Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, fernous, Herve71 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

fiche secteur vaut le cout ?

Message » 01 Nov 2005 0:54

GBo a écrit:
Camocim a écrit:la fiche en rodium va améliorer le contact et le cable orange si il est bien blindé va [...]. Pour s'en rendre compte le testeur de phase elfix permet également de vérifier la force des champs electrique, c'est impressionnant.
[...]

Peux-tu nous en dire plus sur la manip STP, ça a l'air intéressant! (sans ironie cette fois)
merci,
GBo

en mettant le bouzin à fond, tu l'approche des appareils, ou meme d'un mur, cela te permet de "capter" le "rayonnement" électrique des matériels... chez moi ca marche à plus de 50 cm, on baigne dans un véritable champ électrique.
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

secteur

Message » 01 Nov 2005 1:02

Camocim a écrit:, les problemes liés à la qualité du courant secteur, son impact sur la fiabilité des appareils electriques et donc ses performances sont connu depuis bien longtemps, et tout amateur de hifi de qualité en viens un jour à se poser la question sur le courant électrique, ne serait ce que pour la longévité du matériel.

Salut
Finalement, tant que l'on ne saura pas définir, mesurer ou idéalement modéliser là "propreté" du 220v qui nous alimente, on ne pourra pas avancer sur ce problème car n'ayant pas de moyen de comparaison, de points de repère, ni quoi que ce soit d'autre que notre "supposée" objectivité, seule moyen aujourd'hui à notre disposition! :(
Ajouter à ça, le fait qu'un même système sera plus ou moins sensible aus modifs, on est pas arrivés!

NETERSEL tout triste
netersel

Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42

Message » 01 Nov 2005 1:20

Choixpeau a écrit:
Camocim a écrit:les gens qui post que c'est n'importe quoi, ne doivent pas savoir que dans l'alimentation de leur pc il y a déja un systeme de '"filtrage" secteur, généralement intégré dans un boitier dans l'embase IEC....

Ah bon, donc tu veux dire que si j'utilise un cable secteur orange, ou une fiche en rhodium, ça va filtrer mon secteur ?

non par contre si t'as une platine cd d'un niveau au moins egal a un rotel 1072,et que tu utilises le cable ecosse(moi je prefere le violet,mais beaucoup plus cher) je t'i jure que vas voir la difference.
je sais pas d'ou ca vient car comme toi pour moi une prise est une prise point barre.
par contre pour le reste j'en sais rien.
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 01 Nov 2005 8:31

Camocim a écrit:
GBo a écrit:
Camocim a écrit:la fiche en rodium va améliorer le contact et le cable orange si il est bien blindé va [...]. Pour s'en rendre compte le testeur de phase elfix permet également de vérifier la force des champs electrique, c'est impressionnant.
[...]

Peux-tu nous en dire plus sur la manip STP, ça a l'air intéressant! (sans ironie cette fois)
merci,
GBo

en mettant le bouzin à fond, tu l'approche des appareils, ou meme d'un mur, cela te permet de "capter" le "rayonnement" électrique des matériels... chez moi ca marche à plus de 50 cm, on baigne dans un véritable champ électrique.

Camocin, ma question était plutôt en quoi cet outil pouvait permettre de se rendre compte de la "supériorité" sur un critère technique quelconque d'un cordon secteur orange (dont un supposera qu'il est blindé) ou d'une fiche en Rhodium, par rapport au cordon livré avec l'appareil, comme je l'avais compris de ta phrase (je me disais aussi... :( ).
Tu conviendras que c'est une chose de dénoncer les maux sans doute réels (EDF pas nickel dans certains cas), voire d'être un brin moralisateur sur le sujet, et que ça en est tout à fait une autre que d'affirmer que les accessoires cités doivent sans doute y remédier, si aucun critère objectif différentiateur ne vient l'étayer!
Et ensuite il conviendra de voir en quoi ce critère joue sur le signal audio sortant de l'appareil hi-fi ainsi alimenté, une autre paire de manche indispensable si l'on veut afficher des certitudes techniques.

=> Si notre amie Constantine souffre de "pschhhhh génants" issus de son ampli (car j'espère pour elle que ce ne sont pas des accouphènes), ce qui se mesure assez facilement au niveau du signal audio sous sa forme électrique (énergie du bruit), il me semble que c'est une bonne occasion de voir si Rhodium et/ou cordon orange pour audiophile pourront y rémédier comme elle le suppose, subjectivement ET objectivement. Ce serait une première je crois.

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 01 Nov 2005 10:12

depuis l'utilisation industrielle de l'electricité et de la radio, puis de la télévision, maintenant des portables, l'environnement baigne dans un caste champ électrique (exprimé en V/m).
Nul besoin d'un testeur de phase pour cela. Et cela marche de partout. Et s'il s'agissait d'un appareil de qualité, pas la peine de s'approcher à 50cm pour mesurer quelques choses, même au fond du jardin cela se mesure.
D'ailleurs c'est avec un mesureur de champ que j'installais des antennes télé pour choisir l'emplacement le plus adéquat.

Pour ce qui est de l'informatique, il y en a certainement de plus calé sur ce sujet. Mais chez moi j'ai un onduleur et ce n'est pas du tout pour la pureté du courant, juste en cas de coupure EDF, idem sur le projo.
Je vais encore de temps en temps dans des bureaux, et là aussi, je vois des onduleurs, pas des gri-gris.
Un ordinateur travaillant à des fréquences plusieurs milliers de fois plus élevées que le son a besoin de tension trés pures. Les circuits CMOS sont trés trés sensibles, le simple fait d'approcher la main, sans être soi-même relié à la terre, peut "cramer" certains modéles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on les conserve dans une mousse conductrice ou que certains revendeurs les emballent dans du papier alu.
Alosr aprés "croire" au bienfait d'un cable à xxx€, oui, c'est une croyance. Comme ceux qui croient aux 70 vierges du paradis d'allah.
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 01 Nov 2005 13:57

zabc51 a écrit:Alosr aprés "croire" au bienfait d'un cable à xxx€, oui, c'est une croyance. Comme ceux qui croient aux 70 vierges du paradis d'allah.

ce qui serait interressant ce serait quand meme que tu testes ce cable ecosse,car avant j'avait la meme reaction que toi.mais peut etre n'as tu pas une platine du niveau de la rotel 1072et c'est vrai que dans ce cas ca sert pas a grand chose(bien entendu faut qe les reste du systeme suive).
la seule chose que je crois c'est quand meme qu'avant de sortir des enormites il vaut mieux savoir de quoi on parle.
a+
divaman

Message » 01 Nov 2005 14:28

god a écrit:
zabc51 a écrit:Alosr aprés "croire" au bienfait d'un cable à xxx€, oui, c'est une croyance. Comme ceux qui croient aux 70 vierges du paradis d'allah.

ce qui serait interressant ce serait quand meme que tu testes ce cable ecosse,car avant j'avait la meme reaction que toi.mais peut etre n'as tu pas une platine du niveau de la rotel 1072et c'est vrai que dans ce cas ca sert pas a grand chose(bien entendu faut qe les reste du systeme suive).
la seule chose que je crois c'est quand meme qu'avant de sortir des enormites il vaut mieux savoir de quoi on parle.
a+

le probleme et que comme il n'y a pas trop d'explications technique et qu'il ne croit qu'a du concret... c'est comme les mecs qui disent qu'un préamp ca sert à rien d'autre qu'un potard et que le son est mieux en direct... car ca fait des composants en moins.... et pourtant quasiment à chaque c'est meilleur avec un préamp.

Le cable secteur est la petite finesse en plus sur un systeme de qualité, et il n'y a pas besoin de cable à XXX euros... du bon cable blindé avec une ferrite permet déja de s'en rendre compte (si on a pas les oreilles bouchées par manque de preuves techniques...)
Camocim

Message » 01 Nov 2005 15:12

Les oreilles bouchées pas des champs électriques??

Chez moi 1+1 = 2 point barre, personne n'a encore pu me démontrer le contraire. Si quelqu'un y arrive je réviserai mon opinion.

Pour les câbles secteurs, tout ce qui est écrit de sérieux, contredis les écris de quelques uns.
Justement ces quelques uns qui parlent de champ électrique en croyant avoir découvert quelques chose, qui croyent que cela marche chez eux, et qui ne semblent pas savoir ce qu'ils mesurent.
Maintenant un bon test en aveugle couperait court à toues discussions
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 01 Nov 2005 16:22

Un test en aveugle rigoureux et réussi.
Parce que si tu penses qu'un test en aveugle raté va couper quoi que ce soit...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 01 Nov 2005 16:24

Pour BEGG j'ai vu les barettes monster power sur cobrason.

Pour GBO merci pour tes explications je vais surement tester le cable ecosse...

Et au fait je suis un homme...lol :mdr:
C0nst@ntine

Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58

Message » 01 Nov 2005 16:57

zabc51 a écrit:
Chez moi 1+1 = 2 point barre, personne n'a encore pu me démontrer le contraire. Si quelqu'un y arrive je réviserai mon opinion.

1 et 1 = 2 ..... oh oui tu as raison, donc les cables secteurs c'est des conneries..

tu devrais arreter la hifi, et te lancer dans les études scientifiques...

donc en gros meme si tu entendais une difference entre deux cables tu n'y croirais pas car tu peux pas l'expliquer ? mais bon déja tu peux pas l'entendre toi, puisque ca n'existe pas (puisque tu n'as pas d'explication)
:roll:
Camocim

Message » 01 Nov 2005 17:02

hello,

j'ai eu l'occasion d'écouter le cable orange de chez ecosse, et il avait amené une amélioration sensible : graves mieux tenus, plus d'air dans la scène sonore.

cependant, pour le même budget j'aurais tendance à préférer tenter les prises furutech plus le cable furutech nu. peut être pas celui à 70€ pour commencer, mais ndi en fait un autre à 30 euros qui doit déjà faire son effet.

du "vulgaire" cable blindé fait déjà son effet...
et de bonnes prises surtout.
casimir, qui ne vient plus trop sur ce forum malheureusement, mais qui semble avoir testé pas mal de truc en cable secteur, dit (si je me souviens bien) que les très bonnes prises furutech (les plus chères, en rhodium) avec un cable casto donnent de meilleurs résultats que de nombreux cables secteurs du commerce très onéreux.

pour la multiprise filtrée, on lit souvent (mais faut-il croire tout ce qu'on lit ? :mdr: ) que le filtrage fait perdre un peu en restitution sonore.
il y a de bonnes multiprises "schuko" pour 30/45 €.
ou bien LA multiprise filtré de furutech. très chère. mais apparemment d'une efficacité redoutable.

ce qui m'a apporté le plus, pour le moment, en ce qui concerne le secteur, et pour un prix plus que raisonnoble, c'est de monter une ligne dédiée à la hifi chez moi. uniquement mon cd et mon ampli dessus. avec une prise murale furutech en rhodium.
la différence avant/après ligne dédiée est assez incroyable.

voilà... :)
à+
arno
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 01 Nov 2005 17:25

Si tu veux vraiment nettoyer ton secteur il n'y a qu'un conditionneur qui le fera comme il faut.
Cependant ces derniers sont chers.
Une ligne dédiée avec un câble blindé pour commencer est déjà un bon début.
Chaque chose en son temps.
Et attention les prises Furutech ont un effet aléatoire. En parcourant le forum j'ai vu des avis divergents.
En effet leur résistance étant plus faible qu'une prise standart cela peut développer une restitution sonore qui n'est pas souhaitée.
Attention aussi au multiprise "filtrante" qui peuvent apporter du plus mais aussi éliminer ce qui n'est pas souhaité.
Et dans les petits prix il n'y aura rien de convaincant.
Un vrai filtre secteur coûte cher.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 01 Nov 2005 18:03

zabc51 a écrit:Les oreilles bouchées pas des champs électriques??

Pour les câbles secteurs, tout ce qui est écrit de sérieux, contredis les écris de quelques uns.
Justement ces quelques uns qui parlent de champ électrique en croyant avoir découvert quelques chose, qui croyent que cela marche chez eux, et qui ne semblent pas savoir ce qu'ils mesurent.
Maintenant un bon test en aveugle couperait court à toues discussions

je te le propose quand tu veux,cable orange ecosse(meme le violet si tu veux) vs standart,tu prends ton billet pour paris,tu me lache un mp et je te fais le test en aveugle a la maison.
en plus tu remarqueras que je ne parle que de ce que j'ai teste,les prises a monter soi meme,les barrettes filtrantes c'est peut etre bien mais comme je n'ai jamais essaye,je ne me risquerai pas a en parler vu la tendance polemique que ca developpe sur le forum.
a+
divaman

Message » 01 Nov 2005 18:11

clonedvinyl a écrit:Si tu veux vraiment nettoyer ton secteur il n'y a qu'un conditionneur qui le fera comme il faut.
Cependant ces derniers sont chers.
Une ligne dédiée avec un câble blindé pour commencer est déjà un bon début.
Chaque chose en son temps.
Et attention les prises Furutech ont un effet aléatoire. En parcourant le forum j'ai vu des avis divergents.
En effet leur résistance étant plus faible qu'une prise standart cela peut développer une restitution sonore qui n'est pas souhaitée.
Attention aussi au multiprise "filtrante" qui peuvent apporter du plus mais aussi éliminer ce qui n'est pas souhaité.
Et dans les petits prix il n'y aura rien de convaincant.
Un vrai filtre secteur coûte cher.

ca veut dire quoi cher
merci a+
divaman

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message