le complément d'infos reste qu'entre FIC et Asus c'est sur y'a pas photo :mdr:

Concernant le Firewire c'est clair que cela fonctionne mais bon c'est très limite comme bécanne.

Je te sort une configuration comme celle çi autour des 1000.- Suisse, eux ils ont quant même reussi à rajouté 1800.- en plus alors faut qu'on m'explique vraiment ou se trouve se plus pour justifier cette différence de prix ???

Tu trouve pas que c'est légerement abusé comme prix ?

Ou alors j'aimerai bien t'avoir comme client :mdr:

Moi à ce prix je prend ca :

(700€ le boitier vide)

Image

Ensuite je rajoute quelques composant de gamme et j'arrive à largement à me faire un pc Home Cinéma pour ce prix mais avec du matériel bien au dessus.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:25

L'intérêt des PC Hush est qu'ils sont fanless, de l'alimentation jusqu'au processeur, en passant par la carte graphique et le chipset.
Maintenant, si tu peux faire autant pour moins cher, je te fais un chèque de suite :mdr:

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:58

Tu vas dans n'importe quelle casse PC et tu trouveras tout ce que tu veux.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:13

Y'a plein de composant actuelle sur le marché dont des boitier et des alim super silencieuse et on arrive jamais à ce prix.

Et francement à un certain niveau le PC fait moin de bruit que le Projo donc...
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:27

Parce que vous regardez un film sans le son vous ?
Franchement on peut faire super discret sans avoir besoin d'atteindre le 0db et ce pour un prix super raisonnable.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:43

Mais je n'ai jamais dit le contraire... Vous faîtes et achetez ce que vous voulez. Je n'ai besoin de rien et je ne faisais que "justifier" le prix du bidule.
Personnellement, rien que le bruit d'un disque dur réputé silencieux me dérange pendant les moments silencieux/ dialogues d'un film.
Après, à chacun sa sensibilité et à chacun ses besoins...

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:17

Donc tu trouve ce prix justifier ?

Moi personellement non je trouve que c'est archi cher.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:28

Non, je ne trouve pas le prix justifié. C'est beacoup trop cher pour ce que c'est, mais ce sont les seuls à proposer une telle solution...

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:20

Ben non tu te monte un pc toi même ca te coute moin cher et tu met des composant silencieux.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:31

Au risque de me répéter: "Ce sont les seuls à proposer une solution fanless".
Après, tu fais ce que tu veux. Je m'en tape comme de l'an 40 des PCHC Hush, cela ne m'intéresse pas. Je dis juste:
"Les PC Hush sont les seuls PC fanless, et comme ce sont les seuls à proposer ce type de PC (sans ventilateur), ils en profitent pour tirer leur prix vers le haut".

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message