Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Zoom Player // FFDShow et TNT (DCDVBSource)

Message » 01 Oct 2005 9:49

oui il y a plusieurs outils (nero vision, DVR2WMV) pour convertir, mais j'aurai voulu convertir à la volée.

merci quand meme.
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:50

Intéressant tout ça si ça permet d'utiliser un simple media player.

Quelqu'un l'a essayé avec nos cartes TNT françaises ?

Et c'est quoi au juste ce format DVR-MS ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:23

Oui j'ai une pinnacle 300i.

DVR-MS est un format microsoft ou on encapsule le flux MPEG avec des infos style sous-titre etc...
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:34

J' ai essayé avec ma carte TNT asus, le filtre marche bien.
Mais, j'ai un problème pour regarder les chaines avec WMP10, j'ai enregistré le fichier sous la forme XXX.DVB ,je l'ai bien mis avec l'executable dans Program files -> WMP10,
j'ai bien l'onglet TV CHANNELS dans tools->plug-ins->options mais quand je cherche à affiché les chaines en lisant le fichier XXXX.DVB il me dit "la mémoire est insuffisante sur votre ordinateur" alors je ne comprend pas :evil: :evil:

Comment faite vous pour afficher les chaines?
fichier->ouvrir->XXXX.DVB??
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:11

As tu fais un test avec un autre front end, Zoom Player ou MPC?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

plug-in

Message » 24 Oct 2005 21:24

Pour WMP10 il faut enregister le plug-in spécifique !
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 25 Oct 2005 17:43

Alors j'ai essayé un peu hier soir avec zoomplayer(version gratuite) mais ça marche pas non plus, m'enfin je crois que je n'ai pas fait la bonne manipe :o :o, j'ai juste copier mon fichier XXXX.dvb dans Program_files->Zoomplayer.
Ensuite j'ai relancé le logiciel, mais quand je lui demande d'ouvrir le fichier XXXX.dvb il ne sais pas le lire :evil: :evil:

Pour WMP10, j'ai copier le fichier XXXX.dvb ainsi que les executables sous DOS "registred", "unregistred" et le fichier plug_in dans Program_files->WMP10, j'ai executé l'executable "registred" dans ce répertoire.
Problème quand je lance WMP10 j'ai bien options->plug-in->"tv channels' que je peux cocher ou décocher mais quand je lui demande de lire le fichier XXXX.dvb il me dit quelquechose comme "ce fichier porte une extension non reconnue par WMP10 mais vous pouvez quand même essayer de le lire en cliquant sur OK" je clique sur OK puis il me dit "que je n'ai pas assez de mémoire disponible sur mon ordinateur":o :o :o alors que j'ai environ 300megaoct de RAM de libre et de la place sur mon disque dur


Alors je ne sais pas??
Comment enregistrer le plug-in spécifique?
j'ai besoin d'un executable du style "install plug-in" j'en ai un pour MMTV mais j'ai aps essayé avec WMP10?
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre
Merci
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:34

Après install des drivers Hauppauge, quand je lance ChannelScan.exe, la pick-list Devices est vide. Pourtant, le driver BDA a normalement été installé.
Comment faire pour vérifier la présence du driver BDA ?
Et quoi faire pour que le filtre DCDVBSource le voit ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:27

LaurentG a écrit:Après install des drivers Hauppauge, quand je lance ChannelScan.exe, la pick-list Devices est vide. Pourtant, le driver BDA a normalement été installé.
Comment faire pour vérifier la présence du driver BDA ?
Et quoi faire pour que le filtre DCDVBSource le voit ?

Laurent


Oups, en executant le register.bat dans les plugins, je vois maintenant le device.
Par contre, toujours aucune chaîne trouvée que j'utilise les fréquences en 000, 125 ou 167.
Ma carte ne doit définitvement pas marcher, ou être trop sensible à la puissance du signal reçu.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:31

En ce qui me concerne, j'avais oublié d'activé les executables DOS joint avec le filtre.
J'avais aussi à parament un conflit de filtre. J'ai donc refait un fichier XXX.dvb avec les filtres de ma carte "cyberlink" et maintenant, j'arrive à lire le fichier XXX.dvb, j'ai bien la liste des chaines qui s'affiche dans WMP10 en bas à droite mais j'ai aucune image peut être parceque je n'ai pas refait un scan des chaines avec les filtres et décodeurs de ma carte à voir??

En fait mon objectif est de pouvoir enregistrer l'AC3 des chaines tel que NRJ12 ou M6 chose que je ne peut pas faire avec le logiciel fourni avec ma carte, le teletext aussi n'est pas compatible avec celui de laTNT.
Est possible avec ce filtre??

LaurnetG
Personnellement la première fois que j'ai fait un scan avec les fréquences de paris et tous les réglages par défaut ça à marcher par contre après impossible de faire un affichage
Es-tu sur de ton antenne?
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:55

bebel a écrit:LaurnetG
Personnellement la première fois que j'ai fait un scan avec les fréquences de paris et tous les réglages par défaut ça à marcher par contre après impossible de faire un affichage
Es-tu sur de ton antenne?


Absolument puisque ça marche parfaitement quand je connecte le câble à mon adaptateur TNT Strong 5119.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2005 14:47

Alors pour mon problème, j'ai ressayé hier soir avec zoom-player.
J'arrive à ouvrir le fichier .dvb, je peux également sélectionner la chaine et même la piste sonore (AC3 sur M6...) mais je n'ai toujours pas d'image ni de son.
Dans le menu du média-player j'ai vu que tous les fichier

DC-DVB Network filter
DC-DVB OSD filter
DC-DVB audio source
DC-DVB video source
DC-DVB stream source étaient inexistant

Quelqu'un saurait où je peux les avoir???
Merci d'avance

LaurentG:
Alors soit le problème vient du fait que tu n'entres pas les bonnes fréquences,soit que le tuner de ta carte est beaucoup moins sensible que le strong( mais même si c'est le cas tu devrais quand même détecter un petit qqch??) je penche plutot pour la première hypothèse.
As tu un niveau de réception élevé sur le strong?
Avec le logiciel fourni d'origine avec ta carte tu captes qqch?
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 23:05

bebel a écrit:Alors soit le problème vient du fait que tu n'entres pas les bonnes fréquences,soit que le tuner de ta carte est beaucoup moins sensible que le strong( mais même si c'est le cas tu devrais quand même détecter un petit qqch??) je penche plutot pour la première hypothèse.
As tu un niveau de réception élevé sur le strong?


Ca dépend un peu des multiplexes, la plupart sont entre 90 et 100% en niveau, j'en ai un un peu en dessous. Ca doit pas être un prob de niveau donc.

Avec le logiciel fourni d'origine avec ta carte tu captes qqch?


Rien de rien en numérique.

Pour les fréquences, j'ai essayé les bonnes, celles de Paris tour Eiffel qui marche sur mon adaptateur de salon. J'ai même essayé des petites variantes en xxx000, xxx125, xxx167 avec DCDVBSource...

Donc je ramène la carte demain pour remboursement, et je prendrai un enregistreur de salon dans quelques mois quand il y aura des modèles avec tuner TNT sur le marché et abordables.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:19

svp j'ai enfin réussi à registrer les deux filtres, à scanner les chaines et créer le fichier .DVB

je suis bloqué à l'ouverture du fichier par zoomplayer ou wmp qui me dit qu'il y a des prob de chargerment de codec....

je ne me suis jamais/tres peu servi de ffdshow et des filtres...

pouver vous me dire quoi faire exactement avec le triptique
ffdshow, (zoomplayer ou wmp) et le plugin de dvb, en terme de configuration à minima

--quels decoders par defaut suffisent au pluggin pour fonctionner .
doit on configurer qqs chose ds fdshow ? l'ouvrir en même temps ?

je possède la clé intuix tnt s800 jusqu'à présent je n'arrive pas à avoir de chaines visibles sur n'importe quel autre player que le logiciel maison

sur mon pc que ce soit ce plugin, showshifter, dvbprog, mytheatre, winfast, tous fonctionnent jusqu'au sanning, ainsi que l'EPG mais à chaque fois au moment de l'affichage eccran noir et pas de son ou alors par intermitence sur progdvb...
j'ai l'impression qu'il y a une configuration croisée dans mon système qui bloque chacune de ces applis suceptibles de fonctionner avec une carte tnt avec driver bda....

auriez vous une piste ?

merci
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message