Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lfarcy et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 25 Oct 2005 21:29

henri66 a écrit:Tres beau CR....

Autnant je comprends qu'un possesseur d'ampli integré puisse imaginer rajouter un bloc de puissance (noble demarche), autant celui qui doit tout acheter NEUF, je pense pars dans la mauvaise voie de prendre neuf un integré et bloc de puissance :o


Ah je suis bien d'accord avec ça. Ca me semble inaproprié, et une dépense potentiellement en trop.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:32

henri66 a écrit:Car si vous prenez un integré neuf aujourd'hui, demain (en suivant les sirenes du forum :mdr:) vous voudrez passer a un VRAI preamp et vous perdrez pas mal de €€€ a revendre votre integré "depassé" par les sirennes du marketing (et dont le prix d'occase prendra une grosse claque).


Tiens, les grands esprits se recontrent ! Lis un peu ce que j'écris sur la fiche du M600, sur notre site :
"laissez-moi-vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à demander à Micromega la mise en chantier de cet ampli.
Depuis maintenant 4/5 ans, les amateurs de Home Cinéma se sont aperçus que peu d'amplis HC sont capable de reproduire un beau son Hi-fi lorsqu'ils ont envie d'écouter un CD dans de bonnes conditions. Ces amateurs, vous, ont souvent investi de l'argent et de l'amour dans des enceintes de grande qualité, ils ont souvent un lecteur CD séparé, ou un lecteur DVD de belle facture, aussi sont ils légitimement frustrés de ne pas pouvoir profiter à plein de leur équipement.
Et puisque les fabricants ne semblent pas vouloir les entendre, je me suis retroussé les manches, et j'ai fait le travail du fabricant, c'est-à-dire réfléchir sur ce que demandent les amateurs. De là est née l'idée du M600.
Dans la pratique, toute personne qui veut faire évoluer son ampli Home Cinéma a deux choix. Passez aux éléments séparés (l'adition les emmène souvent beaucoup plus loin qu'ils ne le veulent), ou prendre un ampli plus haut de gamme (et là, ils savent que le résultat sera un peu mieux, mais pas fondamentalement beaucoup mieux, et ils savent que malgré tout, ils n'auront pas cette qualité Hi-fi dont ils rêvent).
En faisant développer le M600, je pense donc avoir apporté le maillon manquant.
Imaginons que vous possédez un ampli HC de milieu de gamme. Pour moins cher qu'un ampli HC de remplacement, vous allez, avec le M600, transformer votre chaîne au-delà de ce que l'ampli que vous visiez vous apporterait. (Et ceci est vrai, quelles que soient vos enceintes, ça me semble très important de le préciser. Il n'existe pas d'enceinte, en effet, qui ne puisse se satisfaire d'un ampli bien meilleur, quelle que soit sa signature sonore)
Déjà là, pour une dépense inférieure, vous êtes gagnant sur toute la ligne.
Mais ce n'est pas tout !
Car dans un an ou deux, (ou moins), vous allez encore vouloir monter en qualité, c'est mathématique. Là, il ne vous restera plus qu'à revendre votre intégré, et à acheter un préampli Home Cinéma/ Hi-fi, et le tour est joué : vous aurez atteint le sommet de ce que l'on peut raisonnablement attendre d'une installation Home Cinéma et Hi-fi haut de gamme, sans avoir pour autant déboursé le salaire d'un PDG de multi nationale.
Là ou vous auriez été obligé d'acheter un nouvel ampli HC, de revendre le votre en perdant de l'argent, de vivre avec un nouvel appareil pas totalement convaincant, pour ensuite faire le grand saut vers les éléments séparés, et de perdre encore de l'argent à la revente, vous allez pouvoir accéder tout de suite à la vitesse supérieure, en dépensant une somme d'argent très modeste pour le gain de qualité (avant le M600, pour atteindre cette qualité il vous aurait fallu dépenser au moins 2000 € dans un ampli HC), et il ne vous restera plus qu'à attendre l'arrivée d'un préampli HC de qualité (car vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, et que je vais maintenant me mettre en recherche du préampli idéal pour accompagner ce M600 !(d'ailleurs, tapez ADP61 dans le moteur de recherche de notre site, pour vous faire une petite idée de ce qui arrive), pour revendre votre ampli.
Bilan de l'opération, du positif sur toute la ligne.
Il ne vous reste plus qu'à l'écouter ! "

- si je trouve pas un preamp dans mes cordes (financierement ou fonctionnellement), acheter un integré d'OCCASE, pour une bouchée de pain, en attendant la perle rare... Ampli qu'on pourra revendre sans trop y perdre....


... un petit Proton AS2640 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:34

sonbe a écrit:Bonjour

Ca fait un bout de tps que je pense à ajouter un boc à mon ampli HC. C'est un Yamaha RX-795.
Quelqu'un a deja fait le test avec le M600? Que vaut la partie de preamp de du Yam?
Merci


J'ai fait le test. La partie préamp est assez moyenne. Le gain qualitatif existe bel et bien, là il n'y a pas de doute, mais le préampli écorne un peu le potentiel. On le ressent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:09

JPG - Hifissimo a écrit:- si je trouve pas un preamp dans mes cordes (financierement ou fonctionnellement), acheter un integré d'OCCASE, pour une bouchée de pain, en attendant la perle rare... Ampli qu'on pourra revendre sans trop y perdre....


... un petit Proton AS2640 ![/quote].




je n'ai pas osez :cry: on va me traiter intégriste encore une fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:41

Voila un petit C.R. cette fois ci de l'atoll AV500 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169176901

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10359
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:59

Je suis passé à St Lazare en fin d'après midi mais je n'ai pas pu ecouter quoi que ce soit, la salle étant déjà occupée, ainsi que les vendeurs d'ailleurs...

J'ai tout de même pu m'approcher du M600 (au repos), l'ai soupesé (c'est très lourd) et malheureusement entendu. Et bien oui, avec ses petits ventilos, il souffle et ça s'entend. Pendant un film, quand il y a des scenes de silence, j'entend dejà mon projecteur, si j'entends en plus l'ampli, ça va donner quoi ?

Pourquoi mettre des ventilos plutot que de gros radiateurs externes ? C'est un ampli, pas un ordinateur ! En plus, les ventilos vont s'user dans le temps et finir par faire plus de bruit encore, comme dans un PC.

Non, franchement, est-il bien raisonnable de mettre des ventilos dans un ampli ?

Sinon, j'espère pouvoir l'ecouter un jour...
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Oct 2005 6:45

bonjour .

je pense que vue l'épaisseur de l'ampli les ventilos sont mieux que de placer à l'intérieur de la boite un dissipateur de chaleur qui devrait être moins efficace!!
je l'ai entendu tourné cela ne fait pas plus de bruit que mon 2580 proton lui aussi équiper d'un ventilo centrale..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:06

Niiico a écrit:J'ai tout de même pu m'approcher du M600 (au repos), l'ai soupesé (c'est très lourd) et malheureusement entendu. Et bien oui, avec ses petits ventilos, il souffle et ça s'entend. Pendant un film, quand il y a des scenes de silence, j'entend dejà mon projecteur, si j'entends en plus l'ampli, ça va donner quoi ?


Bonjour,

Avec l'oreille dessus, s'il chauffe à plein, c'est à dire qu'on écoute très fort pendant très longtemps, je crois que les ventilos font 20dB.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:09

Je parle de l'ampli qui est en fonctionnement mais sans le son ou avec un niveau sonore bas. Les personnes dans la salle ecoutaient un autre ampli juste avant. Je ne sais pas si ils avaient "tiré" sur le µMega avant, mais toujours est-il qu'à 1m, avec 2 personnes qui discutent calmement à coté, sans musique, j'entendais les ventilos. Le niveau est certes faible, mais le bruit est là.

Donc en HC dans une scene de silence, je l'entendrai en plus du projo.

Mais le vrai probleme reste le vieillissement ! Les ventilos s'usent et finissent par faire de plus en plus de bruit au fil du temps. C'est surtout ce point là qui m'inquiete. J'achete un ampli pour qu'il dure des années, pas pour en changer tous les ans ou pour devoir le demonter en partie pour changer ses ventilateurs (et je trouve que dejà je 'con-somme' trop ! :wink:).

J'ai un Alchemist Kraken avec des radiateurs 'exterieurs' (il existe plein d'autres exemples mieux reussis au niveau du look...) qui monte à plus de 50°C (temperature de fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal) et qui n'a pas besoin de ventilateur grace à ces radiateurs externe. Preserver le look, c'est bien, mais je me demande tout de même s'il est bien raisonnable de mettre des ventilateurs dans un ampli.
Niiico
 
Messages: 173
Inscription Forum: 27 Mai 2004 13:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:11

Niiico a écrit: Et bien oui, avec ses petits ventilos, il souffle et ça s'entend. Pendant un film, quand il y a des scenes de silence, j'entend dejà mon projecteur, si j'entends en plus l'ampli, ça va donner quoi ?


T'as oublié de parler des ventilos du PCHC :lol:

Ok, je sors --> [] :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:14

Il y a sans doute moyen de changer (s'ils sont usés) les ventilos du M600 par des modèles venant du monde PC. Ces fameux ventilos silencieux, non ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:28

je confirme qu' a titre PERSO, la presence de ventilo serait redibitoire. Deja je me bas avec mon projo et mon PCHC pour les insonnoriser....

Des radiateurs "impostants" ca serait mieux, je pense mais surement plus dur a industrialiser pour Micromega qui est parti sur la meme "boite".
Seb, ca serait posible ou pas de faire un M600 Mk2 avec des radiateurs en full passif??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:30

Keron a écrit:Il y a sans doute moyen de changer (s'ils sont usés) les ventilos du M600 par des modèles venant du monde PC. Ces fameux ventilos silencieux, non ?


Cela n'existe pas un ventilateur silencieux. C'est du pipi marketing.

Un ventilateur de 5 cm cela fait entre 15 et 25 dB selon le modèle (nu non monté dans un coffret). Alors si il y en a plusieurs... De plus, souvent ce n'est pas le ventilateur qui fait automatiquement du bruit mais la circulation de l'air dans le coffret et la sortie de l'air qui résonne avec le meuble et tape dans les câbles.

On peut pas tout avoir : petit coffret, grande puissance et pas de ventilo, ou sinon faut passer en classe D.

Vous plaigniez pas en sono, ils mettent des turbines... :mdr:

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:12

:evil: :cry: :evil: , j'ai recu le M600
Et malheureusement il marche pas, il à fumer puer le composant cramer, mais pas de son.
En plus il va me falloir trop longtemps pour en ravoir un autre.
Il pese 9.2kg.
pierrot74
 
Messages: 559
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:15

:( désolé pour toi :(
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma