Ton discours serait valable si tu me connaissais réellement et que je laisse jouer 4 heures ou plus par jour mon fils à la console, ce qui n'est pas le cas !
il joue énormément au légo depuis l'âge de 2 ans et est d'ailleurs capable de construire des choses étonnantes pour son âge, qu'un enfant de 8/9 ans a du mal à faire...
Il se déguise, dessine, joue dehors, bref comme tous les autres enfants !!! Et je te dis ça parmi d'autres choses hein, je ne vais pas t'énumérer une à une les activités de mon gosse...
Ton discours moralisateur et qui porte un jugement sans savoir et en imaginant comment vit l'autre est peu digne d'intérêt... Tu parles dans le vide autrement dit !
Un jeu vidéo est aussi une manière de s'amuser et de s'éveiller, pour moi c'est évident et si ça ne l'est pas pour toi, ce n'est pas grave non plus...
Dans la vie tout est une question de dosage par ailleurs... S'il jouait 4 heures ou plus par jour au légo, ce serait sans doute trop aussi... Surtout si c'est en ne faisant rien d'autre...
C'est comme lire 4 ou 5 message au-dessus... c'est trop ! Question de dosage !

Donc merci de recentrer le sujet, et d'ouvrir un topic dédié à la question si cela t'intéresse d'en débattre plus encore...
Merci,

Chris.