|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
PERTES de qualités sur un cd noir?
Bonjour ! apres avoir graver quelques uns de mes originaux sur des cd's noir, j'ai l'impression d'avoir un son plus sec par rapport aux originaux, quelqu'un a t'il deja essayer? y a t'il des tests qui ont deja été effectué? merci
- Bravour
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
up ! alors... zavez perdu vos bras?....pas d'chocolat!
- Bravour
1- ripe ton CD original en 1X
2- grave le rip sur un CD noir
3- rippe le CD noir en 1X
4- compare les fichiers extraits du premier rip et deux deuxieme rippe
Si tu as des fichiers identiques, la seul possibilité pour qu'il y est une perte serait que son lecteur audio ait du mal à lire les CDs gravés.
Par ailleur, CD "noir" ca veut pas dire grand chose, il y a des CD pourris de toutes les couleurs, mais moi je n'ai jamais pu metrre en évidence de perte dequalité : soit le CD passe mal (saute, n'est pas reconnu... completment inutilisable), soit la qualité etait parfaite. Je n'ai pas fait de tests tres poussés non plus.
Fabien.
2- grave le rip sur un CD noir
3- rippe le CD noir en 1X
4- compare les fichiers extraits du premier rip et deux deuxieme rippe
Si tu as des fichiers identiques, la seul possibilité pour qu'il y est une perte serait que son lecteur audio ait du mal à lire les CDs gravés.
Par ailleur, CD "noir" ca veut pas dire grand chose, il y a des CD pourris de toutes les couleurs, mais moi je n'ai jamais pu metrre en évidence de perte dequalité : soit le CD passe mal (saute, n'est pas reconnu... completment inutilisable), soit la qualité etait parfaite. Je n'ai pas fait de tests tres poussés non plus.
Fabien.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
C'est quoi un CD noir?
Merci
Merci
- Yannick (31)
- Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
un cd ou la partie des données est noir comme les jeux de la playstation
- _Victor
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
les cd sont couleur "métal" et bien là ils sont noir comme les jeux playstation. jme demandais seulement si ça n'atténué pas le faisseau réfléchissant.
- Bravour
Il ne faut pas oublier que le faisceau laser d'un lecteur cd est dans l'infra rouge.
Ce qui peut te paraitre noir dans le visible doit sans doute être un excellent miroir dans l'infra rouge.
Ce qui peut te paraitre noir dans le visible doit sans doute être un excellent miroir dans l'infra rouge.
- Robinet
- Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|