fallait peut etre demander une demo avec un appareil reglé et une source correcte....tu devrais te douter que si cet appareil a enchanté la critique a travers le monde (il a reçu encore un prix d'ultimateAV, avec son grand frere qualia il n'y a pas si longtemps), que ses proprietaires (qui ont eu deja d'autres projos avant bien souvent) sont pour la plupart ravis par la qualité de l'image, il y avait opbligatoirement une **** dans le potage lors de la demo...[/quote]
Ben la source était la mienne. J'ai amené mes propres DVDs et je t'avoue que je n'ai pas pris le plus gentil de DVDs pour critiquer puisque sous les conseils d'autres forumeurs, j'avais pris par exemple Master And Commander qui est sans pitié avec les projo. Comme les machines deviennent effectivement de plus en plus 'parfaites', il faut utiliser des films de 'mauvaises qualités' pour les départager. J'ai vu,lu les critiques et j'ai tout entendu : du pour comme du contratre; après cela reste à l'appréciation de chacun. Moi ce fut mon appréciation et je suis content que d'autres soient contents de leurs appareils. Car, meêm si dans les magasins il ya plein de modèles à comparer, une fois que tu as ton VP chez toi, tu ne compares plus ou tu ne peux plus comaprer et tu es content de ton achat. LE Benq n'était pas préparé car au départ, il ne pouvait pas entre dans ma configuraiton; du moins je pensais. Quand bien même le proj en vittrine l'était avant mon arrivée, une fois que l'acaht était conclu, on a pris le benq qi était encore dans sa boite sous scellé dans le stock(je l'ai vu de mes yeux vbus puisque je nsuis allée moi même dans le stock, il a passé 1h30 avec nous pour vérifier si la machine n'avait pas de défaut et j'ai pu denouveau reutilsier mes dvds.
Peut-etre le sony était mal réglé mais bon j'ai pas envie de devoir me rassurer à chaque fois en me disant: l'image n'était pas top mais c'est sans doute qu'il n'était pas réglé. ICi pas de réglage et je suis aux anges. JE ne touce à rien; je eprds pas des heures à régler et je suis heureux.
Vous avez devant vous un nouveau venu dans votre monde.
Merci en tout cas de m'avoir eprmis de vous lire des soirs durants. J'ai appris bcp bcp de nouvelles choses grâce à vous sur cette technologie et vous m'avez aidé à trouver mon bonheur. Je n'héisterez pas à revenir vers vous si j'ai besoin de infos. Je dois encore trouver un écran en 250 de large et ce n'est pas facile à trouver.
Alors si vous avez une idée?
Pour répondre, je suis allé à luxembourg car :
1) généralement moins cher
2) j'ai acheté car j'ai eu les explications que j'attendais du vendeur. donc pourquoi acheter ailleurs si j'ai reçu un service de qualité
3) je ne connais pas bien Charleroi sauf pour y avoir travaillé 6 mois mais bon la ville
4) je suis luxembourgeois
5) les vendeurs en grande surface et autres, ben tu as répondu : pas top; n'y connaissent pas grand chose souvent et puis la salle n'est ps faite pour et bien trop de lumière.
J'ai l'impression que je suis un mordu du clavier
A plus et merci encore à tous
Moi je plane en DLP.
Salut les VPistes. Vous avez trouvé un nouveau passionné.