Voila la traduction logiciel (Worf t'es la ??? ) de la preview du VPL-VW100 (Ruby) de sony par cine4home !!!
Si je n'ai pas le droit de mettre la traduction d'un article ou même les images de ce dernier, merci de me le dire (gentillement ) pour que je réédite ou bien qu'un modo s'en charge.
PS : j'ai réédité les liens de chaque photos pour qu'elles apparaissent directement dans le forum, c'est quand même plus agréable
Europe-première : Nouveau Sony SXRD Projektor VPL-VW100 (Ruby) dans le Cine4Home Preview essai
Une nouvelle référence überflügelt tous ?
Au côté principal de
www.Cine4Home.de
Depuis larges sur une année, il n'y a eu que des bruits sur lui, entendait ici et là toujours à nouveau dans les milieux de cinémas de maisons : « Les sons le Qualia vient ! ». Mais perdu faute de confirmations officielles beaucoup la foi à une version payable et plus petite du referenzprojektors de référence absolument, Qualia 004.
À l'IFA, ce n'était plus alors jusqu'ici, des Sony a publié les premières données et les photos techniques et depuis lors déchire les demandes de nouveau « über-Projektor sur- » à partir. Il rend là déjà fier que nous comme première revue d'essai en Europe avons eu la possibilité de nous soumettre le nouveau VPL-VW100 dans nos propres secteurs d'essai d'un premier Preview-Untersuchung. Pour ce point culminant, nous faisons volontiers des heures supplémentaires, pour vous procurer un premier aperçu dans ce prérapport détaillé sur le fait de savoir à quelles performances le nouveau SXRD Projektor est en mesure en effet. Tient en effet le Projektor ce qui se promet beaucoup de lui ?
1. Équipement et technique
1.1 équipement et traitement
La similitude devient déjà à première vue au grand frère, au Qualia 004, claire. Avec l'optique centrée, le cadre silberfarbenen et le logement rectangulaire, plat le VPL-VW100 agit également très agréablement et en même temps de grande qualité.
Avec un Hingucken précis, il devient toutefois clair que la norme de traitement énormément élevée du Qualias n'est pas tenue ici. Ainsi, le logement se compose partout de la matière plastique qui a été peinte toutefois supprimé. Particulièrement le Perlmutt-farbene surface est un véritable Hingucker qui peut en outre être intégré dans la plupart des salles de séjour. Au total, le Ruby est, alors le VW100 dans les milieux spécialisés est appelé on exprime, à Projektor élégant et de grande qualité traité, sa haute classe de prix (probablement € 9990. -) devient juste.
1.2 technique
Le Sony VPL-VW100 offre tout de suite plusieurs innovations qui sont rarement uniques dans le secteur de cinéma de maison. Après le Qualia 004, il est le deuxième frontprojektor d'avant, dans les SXRD développés même par les Sony les panneaux est utilisé. SXRD est un LCOS la variante, avec laquelle trois LC-Displays indiquant sont responsables de synthèse d'images. La technique qui est très utilisée au D-ILA variante, offre de nombreux avantages par rapport au DLP et/ou d'AFFICHAGE À CRISTAUX LIQUIDES à technologie. Dans différents textes de savoir-faire dans un SXRD-Rubrik organisé spécialement, sur Cine4Home nous familiariserons prochainement vous par différent savoir-faire de textes avec cette nouvelle technique.
Dans la deuxième génération de ces SXRD-Panels travaille déjà le Ruby : Sur des diagonales seulement de 0,61 un tarif l'unissent respectivement plus de 2 millions de pixels (1920x1080). De cette façon, le Projektor un est le premier « HD-ready » de modèles qui correspondent en effet « au grand » HDTV norme dans leur dissolution nativen. Avec les prochain 1080i/p matériaux, est en mesure le Projektor ainsi d'épuiser le potentiel plein d'un HDTV.
La deuxième rareté dans un heimkinoprojektor de cinéma de maison est l'utilisation 400W Xenonlampe quand source lumineuse. Des lampes de xénon sont traitées plutôt stiefmütterlich dans le secteur de cinéma de maison sur la base de leur consommation d'énergie électrique élevée et des frais de remplacement coûteux, offrent toutefois des avantages essentiels dans leur caractéristique de couleurs : Ils simulent notre soleil sur une manière très adéquate, en montrant un spectre de lumière presque même.
Jaune : Comportement de crête artificiel par UEHP lampes avec le manque rouge clair
Bleu : Spectre égal du soleil
Rouge : Semblable spectre les xénons lampe avec un rotanteil de part rouge élevé
Un autre avantage ressort de ce comportement spectral : La lampe de xénon se trouve très étroitement dans sa température de couleurs nativen à la norme vidéo de 6500K (D65) dans un blanc. De cette façon, il est possible de maintenir la production de lumière maximale et donc le contraste maximal avec des couleurs correctes. Dans quelle mesure cela se paye avec le Ruby fait, nous examinerons en détail dans la partie d'image.
Des lampes de xénon consomment beaucoup d'électricité et ont un développement de chaleur perdue inhabituellement fort. Ils exigent donc un refroidissement très performant. Les données techniques qui promettent, étaient là d'autant plus déconcertantes qu'il s'agit effectivement en ce qui concerne le VPL-VW100 d'des des Projektoren les plus calmes. Un Projektor avec la lampe particulièrement « chaude » est particulièrement calme ? Cela retentit comme une contradiction en soi. Mais nous staunten mal, comme nous les VW100 pour la première fois avons mis en service et l'aération était de telle manière calme qu'on l'a à peine perçue. Le fabricant n'avait pas menti ici ainsi. Comment cela est-il possible ?
Le Projektor dans sa construction totale, le Geräusch-optimiert est logique : Cela ne commence pas 574mm, avec ses mesures généreuses de 496 x 175 x aux plus petits Projektoren appartient vraiment le Ruby. Des grands logements permettent de grands échappements, et ceux-ci peuvent déplacer plus doucement une grande quantité d'air avec moins de nombres de rotations, comme petits échappements.
Les auvents énormes au dos laissent sur ceux
fermer une quantité d'air nécessaire visant le refroidissement
Par la dimension extérieure, le module de lampe réel impressionne également : Le petit piston de xénon est chanfreiné dans un énorme kühlkörper de corps frigorifique avec de nombreuses lamelles.
Ne vous laissez pas tromper par ces images,
le module de lampe est presque aussi grand qu'un carton de chaussure !
Le brevet est fascinant que les constructeurs pour un échange de lampe rapide ont pu s'être écroulés : Le couvercle en plastique blanc du Projektors est comme un tiroir dans les rails guides déplaçable. Résolvent le verrouillage on peut la couverture pousser en avant et donne ainsi un accès au puits de lampe :
Le Ruby « décalé »…
La couverture de lampe peut être ouverte après résoudre à une vis au côté et permet ainsi une vue sur le module de lampe :
Après l'élimination du module de lampe, une première vue sur le refroidissement et le commencement de la manière de lumière ressort.
Pour examiner autre la voie aérienne, nous avons démonté le Ruby un un petit nombre, pour garantir ici plus de vue. Si on accroche la couverture blanche de son incorporation et la si quelques douzaine résout vis, le logement argenté peut être enlevé complètement. Ce qui reste est « les valeurs internes » du VW-100 :
Dans l'image, les grands les échappements qui déplacent presque unhörbar une grande quantité d'air doivent en haut être très bien reconnus. En outre, ils ont déplacé à l'intérieur de l'appareil, pour encore devenir plus calmes dans un type de canal aérien. Après l'ouverture, il devient clair que le système de refroidissement du Ruby ressemble très « au Y-Verfahren » du Qualia 004 : L'air frais est aspiré à l'avant d'appareil par différentes rainures frigorifiques unscheinbare au dessous et supérieur.
Les rainures d'aspiration du Ruby.
Sur le dessous, le filtre à air qui devrait être nettoyé à intervalles réguliers, se trouve. Il est déconcertant simplement conçu, les constructeurs se sont apparemment très sûrs d'avoir absolument les Light-Engine de staubsicher verkapselt.
Le filtre du produit alvéolaire simple
Derrière la patte de filtre, une petite vue du commencement de la manière frigorifique, d'un ressort avec pondération dans un cours spécialement Geräusch-optimierten échappements.
La voie aérienne peut être décrite le mieux à l'appareil ouvert : L'air aspiré à l'avant est conduit à droite et à la gauche du bloc optique par différentes portions de ligne et des éléments électroniques (protégé dans les cages de métal).
Si l'air s'est passé les deux « routes de portion de ligne », il est aspiré, réuni par les deux grands échappements et derrière fait sortir par les lamelles d'aile du module de lampe du Projektor (flèches). Ce brevet le projektor-Kühlung est à tous égards kompromisslos et exemplaire, peut mais alors aussi seulement dans ce haut Preisklasse d'être réalisé.
Sur le dessous du Projektors, l'électronique de signal complète sur une grande plaque se trouve.
La plaque principale a bien équipé.
Elle aussi est fusionné d'ailleurs solidement dans le circuit de refroidissement : Elle est refroidi de manière égale par un auvent spécial et un échappement propre.
Seulement le refroidissement approfondi montre, combien les constructeurs se sont donné un effort d'organiser aussi parfaitement que possible le Projektor, notre Kompliment.
À côté de SXRD la technologie et l'éclairage de xénon sont réalisés une nouvelle innovation dans le VPL-VW100 : Un Iris-Blende adaptatif. Avec quelques-des, les cloches d'alarme peuvent concerner maintenant, car l'Iris-Blende automatique n'est pas encore transposé partout parfaitement et dans quelques modèles dans son mode de travail visible, mais le Sony a aussi pris des chemins nouveaux ici avec le Ruby : Au lieu de réduire directement l'électricité de lumière au début derrière la lampe, elle est à l'autre fin, voire dans l'optique de projection, platziert :
IRIS adaptatif dans l'optique (flèche)
Votre mode de fonctionnement est simple : Avec le contenu d'image foncé elle se tire et filtre la lumière de dispersion si dérangeant de l'optique, ce qui conduit à une valeur améliorée avec plus de Duchzeichnung. Avec des scènes d'image lumineuses elle s'ouvre et laisse ainsi le total à des potentiels de lumière à la toile. Par la focalisation sur la lumière de dispersion, au lieu dont l'électricité de lumière est forfaitairement « à des chapeaux », IRIS dans son efficience clairement plus fortement que d'autres brevets. En outre, les constructeurs ont réussi à programmer si habilement son contrôle qu'elle ne peut pratiquement pas être constituée dans l'entreprise de film.
La commande des Iris-Blende
À l'aide d'IRIS, le VPL-VW100 doit atteindre des valeurs de contraste jusqu'à 15000:1, sagenhafter une valeur que nous réexaminerons dans notre partie d'image.
Notre aperçu technique a montré que le Ruby pincerait beaucoup d'amour au détail et une ventilation de tous les tours techniques et a été conçu, pour garantir une efficacité maximale : Panneau 1920x1080 dissolution nativer, lampe de xénon productive avec un système d'aération bien étudié et IRIS variable dans l'optique au contrôle de lumière de dispersion. Si on prend ensemble cela de tout, le prix d'acquisition élevé, apparaît même si pour beaucoup unerschwinglich, dans l'ensemble équitable.
1.3 raccordements et signaux
L'avenir se trouve dans le transfert d'image numérique. Cela a aussi des Sony a reconnu et au Ruby comme des deux des entrées numériques a payé : Une fois HDMI, une fois DVI. L'utilisateur a ainsi le meilleur des deux mondes et n'est pas préparé pour l'avenir, Switcher maladroits devient si absolument nécessaire.
Les raccordements sont sous le Projektor platziert discrètement demi et disposé clairement côte à côte. À côté des entrées numériques, de la même façon « les classiques » se trouvent également comment Composite (Cinch), S-Video (Hosiden), YUV (3xCinch) et RGB HV (SubD). En outre, il y a une sortie de déclencheur pour la toile, une entrée éloignée périodique et même une relation de réseau. On peut aussi lier au Projektor sur ces entrées supplémentaires à l'ordinateur, pour entreprendre PER logiciel de gamma réglages d'image, plus dans notre partie d'image.
Un Full-HD Projektor comme le Ruby doit pouvoir traiter des normes aussi futures à côté des signaux standard (480i/p, 576i/p, 720p, 1080i) dans 50Hz et 60Hz comme 1080p. Ne montre pas ici de faiblesses au Projektor : Il traite aussi 1080p 50/60 et 1080PsF. De cette façon, il même son grand frère Qualia004 a légèrement en avant qui attend immernoch une mise à jour.
1.4 établissement
Aucun compromis n'a été entré non plus dans les choses établissement. L'optique utilisée lie le confort d'établissement à une flexibilité. Votre Zoombereich est grand lobenswert et permet aussi sur de courtes distances de grandes largeurs d'image. De cette façon, aussi dans de plus petits secteurs, des grandes images sont possibles, et cela vaut la peine avec un SXRD à Projektor : Car la dissolution élevée et pratiquement le trellis de mouche non existant ne permettent des distances de considération très courtes comme aucune autre technique de projection sur le marché.
Tableau de distance du VPL-VW100
Si on installe au Projektor sur la table ou sous la couverture, la dimension d'image et l'acuité peuvent être ajustées agréablement PER commander, sur demande une image d'essai convenable est insérée.
L'optique vollmotorisierte du Ruby.
Vers le bas : Les Lensshift-Mechanik coûteux.
Même le Lensshift est électriquement manipulable à distance et offre une grande marge de manoeuvre qui laisse à peine des désirs ouverts.
Marge de manoeuvre du Lensshifts
D'ailleurs : Offre aussi même si légèrement, plus maladroitement et pas ainsi beaucoup de marge de manoeuvre horizontale au Projektor à côté du Lensshift vertical. Pour aligner horizontalement le Projektor, quatre vis doivent être résolues et l'optique manuellement décalée.
Le Lensshift horizontal du Ruby.
Cette première partie de notre grand VPL-VW100 Specials n'a pas montré jusqu'ici de faiblesses reconnaissables dans un traitement, la technique ou un équipement. On n'obtient au contraire, que rarement un appareil de telle manière kompromissloses au visage. Cela de tout fait une envie sur plus, dans les prochaines parties emploie nous de concept de contrôle, de paramètres de réglage et de qualité d'image, elle se suit au cours des prochains jours. Nous faisons d'ici là parler un quelques Screenshots en faveur de lui (respect : Des Screenshots ne sont en principe que peu valables…)
2. novembre, 2005, durement Schmitt