Hello Zenon ...
L'image est légerement deformé en mode "Plein", mais ca reste plus acceptable que sur mon ancien CRT 32".
Sinon tu as plein de mode :
- 4/3
- Cinema
- 14/9
- Panoramique
- Plein
- Auto
- Etc ( encore 1 ou2 je crois , je c plus

)
A titre d'info vous pouvez téléchargé la doc au format pdf du 32GA6E sur le site de sharp suisse.
Ca vous permet de voir les fonctionnalités de la bête ....
Par contre je viens avec deux mauvaises nouvelles .....
1 ) Apparement les réglages ne sont plus mémorisé par sources, mais plutot par type de source ...., ce qui est confirmé par la doc cela dit ( pas de manière claire, mais une fois devant l'appareil ..., et en relisant la doc , on en déduit cela )
En gros les réglages sont commun pour le hertzien, EXT 1 & EXT2
Et après on peut reglé à part
- EXT 4 ( YUV )
- EXT 5 ( HDMI )
- PC INPUT
En gros les entrées numerique à part, et les entrées "analogique", ont des reglages communs ....
Pour EXT 3, je ne sais pas, j'ai pu faire aucun test, mais au vu de la doc, devrait se comporter comme EXT 1&2
Bon moi perso, j'ai trouvé un très bon réglage pour le Hertzien , et le RGB ( 2 consoles ), donc ca ne me gène pas, mais ca peut être hyper chiant, alors bon que chaque acheteur potentiel soit au courant de ce défaut .....
2 ) Ce défaut la par contre , est BCP plus énérvant
Vous avez donc accès à des pré-reglages d'image, qu'on peu facilement switcher en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande :
- Utilisateur
- Dynamique
- Cinema
- Jeu
- Etc ....
Super pratique dans la théorie ...., si ce n'était pas buggé ( prob de soft ... )
Chaque pré reglages est donc constitué des réglages suivant :
Couleur / netteté / Contratse / Luminosite / OPC /
Retroeclairage
Et la y a un bug pour la memorisation du paramètre du retroeclairage pour le profil d'image
" utilisateur ".
Je m'explique :
Imaginons un retroeclairage avec une valeur de 2 pour le profil utilisateur
Et un valeur de 8 pour le mode dynamique ....
Je passe du mode utilisateur -> dynamique ....
Je reviens en mode utilisateur, la valeur du Retroeclairage est resté 8., alors qu'elle devrait être à nouveau 2.
Ca ne le fait qu'avec cette valeur, les autres sont restitués correctement.
Et ca le fait avec tout les modes pré defini , dès qu'on change, la valeur du retroeclairage de mode utilisateur, est la dernière valeur du mode d'image choisi .....
Globalement c assez gonflant quand même ....
Voila ...
Par contre je ne reviens en aucune facon sur la qualité d'image de ce LCD ..........
Plus ca va , et plus j'en suis ravi .....
En mode PC surtout, mais même le reste est carrément bluffant .....
Mais ces deux défauts ( surtout le 2eme en fait ), gache un peu le tableau ....