Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIONET ART V2

Message » 10 Oct 2005 18:06

Voilà j'attends vos commentaires sur ce lecteur que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter pour le moment , DIAPASON d'OR de l'année 2005.
jc30

Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54

Message » 10 Oct 2005 18:08

Moi aussi car j'avais déjà posé cette question au cours de divers post sur les lecteurs HDG et personne ne l'avait à ce jour écouté.
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 10 Oct 2005 18:38

Il y avait un essai dans la NRDS :

Les + :

Les solutions techniques originales
La conception d'ensemble
L'esthétique
La sonorité

Les - :

Pas de sorties symétriques
Pas de système de blocage de la trappe pendant le transport
Moko_78

Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59

Message » 20 Oct 2005 22:34

ce lecteur est une pure merveille et absolument écouter face aux standart habituels, même à des prix beaucoup plus cher.
j'attend son grand frere demain midi, le VIP GE le 1er livré en France, lecteur universel à comparer au linn unidisc 1.1 d'après l'importateur, mais 40% moins cher. 5700€
mêmes caracteristiques qu'art V2 mais avec plus d'ouverture.
je suis pas couché demain. Je ferais un post dedié.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 20 Oct 2005 22:46

Enfin un CR de ce lecteur sur le forum, comme quoi la patience :wink:
expertdoc

Message » 25 Oct 2005 19:38

Alors, et ce CR ça vient....??? :-?
vite on salive.....
jc30

Message » 25 Oct 2005 22:20

Je l'ai écouté chez CHOUKROUN avec en ampli un EUPHYA 320 et en enceinte des Mulidine New Allegretto et Cadence.

Comparé à un Rega Jupiter, j'ai largement préféré.
Facile faut dire car la bande passante ne m'a pas semblée tronquée aux extrèmes.

Ecoute vivante très agréable.
Maintenant c'était au sein de ce système et à ce prix y a du monde.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 25 Oct 2005 23:02

Désolé pour le CR de l'écoute du VIP G2, je manque de temps pour le faire plus sérieusement et pour l'écouter tout simplement. Il est arrivé dans une période compliqué au niveau boulot.
Pas eu le temps de rentrer dans le paramétrage vidéo et image, juste branché en RCA ( XLR à venir) et en Coax pour les DVD, d'entrée je passe le dernier CD shirley Horn (compil), et me relève immédiatement pour vérifier, j'ai l'impression que la centrale de mon systeme marche. Mais il n'en est rien, la scène sonore est transfigurée, pas besoin de fermer les yeux pour chercher la présence de la chanteuse ( un timbre de voix d'une pureté sublime) je n'en revient pas. j'adorais sa version de fever, la je craque.
Deuxième sensation, j'ai l'impression d'avoir changer d'enceintes. Mes Mezzo Utopia n'ont jamais été a pareil fête. un grave plus expressif et plus propre, plus de détail que je n'en ai jamais eu sur les morceaux. ça n'a plus rien à voir en terme de musicalité.
j'enfile un SACD RayBrown et gene Harris en stéréo, c'est superbe, j'ai l'impression que la musique va plus vite, ça vit
suit Canonbal Adderley en DVD HDCD 24/192, le DVD audio de démo livré avec le VIP, un DVD vidéo de Chet baker, de David Gilmour, que du plaisir.
je n'avais remarqué autant d'ouverture, de transparence, de précision et de détails sur ces morceaux.
Même sentiment sur les DVD, je redécouvre la bande son de quelques extraits de film fétiche, c'est superbe.
Il faut que je me pose une après midi (le soir c'est difficile avec les enfants qui dorment) pour rentrer dans une écoute plus analytique et dans le paramétrage de la bête, cela n'a pas l'air d'être une mince affaire vu la doc… tout en anglais of course :=(
D'après l'importateur, il prévoit d'en vendre plus pour une utilisation stéréo que home cinéma, c'est tout dire de la musicalité du produit qu'il juge largment au dessus de l'ART V2 qui fait tant parler de lui à l'étranger et maintenant en France. Depuis qu'il a reçu le diapason d'or, les magasins commencent à s'y intéresser.
Pour lui et pour ne pas rentrer dans des déclarations stériles de supériorité, il le classe dans la même catégorie que l'Unidisc 1.1
Si je me remonte une autre config stéréo dans mon bureau c'est sans aucun doute l'ART V2 que je prendrais.
pour le moment j'ai bien envie de ré-ecouter mes CDs sur cette source.
j'allais oublié, il pèse je crois dans les 30kg je crois, la construction est superbe …à l'allemande quoi!!!!
Pour info une alim extérieur EPS spécifique a été développée pour le VIP G2. Après l'avoir testé sur le processeur de la marque, je serai bien tenté d'essayer sur la source, mais je manque de place dans le meuble.
voilà, j'espère faire d'ici peu un CR plus détaillé en audio comme en vidéo.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Oct 2005 21:25

Lolo, faut que je viennes chez toi (un de ces 4) pour encore aller plus loin.. :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 27 Oct 2005 10:07

Pourquoi pas, t'es toujours le bienvenu.
tu vas voir cette machine est une pure merveille de musicalité.
je vais donc vendre ton 868 que tu avais si brillamment amélioré, mais y' a pas photo entre les deux sur le plan du son.
Pour l'image en HDMI sur plasma, la différence n'est pas flagrante, je dirais que ça se vaut. De tout façon c'est la même base de lecture Pioneer dedans.
il faut que je le config pour le PCHC car sur l'écran avec le projo pour l'instant j'ai une image double.
mais en ce moment j'ai pas de temps même pour moi et puis quand y'en a un peu c'est pour reécouter mes CD.
que du bonheur.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2005 18:03

lolo77 a écrit:Pourquoi pas, t'es toujours le bienvenu.
tu vas voir cette machine est une pure merveille de musicalité.
je vais donc vendre ton 868 que tu avais si brillamment amélioré, mais y' a pas photo entre les deux sur le plan du son.
....
que du bonheur.

Ben d'un côté tu es à 1 300€, de lautre vers 6 000 si j'ai bien lu...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 27 Oct 2005 18:32

Ouais...

Un petit CR V2 versus VIP GE purement audio aussi serait sympa...
Lolo si tu m'entends.........
jc30

Message » 27 Oct 2005 22:19

pas impossible que je récupère prochainement un art V2 aussi.
je pense qu' à 3300€ de mémoire ce lecteur est très très bon avec sa mécanique Philips. mêl qualité de fabrication
l'importateur me parle de plus d'ouverture sur le grand frère et d'un lecteur allant un peu plus loin sur tous les plans en dehors des formats audio multicanaux non présents sur le 1er. Et pourtant il trouvait que la barre étaoit assez élevé avec l'art V2
en attendant pour se plonger dans les specs.
art
http://www.nc-audio.com/anetartv2.htm
vip
http://www.nc-audio.com/anetvip.htm
je vous laisse il faut que j'aille bosser … avec le casque.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 31 Oct 2005 12:28

D'après ce que je viens de lire sur ton post TUNER HDG tu as également ou vas avoir l'ART V2, peux tu nous en dire plus?
Au fait super installation au bureau :wink:
expertdoc

Message » 31 Oct 2005 15:27

Il s'agit du bureau de ma maison seulement, pas le bureau ou je vais tous les jours travailler pour m'offrir d etemps à autre une petite merveille acoustique.
Bien qu'un jour, j'équiperai celui-ci aussi. Après tout j'y passe plus de temps qu'à la maison. ce ne serait pas déconnant. Pour l'instant j'ai juste un tout en un de SONY qui me procure comment dire … un fond sonore… mais du matin au soir tout d emême. (CD + TSF)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message