Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

LE POST des adeptes du TT qui veulent passer au digital

Message » 01 Nov 2005 18:47

, je pensais ds un 1er temps que chacun donne son ressentie d une image TT pr en ressortir une liste avec par ordre de priorité les besoins primaires puis mettre en avant tjrs par ordre de concordence les projos qui repondent à ces critères.:
Par exemple, fluidité d image sur scène rapide etc.., Merci de ne pas mettre les défauts des digitaux ds un 1er temps on y viendra après, l idée est de laisser murir la réflexion et pourquoi pas si des pros ou fabricants nous lise, il paraît que cela se passe, oui, oui :mdr: que notre réflexion inspire.
Je pensais a ce qu egalement pr garantir un brin de professionnalisme :mdr: une liste de scénes de films, je pensais au dvd que c est fait bastien, sur lequel il teste les projos si je ne me trompe pas. Je ne souhaiterais pas arriver de suite a la conclusion DILA :mdr: meme si je le presume ,
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 01 Nov 2005 18:48

Non sans cinemateq :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 01 Nov 2005 18:49

Bon vous arrétez les 2 :mdr: sinon :evil: , bah rien, je m en vais, non ss rire, merci d apporter une contribution :wink:
BA

Message » 01 Nov 2005 18:53

BA a écrit:Bon vous arrétez les 2 :mdr: sinon :evil: , bah rien, je m en vais, non ss rire, merci d apporter une contribution :wink:

Ben dis lui qu'il me lache la grappe alors :mdr:

Excellent ton topic :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Nov 2005 19:14

Bon je commence:

Pour moi les qualitées premieres d'un TT c'est la colorimétrie, la fluidité, la profondeur de champ et la profondeur abyssale des noirs. Cependant depuis quelques temps j'apprécie aussi les images de grandes tailles très définies et dynamique. Et là faut reconnaitre que les TT sont un peu faiblards...

Il existe plusieurs alternatives afin d'égaler (voir surpasser :wink: ) nos vieux bons TT. Les dila et sxrd sont je pense les technologies les plus prometteuses aujourd'hui. La fluidité est quasi parfaite avec un scaler de qualité, la colorimétrie est très fidèle et le piqué hallucinant (je me rappelle encore de l'image du duo de choc Qualia+Bluray). Néanmoins la surprise pourrait justement venir du coté dlp avec l'arriver des puces 1080p, j'attends donc avec impatience ces premiers dlp qui vont a mon avis bouleverser le monde de la vidéoprojection...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Nov 2005 20:20

Puma a écrit:Ben dis lui qu'il me lache la grappe alors :mdr:

Excellent ton topic :wink:

:o c'est l'hopital qui se fout de la charité :mdr: :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 01 Nov 2005 20:22

Puma a écrit:Il existe plusieurs alternatives afin d'égaler (voir surpasser :wink: ) nos vieux bons TT. Les dila et sxrd sont je pense les technologies les plus prometteuses aujourd'hui. La fluidité est quasi parfaite avec un scaler de qualité, la colorimétrie est très fidèle et le piqué hallucinant (je me rappelle encore de l'image du duo de choc Qualia+Bluray). Néanmoins la surprise pourrait justement venir du coté dlp avec l'arriver des puces 1080p, j'attends donc avec impatience ces premiers dlp qui vont a mon avis bouleverser le monde de la vidéoprojection...

Un scaler... tiens donc :o tu penserais à un modèle en particulier 8) ? :lol:
Bastien Cluzet

Message » 01 Nov 2005 20:30

Merci de rester sur les critères de choix et non commencer a trouver des solutions avec une source :wink:
BA

Message » 01 Nov 2005 20:37

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Il existe plusieurs alternatives afin d'égaler (voir surpasser :wink: ) nos vieux bons TT. Les dila et sxrd sont je pense les technologies les plus prometteuses aujourd'hui. La fluidité est quasi parfaite avec un scaler de qualité, la colorimétrie est très fidèle et le piqué hallucinant (je me rappelle encore de l'image du duo de choc Qualia+Bluray). Néanmoins la surprise pourrait justement venir du coté dlp avec l'arriver des puces 1080p, j'attends donc avec impatience ces premiers dlp qui vont a mon avis bouleverser le monde de la vidéoprojection...

Un scaler... tiens donc :o tu penserais à un modèle en particulier 8) ? :lol:

oui tiens on va joué au pendu :lol:

C_ _ _ _ _ _O

:lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Nov 2005 20:39

BA a écrit:Merci de rester sur les critères de choix et non commencer a trouver des solutions avec une source :wink:

Ben justement...le traitement vidéo me semble crucial non? :o surtout pour la fluidité et le piqué...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Nov 2005 20:45

je suis d'accord on va dc partir d une autre base pr eviter la polémique et le crépage de chignon :mdr: par exemple un Oppo :mdr: , OK je m en vais
BA

Message » 01 Nov 2005 21:30

:lol:

personne n'a d'avis :o
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Nov 2005 0:44

:roll:
Bastien Cluzet

Message » 02 Nov 2005 13:16

laric a écrit:... je ne souhaite pas changer (TT 9" Sony 1292), mais je sais bien que mon futur projecteur sera numérique...

+ 1

Tout à fait OK

Je suis actuellement ravi de mon 1270 et du lecteur 963 (merci encore aux génies du forum vidéo !!!) mais je vais déménager et les caractéristiques de ma future salle impliquent un projecteur petit et léger... ce qui me force à essayer de vendre mon TT.

Ce qui me navre c'est que je sais que mon budget ne me permettra pas d'acheter un projecteur capable de me donner une qualité d'image telle que celle que j'ai actuellement mais je n'ai pas beaucoup de choix...
fp

Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00

Message » 02 Nov 2005 13:32

fp a écrit:Je suis actuellement ravi de mon 1270 et du lecteur 963

Itou sauf que le 963 n'a que le firmware modifie.
Mais apres avoir vu un DPX-1200+757, mon image, que je ne remettais pas specialement en cause, a pris un coup de vieux :mdr: (je n'ai pas vu un 1292 pour pouvoir juger du potentiel des maxi-TT)

Ce qui me navre c'est que je sais que mon budget ne me permettra pas d'acheter un projecteur capable de me donner une qualité d'image telle que celle que j'ai actuellement mais je n'ai pas beaucoup de choix...

C'est effectivement le probleme. Pour ne pas pas perdre sur certains criteres ou le TT excelle (qualite des noirs, fluidite, image regardable pensant des heures...), il faut pas mal chercher.
J'ai pense pendant pas mal de temps que ca n'existait pas (l'equation etait : DLP = usine a AEC et a lumens, sur-puissant pour un salon pourvant etre plonge dans le 100% noir a la demande). Mais maintenant, je sais qu'un DLP peut me plaire. Reste a trouver jusqu'a quel tarif mini ca continue de me plaire encore en faisant au moins aussi bien que mon 1270 dans tous les domaines. Parceque 10000€ dans un projo, c'est niet !

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs