Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35 et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amateurs ! Possesseurs de Préampli & Ampli PROTON !

Message » 02 Oct 2005 10:39

Salut les Protonistes
Quand je vois le prix dérisoire des pré ampli Proton chez JPG,même quand on en a pas besoin,ça fait envie d'en acheter un. :mdr: :wink:
C'était la pensée du jour.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 02 Oct 2005 10:42

bgb a écrit:Salut les Protonistes
Quand je vois le prix dérisoire des pré ampli Proton chez JPG,même quand on en a pas besoin,ça fait envie d'en acheter un. :mdr: :wink:
C'était la pensée du jour.



oui pourquoi pas :mdr: il faut essayer !!!de mon acharnement pour cette marque j'ai fait rentrer trois nouveaux adeptes alors pourquoi pas un quatrième. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:07

Ggta, non je n'ai ni souffle, ni chaleur.
Juste un clap dans les enceintes si j'éteins le préamp avant l'ampli...
Le seul défaut est le ventilateur du 2580 quand il y a une scène intimiste dans un film.

Même Le son de ma TV est transcendé, pourtant branchée avec un rca bas de gamme...

Je voudrais savoir: comme le 2621 ne fait pas DTS, c'est mon lecteur DVD qui décode, mais le 2621 n'agit pas du tout sur le rendu final?
Et aussi, avec le 2580, il me manque pour le moment un canal pour un caisson, croyez-vous qu'il soit mieux de passer la centrale en fantome (1m70 entre les frontales) ou se passer d'un caisson?

Pour l'integriste: il reste en ce monde des causes supérieures à défendre! :D
Pour bgb: les prix peuvent être encore plus bas d'occase (clin d'oeil à supertotof), et là le rapport Q/P est simplement monstrueux. :wink:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:39

Si je ne me trompe pas sur le 2621 le signal des entrées 5.1 est entièrement traité en analogique et donc non renumérisé. Il y a donc une dégradation minimale du signal lors du passage par le préampli.
Pour le canal du caisson, maintenant la quasi-totalité des caissons sont actifs, donc ont un ampli intégré. Il faut donc juste le raccorder à la sortie sub du prémpli. Le 2580 n'a aucun rôle à jouer là-dedans et peut continuer à alimenter la centrale.

Félicitation pour ton acquisition, c'est du super matériel.
Nigel
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:59

dofé a écrit:.

Pour l'integriste: il reste en ce monde des causes supérieures à défendre! :D
.



Si ses pour moi !!!!oui je me doute bien mais là on ait sur un forum de hcfr ,donc je défends ce que j'aime . je fais reconnaître ou redécouvrire a pas mal d'entre nous cette marque hélas !!!disparu qui m'enchante de jours en jours. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:05

dofé a écrit:... envoient valser un marantz SR7000, 7400, un Denon 3801 seul, un 3801 avec derrière un 2580, loin derrière à mes oreilles bien sûr.


Ah je serais très curieux de le tester a fond ce préampli, pour voir comment il se débrouille face a mon yam 1200! (Si y'a un possesseur du côté de Bordeaux je serais heureux de l'inviter faire les tests :wink: )
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:07

Dawid a écrit:
dofé a écrit:... envoient valser un marantz SR7000, 7400, un Denon 3801 seul, un 3801 avec derrière un 2580, loin derrière à mes oreilles bien sûr.


Ah je serais très curieux de le tester a fond ce préampli, pour voir comment il se débrouille face a mon yam 1200! (Si y'a un possesseur du côté de Bordeaux je serais heureux de l'inviter faire les tests :wink: )
.


déjà comparer quand j'avais mon 1300 il n'y avait pas photo victoire du 2640. :D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:59

Bah oui un préamp HC c'est très supérieur à un intégré. Surtout que dans un intégré la partie la moins performante est très souvent la partie préampli.


Pour ce qui est du 2621, effectivement les entrées 5.1 ne sont pas renumérisées. En gros tu entres par les rca, tu passes dans le potentiomètre de volume numérique et tu ressors par les ampli op de sortie et c'est tout. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:50

Ok, je voulais être sûr.

Nigel, merci, par contre pour le caisson, le mien est passif... c'est là tout mon problème!

Je viens de voir la scène de spiderman 2, le combat sur le métro, brutal, magnifique!

Je dois rappeler que mes comparaisons n'ont pas été faites directement mais après coup, donc avec la mémoire.
De plus la partie amplification de proton est tellement bonne, étant donné que c'est une impression d'ensemble, il peut être interéssant de tester le préamp seul.
En fait le rendu de ce couple ne ressemble à rien de ce que j'avais entendu jusqu'ici. Je comprends quand j'entends dire certains que c'est "un autre monde" car c'est tellement différent que quelques fois je perds pieds dans mon jugement, mes habitudes sont bousculées.
Mais ça ne fait pas dans le détail! ça c'est sûr! c'est violent (sans etre agressif), et je n'ai jamais eu autant de basses! (mais vraiment!)
D'ailleurs je ne l'exploite pas ou peu: je suis à - 43 sur un film!


Nono, je voulais justement dire que proton était une valeure supérieure! :D
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:22

dofé a écrit:


et je n'ai jamais eu autant de basses! (mais vraiment!)
Nono, je voulais justement dire que proton était une valeure supérieure! :D
.



je m'efforce a le dire a certain que même avec mes 102 j'ai du grave tu confirme donc pour des basses bien tenue :wink:


ok pour la valeure supérieur. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2005 7:11

aller comme ils y a des nouveaux venus! Je leur demanderai leurs impressions avec cet ensemble..

pierrot74 et Hervé29 bienvenu dans l'entre des Protons. :lol:



Petite parenthèse j'ai vu le nouveau tarif du pré ampli 2640 a la hausse!!C’est bon signe :D
Il doit y avoir beaucoup de demande en ce moment pour de l'élément séparer..


@+Bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2005 7:52

j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un des derniers ensemble préampli-ampli proton qui avait bonne presse à l'époque. je l'ai gardé 24 heures car j'avais la feignantise de le ramener de suite.j'ai été étonné de la finition, des disfonctionnements et de la sonorité de ce couple.
me suis peut-etre fait avoir par le serpent,moi!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:57

Salut,
quel ensemble? Quels disfonctionnements?
que reproches tu au son, par rapport à quel matos?

Ce serait intéressant de savoir..
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:01

Salut Benoit

A mon avis un canal du Proton sur un caisson passif sera un peu court en puissance... Tu as essayé?
phil974
 
Messages: 10563
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Oct 2005 9:27

dofé a écrit:Salut,
quel ensemble? Quels disfonctionnements?
que reproches tu au son, par rapport à quel matos?

Ce serait intéressant de savoir..


bon,je ne me rappelle pas de la référence mais c'était le couple qu'on voyait en démo dans tout les salons à l'époque, l'ampli avait deux grands vu-metres,finition gold,je crois. je l'ai comparé à mon ensemble luxman c03-m03 qui n'est pas un foudre de guerre pourtant,surtout le préampli qui a dégagé depuis.le préampli proton etait encore moins transparent que le luxman, c'est dire! les disfonctionnements concernait les 2 appareils mais j'ai plus de souvenirs précis la dessus.
mes hp ? tannoy k3838, magnat all ribbon 12", jbl 4312, sony voce, mezzovoce etc.....
ces critiques concernent bien évidemment l'ensemble qui était en ma possesion et j'en fait pas une généralité.à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma