Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 27 Oct 2005 9:34

aldiallo a écrit:
xoba a écrit:tu as du neuf justement sur l'anodisation ?
ben appart le fit que c'est tout a fait faissable et que le cout est inferieur a 60€ aux dernieres nouvelles, non pas grande chose :(


c'est où 60 euros, car ce n'est pas cher ! j'ai vu une société sur google,graphicolor, mais je ne sais pas si elle travaille avec les particuliers

Quand je vois que l'on est rendu à anodiser les façades :( . P****n mais ils font quoi chez Pioneer !!
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:44

xoba a écrit:
aldiallo a écrit:
xoba a écrit:tu as du neuf justement sur l'anodisation ?
ben appart le fit que c'est tout a fait faissable et que le cout est inferieur a 60€ aux dernieres nouvelles, non pas grande chose :(


c'est où 60 euros, car ce n'est pas cher ! j'ai vu une société sur google,graphicolor, mais je ne sais pas si elle travaille avec les particuliers

Quand je vois que l'on est rendu à anodiser les façades :( . P****n mais ils font quoi chez Pioneer !!
faut que je retrouve les coordonées car caa remonte a la fois ou l'on avait parle du sujet et depuis j'ai pas bougé.

Graphicolor il le font a combien?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:59

je n'en sais rien , je n'ai pas encore demandé.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:33

Salut poprock-homecinesolutions...

Il est arrivé ou ce lecteur ????
France ? Allemagne ? Dispo ?

S
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:49

sebpoterie a écrit:Salut poprock-homecinesolutions...

Il est arrivé ou ce lecteur ????
France ? Allemagne ? Dispo ?

S


il est dispo en France
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:19

xoba a écrit:je n'en sais rien , je n'ai pas encore demandé.
ben tiens moi au courant si t'as l'info :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:48

ok, autre possiblité, commander une façade chez pioneerUSA...
c'est très bien fait chez eux!!

EDIT: euh après vérif, ce n'est pas gagné car pour le 868, ce qui est proposé, c'est uniquement le service manual.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Oct 2005 16:39

Bonjour,

Réponse à l'attention de meonig :
Uniquement branché en liaisons audio analogiques car mon E9000ES ne traite pas l'audio en I-Link ou IEE 1394.

Fort possible qu'en liaisons digitales audio que les Denon A1XV et Pioneer DV 989 fassent jeux égaux sur d'excellents convertisseurs externes dotés d'entrées ad-hoc.

Pour en revenir aux convertisseurs de "seulement 108 Mhz/14 bits" pour le nouveau Pioneer 989, ce n'est pas forcément négatif vu leur excellence dans d'autres lecteurs THDG tels par exemple le Denon A1 en conjonction avec la Sil 504 de DVDO...

Les amplificateurs vidéo opérationnels sont tout autant importants et contribuent de manière cruciale au rendu vidéo final en mode analogique.

Et puis souvenons-nous de feu DV 747A, tout à fait encore "regardable" bien raccordé sur le moniteur qui va bien...

Attention aux effets de modes et la course sans fin du nec plus ultra technique, pas toujours compatibles avec la raison objective...

Suivons la bête de près quand même, son rapport qualité/prix va déranger selon moi grave et ça c'est quasiment une certitude !!
Longue vie au DV 989 en attendans la HD...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Oct 2005 16:59

Bonjour,

Je viens de commander ce lecteur chez homecinesolutions.
Disponible en avant première...!
J'attends de voir pour juger sur pièce...

Sébastien.
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:00

Purée 24 pages et toujours pas de Cr!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:08

Pas de CR car pas d'exemplaire en fonction sans doute chez les particuliers.
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:06

Ni chez les pros! Oh! :o
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:19

Moi j'ai pu utiliser les 2 chez moi durant plus d'un mois, mais de notre côté de l'Atlantique, ils se nomment 59AVi et 79AVi.

Le 79AVi est un 59AVi amélioré sous tout les points: meilleure qualité de construction, HDMI 1.1, meilleure qualité audio (analogique), et enfin le "CUE bug" (chroma 3-2 alt et 4:2:0 ICP) est disparu.

Mais il y a un gros "mais". Le CUE-bug semble être filtré au niveau du de-interlacer (VQE9) et non au niveau du MPEG decoder, ce qui n'est pas très bon pour ceux utilisant 480i par HDMI vers un scaler. Par contre, tous les bons scalers filtrent le CUE, alors ce n'est pas un problème "majeur". Mais les puristes seront deçu...

Après toutes ces années, c'est décourageant de voir encore le CUE bug au niveau du décodeur MPEG.

Pioneer ne peut (ou ne veut...) pas confirmer ou se situe le fix du CUE-bug présentement....
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:29

ALevesque a écrit:Moi j'ai pu utiliser les 2 chez moi durant plus d'un mois, mais de notre côté de l'Atlantique, ils se nomment 59AVi et 79AVi.

Le 79AVi est un 59AVi amélioré sous tout les points: meilleure qualité de construction, HDMI 1.1, meilleure qualité audio (analogique), et enfin le "CUE bug" (chroma 3-2 alt et 4:2:0 ICP) est disparu.

Mais il y a un gros "mais". Le CUE-bug semble être filtré au niveau du de-interlacer (VQE9) et non au niveau du MPEG decoder, ce qui n'est pas très bon pour ceux utilisant 480i par HDMI vers un scaler. Par contre, tous les bons scalers filtrent le CUE, alors ce n'est pas un problème "majeur". Mais les puristes seront deçu...

Après toutes ces années, c'est décourageant de voir encore le CUE bug au niveau du décodeur MPEG.

Pioneer ne peut (ou ne veut...) pas confirmer ou se situe le fix du CUE-bug présentement....

Toi qui a pu comparer les 2 :D
Le 989 est il vraiment supérieur au 868 niveau video ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:37

Ma réponse est décevante, mais disons que ça dépend de l'équipment qui y sera associé.

Utilisé seul directement au display, pour moi le filtrage du CUE bug est majeur. Donc oui le 79AVi est supérieur. Plusieurs dirons que le 59AVi était déjà très bien à ce niveau, mais quand on sait quoi regrader, c'était très ennuyeux. Surtout avec plusieurs films de Disney (et j'ai de tout jeunes enfants... ).

Avec un scaler, l'utilisation de 480i par HDMI vers un scaler me donne moins de "ringing" qu'avec le 59AVi. J'ai pu comparer le 59AVi à 480i par HDMI vs 59AVi modifié SDI (tous 2 vers le même scaler), et la modification SDI générait moins de "ringing". Le 79AVi se comporte beaucoup mieux que le 59AVi. Mais c'est mineur, et l'oeil doit savoir qoui rechercher pour le voir.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message