Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

CONSEIL TUNER HDG

Message » 30 Oct 2005 22:04

recherche conseils surle choix d'un tuner haut de gamme neuf ou occase type Magnum Dynalab, Mcintosh…
Sachant que c'est pour écouter principalement TSF, jazzafip, qq concerts…
quelles reférences recherchée, quelles caractéristiques ?

votre sentiment…
je suis preneur d'infos sur ce sujet car c'est le seul élément de ma config que je n'ai pas encore traité.
Quitte à me séparer de mon vieux kenwood qui a maintenant pas loin de 20 ans qui ressortait très bien dans les tests de l'époque (achété moins de 1500F), autant chercher à faire un bon qualitatif.
merci d'avance.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:10

Sachant que c'est pour écouter principalement TSF, jazzafip, qq concerts…


Donc des chaines compressées à mort : pas utile d'investir dans un tuner de THDG.

Seule France Musique n'est pas compressée. Et aussi Culture, j'oubliais.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60381
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Oct 2005 22:11

pkoi veux tu changer??

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:06

Tu vas sur Ebay et de temps en temps tu verras passer un bon vieux Sansui ,et là avec un peu de pot............ ben, il sera à toi pour une poignée d'euros!!!! Bonne pêche!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:54

haskil a écrit:
Sachant que c'est pour écouter principalement TSF, jazzafip, qq concerts…


Donc des chaines compressées à mort : pas utile d'investir dans un tuner de THDG.


Un tuner faisant un peu bouchon sera même un peu meilleur si ça se trouve…

Sinon, un yamaha t-2, un Luxman t100 — c'est pas mal non plus.

Et si on vise le haut de gamme, je pense qu'une antenne de toit s'impose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:59

j'ai éteins la bécane trop tôt hier (vacances en famille oblige)

Alors je suis relié à une antenne de toi.
je change parce que j' me fait une belle config dans mon bureau pour écouter dela stéréo
Ampli intégré Tubes Lebens cs 300x 2x 15 W avec en sources CD Audionet Art V2 et Rega P3/Goldring 1042.
Reste les enceintes BW DM303 à changer (plus au niveau de ce matériel) et là j'hésites encore A2T pro 4127 passives (biblio) et des colonnes Audiophysic Spark que je trouve surprenantes, et un modèle plus évolué Living Voice Avatar (plus cher aussi).

Même si certaines émissions sont compressées, la dernière fois que je suis passé chez Adagio, j'ai cru qu'il diffusait un vinyl ou un très bon CD sur un lecteur d'exception comme il en a l'habitude. Point de tout cela, il s'agissait d'un tuner Magnum Dynalab (leur entrée de gamme dans les 1500€ de mémoire).
Même remarque chez Edgar (Connemara) ou TSF sur un tuner Quad me semblait très correct sur une chaine Icos/thiel 2.4. Lorsqu'il a branché son Magnum Dynalab (vieux modèle) relooké ICOS, l'écoute a été transfigurée : plus de corps, de chaleur, de vie, les voies dévénaient étonnantes sur les morceaux chantés, Peut-être un grave un peu écourté???? Mais à ce jour je n'ai jamais écouté mieux en tuner que cette marque.
Il faudrait que je passe voir un ami qui achété d'occase un Mc Instosh (à tubes je crois) pour me faire une opinion.

Je ne suis pas contre des produits Vintage, type le Sansui, Luxman évoqués, mais il faudrait me donner qq références pour faciliter mes recherches sur la toile.
Merci.

Vous avez quoi vous ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:07

lolo77 a écrit:Je ne suis pas contre des produits Vintage, type le Sansui, Luxman évoqués, mais il faudrait me donner qq références pour faciliter mes recherches sur la toile.
Merci.

Vous avez quoi vous ?


en dehors des deux que j'ai mentionnés (ajoutons-y Revox!), tu peux aussi aller voir la page que DrBetnon a ouverte sur
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

il ya non seulement des modèles — mais des essais.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:27

merci Dub
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:32

bonjour

je viens d'acquérir un sansui TU919, qui est TRES TRES bon. Il n'est pas relié à une antenne de toit et qui est déjà une merveille.

dans les sansui, il faut chercher les TU9900, TU719, 919 (le mien donc) ou TU-X1(le top du top chez sansui parait il). Ce sont les haut de gamme chez sansui.

chez luxman, je ne connais pas trop trop, donc je donnerai pas de modèle.

On peut citer aussi le Revox B760, et un kenwood LO1T. Pour le kenwood, il faut aimer le look, mais c'est très bon. Le revox B760, en plus d'une qualité en tuner très bonne, possède également les présélection de fréquence, ce qui est vraiement sympa.

il y a également en ce moment à vendre un Luxman T530, parait il très bon. Il est dans les annonces. Peut être moins HDG que les précédents.

il ne faut pas oublier si tu veux ou pas des présélections. Au niveau utilisation, c'est quand même pratique et les tuners vintage en sont souvent dépourvus.

philippe
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:57

haskil a écrit:
Sachant que c'est pour écouter principalement TSF, jazzafip, qq concerts…


Donc des chaines compressées à mort : pas utile d'investir dans un tuner de THDG.

Seule France Musique n'est pas compressée. Et aussi Culture, j'oubliais.


Alain :wink:


Oui, c'est vrai que ça peut paraître excessif d'investir beaucoup dès lors que la transmission est de toute façon viciée. En revanche, sur le petit Onda de Synthesis qu'un fort avenant vendeur du magasin de St Lazare m'a recommandé, le concert de rentrée de l'ONF sur France-Musique, quel bonheur !
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 31 Oct 2005 14:03

je confirme; le luxman T530 est pas mal du tout et valait à l'époque près de 5000 frs. j'en ai encore un qui fonctionne comme au premier jour.mais bon,à coté d'un dynalab y'a pas photo!
à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Oct 2005 15:05

BobTocque a écrit:
haskil a écrit:
Sachant que c'est pour écouter principalement TSF, jazzafip, qq concerts…


Donc des chaines compressées à mort : pas utile d'investir dans un tuner de THDG.

Seule France Musique n'est pas compressée. Et aussi Culture, j'oubliais.


Alain :wink:


Oui, c'est vrai que ça peut paraître excessif d'investir beaucoup dès lors que la transmission est de toute façon viciée. En revanche, sur le petit Onda de Synthesis qu'un fort avenant vendeur du magasin de St Lazare m'a recommandé, le concert de rentrée de l'ONF sur France-Musique, quel bonheur !



ça me semble aussi.

A part ça, il devrait être possible d'utiliser un expanseur de dynamique chez soi pour retrouver la dynamique des enregistrements. Cependant, il faudrait alors connaître taux et bandes de fréquences utilisés par les radio pour leurs compressions.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60381
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Oct 2005 15:12

je confirme; le luxman T530 est pas mal du tout et valait à l'époque près de 5000 frs. j'en ai encore un qui fonctionne comme au premier jour.mais bon,à coté d'un dynalab y'a pas photo!


dans quel sens ?
Visiblement en cherchant su rpas mal de forum je suis étonné de voir les MD aussi décriés.

Onda de Synthesis : jamais entendu parlé.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:54

bonsoir,
j'écoute que la radio, because j'ai plus de TV depuis un bout de temps.
alors d'écoute en écoute je suis passé au Dynalab , j'ai la cahnce de posséder un MD90.
C'est certain il faut casser la tirelire, mais alors après c'est trop génial.

en ce moment j'écoute une retransmission de france musique , on se croirait dans la salle de concert.

une petite photo:
Image

(Il faut cliquer sur la photo)

un petit lien:
http://www.magnumdynalab.com/

si tu le peux, fait le saut craque pour le magnum dynalab, c'est divin. je vise un 100 triode par la suite. Si vraiment tu écoutes beacoup la radio, il n'y a pas à hésiter car de tuner en tuner tu arriveras au MD90.

regardes également du côté de Naim, car leur TUner est aussi excellent, sans atteindre les sommets du dynalab.

cela n'engage que moi, mais tu devrait également passer aux tubes, un petit coup de 88KTS vu par AirTight c'est le pied pour les voix!!!!!!!!!

A++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 01 Nov 2005 6:30

ah,si j'étais riche.......
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message