Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question de cablage

Message » 31 Oct 2005 23:12

Bonjour,

Je cherche à relier ma télé sony qui posséde 2 peritels dont une activable en sortie et un enregistreur avec disque dur sharp hrf300.
Je souhaite pouvoir enregistrer des emissions indépandemment de la télé.La télé recoit les émission via la prise antenne (je ne peux pas chainer la tele au dvd car le signal se dégrade trop).
Y a t-il une solution pour utiliser le tuner de l'enregistreur sharp à travers une peritel ou suis je contraint à acaheter un ampli d'antenne?

Merci d'aider un débutant en vidéo.
cedric5767
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 22:19
  • offline

Message » 01 Nov 2005 8:57

Bonjour et bienvenu,

normalement c'est l'inverse que l'on effectue. On relie le cable d'antenne à l'enregistreur (vieux souvenir d'enregistreur de VHS) et une sortie de l'enregistreur est réliée par peritel au téléviseur.

Par cette manip, l'enregistreur est alimenté directement par l'antenne et tu regardes un programme en en enregistrant un autre :wink: .

Si ton enregistreur ne permet de faire ça, j'ignore s'il existe une autre solution :oops:

P.S. si l'image est vraiment dégradée, assures-toi quand même que ton cable peritel est bon (nb de broches, etc. :idee: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:38

Merci pour votre réponse, mais si je fait cela, le téléviseur ne pourra afficher que la présélection du tuner de l'enregistreur si je ne m'abuse?
Il me semblait que le signal de l'antenne n'était pas transmis par la péritel.

Merci pour vos avis
cedric5767
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 22:19
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:52

cedric5767 a écrit:Merci pour votre réponse, mais si je fait cela, le téléviseur ne pourra afficher que la présélection du tuner de l'enregistreur si je ne m'abuse?
Il me semblait que le signal de l'antenne n'était pas transmis par la péritel.

Merci pour vos avis


Eh bien sur mon vieux enregistreur de VHS, cela fonctionnait ainsi.

Il y avait un double tuner qui s'occupait d'enregistrer d'un coté et sur de l'autre coté je regardai un programme sur ma TV avec la seule liaison peritel. Normalement, je pense que les enregistreurs actuels doivent offrir les mêmes possibilités, mais je me trompe peut-être :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message