Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 25 Oct 2005 11:50

Il a pourtant que deux ans et était au même prix qu'un Z4... :( avec un contraste à 800 génial à cette époque là pour un LCD...) A te dégouter d'acheter des projos à 3000 Euros... (prix du TW200 à l'époque) :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:20

MathieuC a écrit:même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé.

Quelqu'un sait il si des magazines comme "la revue du son" vont bientot tester ces nouvelles machines?



Avant de trouver une raison commerciale pour donner une motivation à l'avis de Jean-Patrick, je tenais à préciser que je le vend, que j'ai défendu en leurs temps les TW200 et TW500, et que je suis de son avis pourtant... :roll:

Apparemment cela ne correspond pas à tes critères d'avis "sérieux"... :roll:

Parfois, l'objectivité c'est justement de dire ce que l'on pense d'un produit, même et surtout lorsqu'il est mauvais... :wink:

Et pour finir, Jean-Patrick a précisé qu'il allait sur le stand d'Epson justement pour passer une commande de TW600... Il faut se faire à l'idée qu'il n'est peut-être tout simplement pas satisfaisant par rapport aux autres !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:46

Voilà qui est dit. :)

Il est bon de rappeler à ce stade du topic qu'on a deux avis de professionnels (et pas des moindres) défavorables au TW600 : JPG et allucinéma. Dont au moins un des deux qui le vend par ailleurs (allu).

Je sais, cela ne convaincra pas tout le monde, mais c'est peut-être un élément non ?

Messieurs les pro-TW600, c'est à vous !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:52

A noter également sur AVS forum l'avis d'un utilisateur de TW200 qui a trouvé l'image du TW600 moins bonne.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:35

allucinéma a écrit:
MathieuC a écrit:même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé.

Quelqu'un sait il si des magazines comme "la revue du son" vont bientot tester ces nouvelles machines?



Avant de trouver une raison commerciale pour donner une motivation à l'avis de Jean-Patrick, je tenais à préciser que je le vend, que j'ai défendu en leurs temps les TW200 et TW500, et que je suis de son avis pourtant... :roll:

Apparemment cela ne correspond pas à tes critères d'avis "sérieux"... :roll:

Parfois, l'objectivité c'est justement de dire ce que l'on pense d'un produit, même et surtout lorsqu'il est mauvais... :wink:

Et pour finir, Jean-Patrick a précisé qu'il allait sur le stand d'Epson justement pour passer une commande de TW600... Il faut se faire à l'idée qu'il n'est peut-être tout simplement pas satisfaisant par rapport aux autres !!! :o


Bonjour,
qu'est ce que tu lui reproches par rapport à la concurrence?
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:27

Avant de tirer des conclusions, attendons les produits de série et ce que vont donner les tests. Rien de tel qu'un sample pour fausser les tests. Je suis plutot pragmatique et attendons les Z4, 600 et autres 900 de séries et nous jugerons sur place. Qu'en pensez vous ? De plus, un salon, (grosses contraintes techniques) ne permet pas de refleter la réalité. Alors attendons un VRAI test objectif de ces trois bestioles. Qu'en pensez vous ?
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:29

Pour le Z4 et le pana les tests ont déjà été fait...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:41

Je me suis sans doute mal exprimé, mais un vrai test comparatif en fait.
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:59

Ca me parait moi aussi évident, mais certains ont déjà tranchés dans le vif peut-être un peu rapidement. :roll:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:16

d'accord avec toi
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:32

NOTA a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé, mais un vrai test comparatif en fait.

Ca a déjà été fait aussi. Il y a même un topic dédié.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:45

Ah ou ca ?
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:13

frayssinet a écrit:
allucinéma a écrit:
MathieuC a écrit:même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé.

Quelqu'un sait il si des magazines comme "la revue du son" vont bientot tester ces nouvelles machines?



Avant de trouver une raison commerciale pour donner une motivation à l'avis de Jean-Patrick, je tenais à préciser que je le vend, que j'ai défendu en leurs temps les TW200 et TW500, et que je suis de son avis pourtant... :roll:

Apparemment cela ne correspond pas à tes critères d'avis "sérieux"... :roll:

Parfois, l'objectivité c'est justement de dire ce que l'on pense d'un produit, même et surtout lorsqu'il est mauvais... :wink:

Et pour finir, Jean-Patrick a précisé qu'il allait sur le stand d'Epson justement pour passer une commande de TW600... Il faut se faire à l'idée qu'il n'est peut-être tout simplement pas satisfaisant par rapport aux autres !!! :o


Bonjour,
qu'est ce que tu lui reproches par rapport à la concurrence?


Un truc que je pensais résolu sur la D5 : la grille ! :o
J'ai apprécié sa perte chez les autres et j'attendais au moins pareil de l'Epson... Bah non ! :-?
Et ça, salon ou pas salon, ce ne sont pas des bonnes conditions qui vont la faire disparaître... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:20

allucinéma a écrit:Un truc que je pensais résolu sur la D5 : la grille ! :o
J'ai apprécié sa perte chez les autres et j'attendais au moins pareil de l'Epson... Bah non ! :-?
Et ça, salon ou pas salon, ce ne sont pas des bonnes conditions qui vont la faire disparaître... :-?

Je me fais l'avocat du diable : si les panneaux D5 d'Epson se retrouvent dans plein d'autres VPs (Pana 900, Sanyo Z4...), comment expliquer que sur l'Epson on voit la grille et ailleurs non (ou moins) ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:41

Concernant la grille;

AVBUZ écrit:

http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm

"À ma distance de 1.8 fois la largeur d'écran, je ne peux pas voir la grille. Elle est sensiblement meilleure qu' avec les panneaux D4 et les panneaux Sony.
Elle est également légèrement moins visible que celle des panneaux de DLP 576p.
Je peux préciser que sur le TW600 autour de la distance de 1.5 x, l'image est plus lisse que celle du HS60 mais pas aussi pointue en raison de l'effet secondaire de la grille"

En résumé, l'image est meilleure sur ce point que celle du HS60.

Et, à priori, le vp a été testé sérieusement après réglage.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message