Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 25 Oct 2005 17:43

la qualité sonore chez ghost , je ne l'ai pas retrouvée au vadshow, meme au stand B&W qui faisait sa demo sur 4x 801+htm1d et une amplification classé.
J'ai trouvé cela décevant, probablement du à la pièce d'écoute???

(étonné par contre par T+A, McIntosh, )
eole55
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:20

eole55 a écrit:coucou ghost,

je confirme le talonnage de tes 802d, je l'ai vécu en direct et on était tous abassourdis.
Rien à voir avec tes 800 d. Là c'est le nirvana total.J'ai été au VAD et j'ai rien entendu de pareil.


Dis donc, j'attend mon lexicon MC12Bversion 5 aussi. Il est commandé.Ptet pour le 9/11??
On se fera une écoute et on comparera avec un Tag AV192r de Baloo Tu apporteras la Rochefort??

Au fait, ton écran stewart grayhawk est une pure merveille en tous cas et j'ai hâte de le découvrir avec le nouveau sim.

Au vadshow en Hollande, chez transtec, un peu triste. Le sim 2 était refoulé au fond de la pièce et peu de spectateurs qui faisaient plus d'écoute hifi que home cine apparemment. Sinon, ya rien à redire l'image est nickel, contarstée, lumineuse et détaillée à souhaits.

Sinon, ya une foire hifi et homecine en belgique en novembre organisée par audioforum. be. Je te tiens au courant ghost.


Salut Eole,

Je suis également impatient de voir le C3X sur la grayhawk.
Je voulais aller au salon mais j'ai eu un empechement de dernière minute.
dommage.
Mais j'irai au salon audioforum.
Ca t'interesse de faire avec nous des écoutes ce week end?
Programme:

Ecoute comparative en pure stéréo biensur du mc intosh C46 au lexicon MC12 sur mes 800D.
Ecoute comparative du mc intosh MC 275 /MC 402 et MC 501 avec le C46 sur les 800D
Ecoute chez oreilles du C46 comparé au Classé sur les B&w Matrix 800 avec MC 501.
Ecoute chez Jlm du C46 / MC 402/MC 252 sur les dunlavy SC4

Les ecoutes se feront en trois jours avec biensur Mr mc intosh qui apporte le C46 et MC 275, oreilles, baloo, benj, jlm et toi si tu es de la partie.
Dans la bonne humeur comme d'hab :wink:

Le but est de surtout voir ce que vaut un pré-ampli mc intosh, de comparé l'ampli a tube contre l'ampli MC 402 et d'essayer divers enceintes sur divers config.
Y'en a qui diront que c'est du pro mc intosh mais on fait avec ce que l'on a :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:00

Bonjour,

Je pense qu'effectivement c'est domage de comparer toujours les mêmes marques (Macintosh) je suis sûr que vous passez à coté de pleins de choses inconnue.

Je pense notamment à Audio Research, Krell, Threshold et d'autres encore qui sont à mon avis plus ciblés HdG que Macintosh, mais souvenirs avec des écoutes Mac, me m'avaient pas laissé un souvenir intarissable, et à l'époque ça ne m'avais pas trop plu.

Quand j'ai fais l'acquisition des mes C 2 Dynaudio, j'avias écoutté les blocs 500, pas très emballé, c'est quoi qui vous fait tant écrire sur ce post ? avec quoi avez vous déja comparé ?

Bien entendu chacun ses goûts, mais je trouve que le rapport qualité prix est un peu décevant.

Bonnes écoutes quand même, par contre je pense le plus grand bien des enceintes B&W, plus précisement la 800 D qui a été longtemps en concurence avec mes C 2, mais le prix à eu raison de mes économies et le design ne plaisais pas à ma femme.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:14

sxmichel a écrit:Bonjour,

Je pense qu'effectivement c'est domage de comparer toujours les mêmes marques (Macintosh) je suis sûr que vous passez à coté de pleins de choses inconnue.

Je pense notamment à Audio Research, Krell, Threshold et d'autres encore qui sont à mon avis plus ciblés HdG que Macintosh, mais souvenirs avec des écoutes Mac, me m'avaient pas laissé un souvenir intarissable, et à l'époque ça ne m'avais pas trop plu.

Quand j'ai fais l'acquisition des mes C 2 Dynaudio, j'avias écoutté les blocs 500, pas très emballé, c'est quoi qui vous fait tant écrire sur ce post ? avec quoi avez vous déja comparé ?

Bien entendu chacun ses goûts, mais je trouve que le rapport qualité prix est un peu décevant.

Bonnes écoutes quand même, par contre je pense le plus grand bien des enceintes B&W, plus précisement la 800 D qui a été longtemps en concurence avec mes C 2, mais le prix à eu raison de mes économies et le design ne plaisais pas à ma femme.



Non suis ouvert a tout mes bon ici, nous avons l'occasion de faire des écoutes sur du mc intosh surtout pour le MC 275 et C46 qui ne sont pas évident d'avoir en démo.
De plus le post est assez dédié au système b&w, mc intosh, lexicon
Mais après je devrais pouvoir écouter un audio research , le nouveau pré-ampli référence 3 de EMM qui avait envie d'ecouter une b&w 800D et qui devrait passer avant fin d'année si il est toujours d'accord.
Ensuite l'ampli chord de Baloo, peut être les krell de sonique donc pas mal de bon produit a écouter.
Je ferai des c.R et comme tu dis chacun ses gouts et même si j'apprécie énormémént la marque mc intosh , j'ai déjà aussi été décu de certaine écoute comme celle du MC 402 sur des wilsons audio. toujours le mariage, pièce, config.etenel problème.
Il n'ya pas pas vraiment de mauvaise marque mais juste de mauvaise config et mariage :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:21

Bonsoir,

Bonne réponse de ta part, j'en attendais pas moins.

Je suis tes posts avec attention, et je m'étonnais du peu de changement de marque au niveau amplis et préamplis.

Continue ta prose même si je la trouve trop ciblée Mac, me plait beaucoup, il est vrai qu'il ya peu de commentaires sur les système HdG, de la pudeur, peur de faire des jaloux ? là est le question!

Bonnes écoutes domage que tu soit en Belgique, j'aurais volontier aimer te rencontrer.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:25

sxmichel a écrit:Bonsoir,

Bonne réponse de ta part, j'en attendais pas moins.

Je suis tes posts avec attention, et je m'étonnais du peu de changement de marque au niveau amplis et préamplis.

Continue ta prose même si je la trouve trop ciblée Mac, me plait beaucoup, il est vrai qu'il ya peu de commentaires sur les système HdG, de la pudeur, peur de faire des jaloux ? là est le question!

Bonnes écoutes domage que tu soit en Belgique, j'aurais volontier aimer te rencontrer.


:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:09

Coucou ghost,

peux tu m'envoyer par mail privé le programme des festivités? Je serai bien sûr présent.
veux tu que j'apporte mon chord SPM? ce sera avec plaisir.

C'est vrai que Krell(meme les vieux KSA) et Threshold (nelson pass c'est pas rien)qui n'est plus produit je pense et qui produisait comme Krell des amplis classe A d'excellente facture (stasis etc...). Pass Aleph, Plinius,Burmester,T+A V10,Lamm, ne sont pas en reste et si on a l'occasion de trouver des heureux propriétaires pour partager l'écoute de ces amplis ils seront les bienvenus je pense hein ghost?

Un plaisir de tous se retrouver. Je n'ai jamais écouté ni les dunlavy, ni les matrix 800, donc...
eole55
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:12

bonjour sxmichel.
serais tu tintinophile??
eole55
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:52

Ce qui serait super si vous en avez la possibilitée un jour Ghost, ce serait un compte rendu d'écoute sur vos 800 D des bloc Halcro DM 58 OU 68.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:12

eole55 a écrit:Coucou ghost,

peux tu m'envoyer par mail privé le programme des festivités? Je serai bien sûr présent.
veux tu que j'apporte mon chord SPM? ce sera avec plaisir.

C'est vrai que Krell(meme les vieux KSA) et Threshold (nelson pass c'est pas rien)qui n'est plus produit je pense et qui produisait comme Krell des amplis classe A d'excellente facture (stasis etc...). Pass Aleph, Plinius,Burmester,T+A V10,Lamm, ne sont pas en reste et si on a l'occasion de trouver des heureux propriétaires pour partager l'écoute de ces amplis ils seront les bienvenus je pense hein ghost?

Un plaisir de tous se retrouver. Je n'ai jamais écouté ni les dunlavy, ni les matrix 800, donc...


Salut Eole,

je t'envoie un M.P.
Oui, biensur que ca nous intéresse d'ecouter ton chord :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:32

ELECTRA a écrit:Ce qui serait super si vous en avez la possibilitée un jour Ghost, ce serait un compte rendu d'écoute sur vos 800 D des bloc Halcro DM 58 OU 68.


Laurent.


Oui le bloc Halcro est un exellent ampli, j'ai pu l'ecouter au luxembourg lors d'un salon privé soit deux blocs mono 68 je pense mais peut être le 58 sur des 800D.
Le résulat était exeptionnel malgré que la pièce était très brillante surtout sur Roger waters .
Halcro est un des meilleurs ampli que j'ai écouté sur 800D.
Par contre la démo suivante sur les mêmes enceintes mais avec des pass labs en home cinéma , c'etait pas ca du tout
Le problème est que comme vous savez , c'est que la meilleur chose a faire est de testé l'ampli chez soi et ca avec les halcro , ca doit pas être évident.
Par contre j'ai écouter les mêmes halcro lors d'une autre écoute sur des dynaudio évidence et ca ne m'a pas impressionné.
Actuellement halcro dispose d'un amplis stéréo le DM38 qui semble être dans la ligné des deux autres. :wink:

En parlant d'ampli j'avais pu écouter un bloc gamut stéréo (chez plus la réferénce) sur des 802D, j'avais également bien aimé, beaucoup de pêche , d'attaque, un peu comme bryston d'ailleurs mais avec une meilleur séparation des timbres mais sur des bandes films , le gamut devenait vite acide, agressif sur les mêmes enceintes. alors que le bryston , c'est l'inverse, meilleur résultat en bande films.
Comme quoi un ampli qui peut vous paraitre bon sur de la stéréo peut vite paraitre le contraire sur du dvd.
Certainement du , a l'agressivite de certaine bande son et le fait de passer par un processeur en digital au lieu d'un pré-ampli analogique :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:54

eole55 a écrit:bonjour sxmichel.
serais tu tintinophile??


Bonjour,

Un peu, par contre il est très difficile d'en trouver maintenant, ou alors à des prrix astronomiques, si j'avais su j'en aurais acheté plus il à un 10 ou 15 ans, quand j'ai commencé à les colectionner.

A l'inverse de la Hi-Fi, les prix sont multipliés par 3.

Je viens de lire que vous vous préparés des belles écoutes !
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:39

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai fait l’écoute du MC275 avec un C46 sur les 800D de Ghost on Live.
J’ai bien pensé qu’une écoute sur les MC501 de Ghost allait démolir le résultat obtenu par le MC275.
Dès la première minute on s’aperçoit que le MC275 a un énorme potentiel.
Et après 15 bonnes minutes la qualité est au sommet de ça forme.
Les enceintes respirent et les timbres sont naturels et maitrisé.
Lors du passage de Jacinta sur XRCD2, j’ai ressenti avec ça voix une vibration sur ma poitrine et les timbres du piano était d’une fidélité exemplaire.
On est en présence d’éléments qui forment une chaine de restitution exemplaire.
Le piano est présent avec la résonnance propre à son ébénisterie. J’ai rarement entendu un détail pareil qui retranscrit l’émotion et l’ambiance des lieux de l’enregistrement comme aujourd’hui.
Le MC275 ne génère aucun bruit de fond ou de fonctionnement.
Une écoute sur un système comme celui là donne aucune fatigue auditive et le temps s’arrête on pourrait ne plus faire que ça.
La musique remplit la pièce et rien ne donne l’impression que le son est généré par l’électronique et le transducteur. Le naturel est la sensation qui me vient à l’esprit.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience pour expliquer avec des mots ce que j’ai ressenti par un moment d’écoute que je ne suis pas prêt d’oublier.
Il me reste à acquérir des 800D pour la maison, mais le budget…
:cry:
En ce qui concerne la puissance les 75 Watts sont suffisant, mais l’écoute du même système avec deux MC275 en Bi-Amplification devrait encore amélioré l’écoute sur des niveaux plus haut en donnant des possibilités dynamique proche du MC501.
J’espère que les personnes présentes du Forum donneront un CR de cette écoute inoubliable.
Encore Merci à Ghost pour nous avoir si bien reçu.

René

:D
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:43

Suite des évenements:

[b]Ecoute du pré ampli mc intosh C46 comparé au processeur lexicon MC12/B: en stéréo biensur:[/b]

Le C46 apporte une meilleur image stéréophonique, une meilleur dynamique,une impression que les enceintes respirent plus, comme si le rendement était supérieur.
Il est clair que l'ecoute analogique apporte un plus considérable.
Le lexicon est imbattable pour le multicanaux mais il faut reconnaitre que un pré-ampli fait autre chose pour la stéréo.
Mais malgré le grave abyssable de la 800D, sur des c.d ou il y a de l'orgue, le lexicon avec sa gestion des deux subs en stéréo en deux canaux fait mieux dans l'infra.
Il est également plus facile de trouver l'image stéréophonique avec le mc 12 grace au micro de calibration pour la zone d'ecoute qu'avec le C46 mais une fois trouver avc le C46 c'est un autre monde.
Donc résultat du match: C46 gagnant.
Mais attention: écoute de philcollins en dvd avec le solo de batterie du début du concert branché sur le C46 en stéréo, c'était nettement inférieur a une écoute en multicanaux sur le mc 12 avec les 7 canaux et les subs.
Donc voila a chacun ses particuliarité.

Surprise du jour:ecoute du bloc stéréo mc intosh MC 275 a tubes de 2X75w.

Ecoute sur les 800D avec le C46 directement.
Quelle chaleur, quelle vie.Ca calme tout de suite.
J'ai été surpris de ce que j'entendais, l'image stéréophonique est encore meilleur , plus large et surtourt plus profonde, avec un sentiment de puissance mais a faible volume.
Une main de fer dans un gant de velour.
C'est une écoute agréable, un peu comme dans un salon avec un feu de bois .
Vous avez toujours en vie d'ecouter plus.
Les voix du cd de jacinta devienne palpable ainsi que le piano.
Il y a juste a plus haut niveau que le mc 501 devient supérieur et retrouve les qualités de base du 275.
A mon avis deux MC 275 soit en mono mais plus en bi-amplification devrait être le meilleur résultat comparé a tout ce que j'ai entendu.
Je dirais que le tube, c'est une question de gout et de mariage, moi j'adore mais je suis certain que d'autre n'aimerais pas.
C'est un son plus rond, plus chaud comparé au amplis classe AB qui sont plus neutre.
Je pense que si je devais me faire un système pure stéréo, j'irais peut être , voir certianement vers du tube avec un bon pré-ampli.

questions que je me pose:

Vaut-il mieux un pré-ampli a tube avec des amplis a transistors ou un pré-ampli classique avec des amplis a tube car je pense que tout a tube risque d'être moins bon comme mariage.
Quel est votre expérience sur le sujet?Impatient d'ecouter un audio research référence 3 chez moi avec les MC 501.

Conclusion:

Moi qui était cinéphile a la base , j'ai appris beaucoup ce week end sur la stéréo et j'apprécie de plus en plus .
Le monde du multicanaux et de la stéréo sont deux mondes différents avec chacun ses particuliaritées



Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:31

pas d'avis ou de commentaire sur la question :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma