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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000
Pour en revenir aux réglages, j'ai finalement désactivé le brillant color. L'image me semble ainsi plus naturelle et plus reposante.
- Bardamu voyage
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Par contre, malgré l'appui de Dtsman, rien à faire pour le 1280*768
Le vidéoprojecteur détecte une résolution en 1080
Le vidéoprojecteur détecte une résolution en 1080
- Bardamu voyage
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pfiouu, il va vite ce post
La configuration dans mon profil
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moudugnou - Pro-Commercant.
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- Bardamu voyage
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Si on en croit le diagramme à 5900K de cine4home pour le HC3000, l'adjonction d'un petit filtre rouge CC20R (voir 25) devrait permettre de corriger le deficit d'environ 20% sur le rouge et ainsi d'obtenir une colorimetrie quasi partaite et un contraste encore meilleur
Cela reste encore à confirmer, mais d'après la NRDS le HC3000 se calibre assez facilement à D65
Cela reste encore à confirmer, mais d'après la NRDS le HC3000 se calibre assez facilement à D65
- FREDD
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FREDD a écrit:Si on en croit le diagramme à 5900K de cine4home pour le HC3000, l'adjonction d'un petit filtre rouge CC20R (voir 25) devrait permettre de corriger le deficit d'environ 20% sur le rouge et ainsi d'obtenir une colorimetrie quasi partaite et un contraste encore meilleur
Cela reste encore à confirmer, mais d'après la NRDS le HC3000 se calibre assez facilement à D65
D'autre part, Gilles n'a pas eu besoin de cet artifice pour calibrer à la perfection un HC3000
- Bardamu voyage
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Sauf que là, cela peut permettre à ceux qui ne peuvent pas avoir leur projo calibré au colorfact d'approcher ce resultat
Et l'ajout d'un filtre rouge pour compenser le deficit en rouge permet de garder un contraste maximun
Et l'ajout d'un filtre rouge pour compenser le deficit en rouge permet de garder un contraste maximun
- FREDD
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FREDD a écrit:Sauf que là, cela peut permettre à ceux qui ne peuvent pas avoir leur projo calibré au colorfact d'approcher ce resultat
Et l'ajout d'un filtre rouge pour compenser le deficit en rouge permet de garder un contraste maximun
Parce que tu crois sincèrement que l'adjonction d'un filtre va simplifier le travail de calibration ?
Quant au déficit en rouge, je ne l'ai pas vu
- Bardamu voyage
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J'ai pu brancher ce soir mon HC3000 sur la TNT : décodeur DV3 visiosat.
Je ne peux comparer qu'avec mon X1, bien entendu.
Désentrelacement : meilleur, plus d'effet de peigne, qui même s'ils sont fugitifs, sont bien visibles sur le X1. Seuls un très court décrochage sur un titre défilant de droite à gauche peut-être ...
Avis global du rendu image : C'est excellent, il faut juste s'habituer au contraste nettement supérieur, et aux noirs très noirs ... Ils sont vraiments noirs !
J'ai pu juger de l'utilité des volets : En regardant ce soir Robin des bois, en cinémascope, il existe donc, en sus des bandes "normales" à droite et à gauche de la matrice 15:9, des bandes supplémentaires, "envoyées" par TF1, en haut et en bas. Les volets les masquent alors complètement, ce qui apporte un bien meilleur confort de visualisation. On peut donc cadrer comme on veut n'importe quel cadrage.
Une seule chose me chagrine : La position des volets est fixe, quelle que soit la mémoire vidéo choisie. Impossible donc de régler des volets en 4:3, et d'autres en 16:9 par exemple ...
Les trois mémoires vidéo sont TRES UTILES pour affiner les réglages : On peut procéder à tatons, en partant d'un "bon choix" dans une mémoire, faire varier les paramètres dans une autre mémoire, et comparer instantanément le résultat. Très pratique.
Pour finir, le nombre et l'étendue des réglages disponibles est impressionnant.
Je ne peux comparer qu'avec mon X1, bien entendu.
Désentrelacement : meilleur, plus d'effet de peigne, qui même s'ils sont fugitifs, sont bien visibles sur le X1. Seuls un très court décrochage sur un titre défilant de droite à gauche peut-être ...
Avis global du rendu image : C'est excellent, il faut juste s'habituer au contraste nettement supérieur, et aux noirs très noirs ... Ils sont vraiments noirs !
J'ai pu juger de l'utilité des volets : En regardant ce soir Robin des bois, en cinémascope, il existe donc, en sus des bandes "normales" à droite et à gauche de la matrice 15:9, des bandes supplémentaires, "envoyées" par TF1, en haut et en bas. Les volets les masquent alors complètement, ce qui apporte un bien meilleur confort de visualisation. On peut donc cadrer comme on veut n'importe quel cadrage.
Une seule chose me chagrine : La position des volets est fixe, quelle que soit la mémoire vidéo choisie. Impossible donc de régler des volets en 4:3, et d'autres en 16:9 par exemple ...
Les trois mémoires vidéo sont TRES UTILES pour affiner les réglages : On peut procéder à tatons, en partant d'un "bon choix" dans une mémoire, faire varier les paramètres dans une autre mémoire, et comparer instantanément le résultat. Très pratique.
Pour finir, le nombre et l'étendue des réglages disponibles est impressionnant.
- alcatol
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- Localisation: 78
David, le HC3000 va-t-il beaucoup plus loin que le HC900 sur la HD ?
Si oui, dans quel domaine ?
Merci.
Si oui, dans quel domaine ?
Merci.
- ptiJean
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FREDD a écrit:Si on en croit le diagramme à 5900K de cine4home pour le HC3000, l'adjonction d'un petit filtre rouge CC20R (voir 25) devrait permettre de corriger le deficit d'environ 20% sur le rouge et ainsi d'obtenir une colorimetrie quasi partaite et un contraste encore meilleur
Cela reste encore à confirmer, mais d'après la NRDS le HC3000 se calibre assez facilement à D65
C'est possible mais au prix d'une baisse de 20% de luminosité.
- flet
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Bardamu voyage a écrit:FREDD a écrit:Sauf que là, cela peut permettre à ceux qui ne peuvent pas avoir leur projo calibré au colorfact d'approcher ce resultat
Et l'ajout d'un filtre rouge pour compenser le deficit en rouge permet de garder un contraste maximun
Parce que tu crois sincèrement que l'adjonction d'un filtre va simplifier le travail de calibration ?
Quant au déficit en rouge, je ne l'ai pas vu
le HC3000 ne manque absolument pas de rouge, les 2 segments rouges sont justement plus grand pour compenser le manque d'intensité du rouge que l'on constate sur la plupart des DLP.
c'est uniquement les reglages usines qui positionnent le rouge en dessous des autres primaires donnant une image froide ou un peu verdatre, il faut juste reequilibrer le rouge.
mais je ne peux rien dire de plus ne l'ayant pas vu!
- flet
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flet a écrit:le HC3000 ne manque absolument pas de rouge, les 2 segments rouges sont justement plus grand pour compenser le manque d'intensité du rouge que l'on constate sur la plupart des DLP.
c'est uniquement les reglages usines qui positionnent le rouge en dessous des autres primaires donnant une image froide ou un peu verdatre, il faut juste reequilibrer le rouge.
mais je ne peux rien dire de plus ne l'ayant pas vu!
d'aprés le diagrame paru dans la Revue du Son, ce serait plutôt un manque de vert.
- poprock
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poprock-homecinesolutions a écrit:flet a écrit:le HC3000 ne manque absolument pas de rouge, les 2 segments rouges sont justement plus grand pour compenser le manque d'intensité du rouge que l'on constate sur la plupart des DLP.
c'est uniquement les reglages usines qui positionnent le rouge en dessous des autres primaires donnant une image froide ou un peu verdatre, il faut juste reequilibrer le rouge.
mais je ne peux rien dire de plus ne l'ayant pas vu!
d'aprés le diagrame paru dans la Revue du Son, ce serait plutôt un manque de vert.
Pas encore sortie la NRDS en corse!
- flet
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ptiJean a écrit:David, le HC3000 va-t-il beaucoup plus loin que le HC900 sur la HD ?
Si oui, dans quel domaine ?
Merci.
Comme tu colles à la résolution, l'image est naturellement encore plus définie et précise. Sur certains dvd bien encodés, l'impression de hd est déjà intéressante.
- Bardamu voyage
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