|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sondage: Combien de pixels morts sur votre plasma ?
plasma hitachi 42PD7000, je l'ai depuis huit jours, 1 pixel mort à l'angle gauche de l'écran, 1 sous pixel mort au centre et en bas de l'écran, je m'en suis aperçu après avoir lu (topic du tachi) la manière de rechercher ces maudits pixels, sinon à 3,50m je m'en serais jamais aperçu, j'attends de voir l'évolution de l'appareil (garantie deux ans) et j'aviserai alors, mais j'avoue ne pas être géne pour l'instant.
- JBD
- Messages: 64
- Inscription Forum: 03 Mai 2002 10:34
JBD a écrit:plasma hitachi 42PD7000, je l'ai depuis huit jours, 1 pixel mort à l'angle gauche de l'écran, 1 sous pixel mort au centre et en bas de l'écran, je m'en suis aperçu après avoir lu (topic du tachi) la manière de rechercher ces maudits pixels, sinon à 3,50m je m'en serais jamais aperçu, j'attends de voir l'évolution de l'appareil (garantie deux ans) et j'aviserai alors, mais j'avoue ne pas être géne pour l'instant.
j'ai le meme problème que toi hitachi 7200 depuis 8 jours 1 pixel mort et 1 pixels clignotant hitachi france ne veut rien savoir !!

bravo le sav hitachi !
- necs
- Messages: 214
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
Pio 436fde, un pixel rouge fixe à 5millimétres du bord supérieur de la dalle au milieu.
Je l'ai remarqué au bout de 4 jours et je ne sais s'il était là dés le 1er jour.
A + de 3 mètres il faut une bonne vision pour le trouver, de plus on ne regarde pas naturellement si prés du bord de la dalle et donc la gène n'est que psychologique car c'est un produit neuf et tout de même un peu coûteux
J'ai tout de même fait appel au sav, j'attends leur réponse (sans illusion
)
Je l'ai remarqué au bout de 4 jours et je ne sais s'il était là dés le 1er jour.
A + de 3 mètres il faut une bonne vision pour le trouver, de plus on ne regarde pas naturellement si prés du bord de la dalle et donc la gène n'est que psychologique car c'est un produit neuf et tout de même un peu coûteux

J'ai tout de même fait appel au sav, j'attends leur réponse (sans illusion

- minimum
- Messages: 225
- Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
- Localisation: Moselle
Chacun fait ce qu'il veut et je comprends très bien que l'on soit tous un peu inquiet pour nos belles machines (surtout vu les prix) mais très franchement, à 3,50m tu n'y penses plus au pixel mort (paix à son âme), hier soir avant d'écrire mon message sur ce post, j'ai balayé l'écran blanc de mon tachi 7200 à 20 cm, j'ai eu les yeux qui pleuraient et piquaient pendant un bon 1/4 d'heure, bon maintenant je le sais je vais continuer à vivre avec, de temps en temps je surveillerais si il n'y a pas d'évolution négative, mais cette recherche du pixel mort je ne suis pas prêt de la refaire, si je ne veux pas attaquer ma vue.....
Par souci de clarté, j'interrogerai mon vendeur C....X..N, pour connaitre leur politique de reprise en cas de surabondance de pixels morts, mais tant que je n'en ai pas un au centre de l'image je ne bouge pas.
Par souci de clarté, j'interrogerai mon vendeur C....X..N, pour connaitre leur politique de reprise en cas de surabondance de pixels morts, mais tant que je n'en ai pas un au centre de l'image je ne bouge pas.
- JBD
- Messages: 64
- Inscription Forum: 03 Mai 2002 10:34
pixels morts
Bonjour,
Je viens d'acheter un HITACHI 42PD7200 à Dynamic home cinéma à MARSEILLE et là pas moins de 25 pixels morts.!!!!!!!
Il contacte HITACHI mercredi.
Je viens d'acheter un HITACHI 42PD7200 à Dynamic home cinéma à MARSEILLE et là pas moins de 25 pixels morts.!!!!!!!
Il contacte HITACHI mercredi.
- pons
- Messages: 6
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 16:42
25 pixels morts....ah oui sans hésiter retour vers le vendeur, tiens nous au courant des réponses d'hitachi (j'ai le même que toi avec un pixel mort....), pour connaitre leur politique dans ce domaine, mais ils ne peuvent pas moins que de le changer.
- JBD
- Messages: 64
- Inscription Forum: 03 Mai 2002 10:34
pixels morts
En faisant quelques réglages je viens de m'apercevoir qu'il y a non pas 25 pixels morts mais plus de 42.Prés de 20 sont visible a plus de trois mètres.Je suis furax, mais je pense que le magasin de Marseille va vite régler le problème avec Hitachi.
Je vous tiens tous au courant.
A+
Je vous tiens tous au courant.
A+
- pons
- Messages: 6
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 16:42
42 pixels mort !!!
tiens nous au courant de leur réaction.

tiens nous au courant de leur réaction.
- necs
- Messages: 214
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
C'est vraiement très étonnant, et inadmissible. Dynamique Home cinéma de Marseille aurait du vérifier ce produit avant de le mettre en vente. Mauvais point pour ce magasin.
- Eleze
- Messages: 572
- Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
- Localisation: Alpes de Haute-Provence
Vous devriez changer le titre.
Car pixel mort veut dire qu'on a plus ni rouge ni vert ni bleu.
Vous faites quoi de tous les sous pixels defectuex?
Certain sont vert tout le temps d'autre rouge ou encore bleu.
Certains sont en plein milieu de l'écran d'autres sur les cotés.
On va bientôt avoir les statistiques des Pioneer G6 dans tres peu de temps
Car pixel mort veut dire qu'on a plus ni rouge ni vert ni bleu.
Vous faites quoi de tous les sous pixels defectuex?
Certain sont vert tout le temps d'autre rouge ou encore bleu.
Certains sont en plein milieu de l'écran d'autres sur les cotés.
On va bientôt avoir les statistiques des Pioneer G6 dans tres peu de temps

- Volkan
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
- Localisation: Sud de Paris,France
Voici la définition de la garantie des pixel defectueux de Pioneer
C'est quoi une émission normale?
Le 20H de TF1 est-il valable?
Information sur les défauts de pixel
Voir ci-après les informations concernant les pixels des écrans à plasma. Les écrans à plasma Pioneer contiennent un très grand nombre de pixels. (Cela dépend de la taille de l'écran ; plus de 2,3 millions de pixels dans le cas d'un écran de 43 pouces, plus de 2,9 millions de pixels dans le cas d'un écran de 50 pouces, et plus de 3,1 millions de pixels dans le cas d'un écran de 61 pouces.) Tous les écrans Pioneer sont fabriqués avec une technologie de précision de très haut niveau et sont soumis individuellement à un contrôle de qualité très strict.
Dans de rares cas, quelques pixels peuvent être constamment éteints, ou allumés, donnant lieu à un pixel noir ou de couleur constamment fixé sur l'écran.
Cet effet est commun à tous les écrans à plasma car il résulte de la technologie.
Si les pixels défectueux sont visibles à une distance normale comprise entre 2,5 et 3,5 mètres en regardant une émission normale (c.-à-d. pas une carte d'essai, une image fixe ou un affichage d'une seule couleur), prière de contacter le fournisseur.
Si, toutefois, ils ne sont visibles que de près ou lors d'affichages d'une seule couleur, cela est normal pour cette technologie.
C'est quoi une émission normale?
Le 20H de TF1 est-il valable?
- Volkan
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
- Localisation: Sud de Paris,France
concernant la politique de pixel mort ou defectueux, chaque constructeur a pour le moment sa propre politique. il n'existe encore aucune politique commune.
un rajout interressant pour ce topic aurait été de demander le temps d'utilisation.
en effet , des pixel morts des le deballages, ou apres 1 an d'utilisation, c'est pas vraiment pareil .
un rajout interressant pour ce topic aurait été de demander le temps d'utilisation.
en effet , des pixel morts des le deballages, ou apres 1 an d'utilisation, c'est pas vraiment pareil .
- wookie
- Messages: 8589
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
Les pixels morts et le SAV
OK,
Le problème ne vient pas du magasin.Car comme tout acheteur, on suppose que le produit a été testé surtout venant de grande marque. Au contraire le magasin m'a trés bien conseillé par rapport à ce que je recherchai.Le magasin Dynamic home cinéma à Marseille n'est pas en cause et c'est là justement l'avantage que l'on a a acheter chez un spécialiste plutôt que sur le net ou GSM.
Dynamic home cinéma n'a pas fait d'essai car évidement comme tout cadeaux de noël on le veut pour soi, l'ouvrir soi même car il est neuf et on le veut desuite.
A peine l'a t il reçu que j'ai courru pour venir le chercher.
Dynamic home cinéma a a ce jour desuite contacté ce matin le SAV de HITACHI france car évidement ayant eu mon plasma vendredi soir et jour férié au milieu il n'était joignable que aujourd'hui.
Au vu de la réaction de ce magasin ou je fai mon premier achat et de sa gestion du problème je souhaiterai que tous les autres vendeurs réagissent aussi vite.
En bref ce magasin à toute ma confiance et comma j'ai d'autres achats a effectuer je passerai par lui car c'est dans les problèmes que l'on peut juger un vendeur ou un magasin.
C'est trés facile de vendre un produit sur lesquels il n'y a pas de SAV.
La seule chose dans l'histoire que l'on va voir c'est la rapidité de HITACHI car la rapidité du magasin a été trés bonne.
Le problème ne vient pas du magasin.Car comme tout acheteur, on suppose que le produit a été testé surtout venant de grande marque. Au contraire le magasin m'a trés bien conseillé par rapport à ce que je recherchai.Le magasin Dynamic home cinéma à Marseille n'est pas en cause et c'est là justement l'avantage que l'on a a acheter chez un spécialiste plutôt que sur le net ou GSM.
Dynamic home cinéma n'a pas fait d'essai car évidement comme tout cadeaux de noël on le veut pour soi, l'ouvrir soi même car il est neuf et on le veut desuite.
A peine l'a t il reçu que j'ai courru pour venir le chercher.
Dynamic home cinéma a a ce jour desuite contacté ce matin le SAV de HITACHI france car évidement ayant eu mon plasma vendredi soir et jour férié au milieu il n'était joignable que aujourd'hui.
Au vu de la réaction de ce magasin ou je fai mon premier achat et de sa gestion du problème je souhaiterai que tous les autres vendeurs réagissent aussi vite.
En bref ce magasin à toute ma confiance et comma j'ai d'autres achats a effectuer je passerai par lui car c'est dans les problèmes que l'on peut juger un vendeur ou un magasin.
C'est trés facile de vendre un produit sur lesquels il n'y a pas de SAV.
La seule chose dans l'histoire que l'on va voir c'est la rapidité de HITACHI car la rapidité du magasin a été trés bonne.
- pons
- Messages: 6
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 16:42
Pio 435 depuis 6 mois et zéro pixel ko
Psp depuis 10 j 1 pixel ko

Psp depuis 10 j 1 pixel ko

- archie
- Messages: 86
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
Hitachi 42PD7200 : 0 pixel mort
- arno_24
- Messages: 191
- Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
- Localisation: Bourges
|
|