Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lfarcy et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 24 Oct 2005 21:26

Oui, il ira à merveille avec un pack Iris, deux fois oui !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:09

Hello Seb,

Peut-on bridger 2 canaux du M600 ? Je parle pas de bi-amp passive mais de ponter ensemble 2 canaux pour plus de jus.

.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Oct 2005 2:56

Pour Jean-Patrick Grumberg...

Que vaut le M600 face à l'ampli Sherwood A-965 en terme de puissance et qualité de rendu ?

Je sais vous allez me dire que ce n'est pas du tout le même prix mais bon je ne serai pas le seul à y penser à cette comparaison entre deux produits très bon (du moins pour le Sherwood qui a été testé et aimé par bcp d'entre nous dont vous-même !!!!).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:52

Tres beau CR....

Autnant je comprends qu'un possesseur d'ampli integré puisse imaginer rajouter un bloc de puissance (noble demarche), autant celui qui doit tout acheter NEUF, je pense pars dans la mauvaise voie de prendre neuf un integré et bloc de puissance :o

je m'explique. :mdr:

Si j'ai deja un appareil, et que je veux le "booster", pas de pb, c'est la bonne voie a suivre...(j'avais aussi fait ca.... :oops: )

Par contre, a devoir tout acheter, je ne prendrai pas un integré HC comme preamp :-?
Pourquoi ne pas prendre directement un preamp??? Il y a pas mal de candidats neuf ou d'occase (Rotel, Atoll, Sherwood, Violet, HKS, Lex, 2580, et JPG nous annonce mme un nouveau candidat pour Noel....). Et qu'on ne me disent pas que ces preamp valent vraiment bcp plus cher qu'un integré.... Par contre, qu'est-ce qu'ils sonnent mieux!!
C'est simple: vous avez pris la premiere baffe en ajoutant un bloc de puissance??? Vou prendrez la 2ieme en passant a un vrai preamp.... :idee: P'tet un poil moins forte, mais une VRAIE baffe qd meme :mdr:

Car si vous prenez un integré neuf aujourd'hui, demain (en suivant les sirenes du forum :mdr:) vous voudrez passer a un VRAI preamp et vous perdrez pas mal de €€€ a revendre votre integré "depassé" par les sirennes du marketing (et dont le prix d'occase prendra une grosse claque).

SI SI SI j'etais dans votre cas, mes 2 options SERAIENT:
- preamp + bloc de puissance.
- si je trouve pas un preamp dans mes cordes (financierement ou fonctionnellement), acheter un integré d'OCCASE, pour une bouchée de pain, en attendant la perle rare... Ampli qu'on pourra revendre sans trop y perdre....

Ne me remerciez pas, ca me fait tjrs plaisir de casser des plans :mdr:

Henri

PS: J'ai fait cette demarche dans le passé. integré seul, puis integré + bloc, puis preamp HC+bloc, puis preamp HC+preamp Hifi + bloc. Donc je peux conseiller de ne pas le faire :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:56

+1

Surtout que peu d'intégré ont des preout et que souvent celles-ci sont de piètre qualité (quand elles ne sont pas branchées tout simplement en sortie des HP avec un pont de résistance).

Un dernier conseil : écoutez avant ce que vous voulez acheter.

.
Dernière édition par stef1777 le 25 Oct 2005 15:13, édité 2 fois.
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:06

austin-powers a écrit:c'est encore moi qui reviens avec mon idée de PCHC en préamp (carte son audiotrak 24/192 avec DAC wolfson) marié à un M600, je sais pas si il y a deja eu des tests de fait pour comparer la partie preamp d'un bon integre genre cambridge avec une bonne carte son.

je serais curieux de connaitre le resultat, JPG si j'ammene mon UC il y aurait moyen de le tester avec un m600 ?


Il y a eu BCP de tests de carte son contre des PREAMPs HDG dans la partie PCHC du forum.
Et en general, les cartes sons pros s'en sortaient TRES bien. ogobert tourne comme ca par exemple.
Ca a des avantages et des inconenients...
Mais si tu utilises un PCHC comme source unique, vas-y, fonce, c'est imbattable au niveau q/p comme soluce....

Henri

PS: par contre, je ne connais pas n details TA carte son ni de savoir si les drivers tiennent la route pour sortir un 5.1 analogique de qualité (en ASIO par ex), ni la gestion du volume, retards, etc... :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:08

ca sort en asio, ca sort en 5.1 analogique sans prob, et la gestion des retard c'est pas directement dans les drivers de la carte son mais dans windvd
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:23

safe a écrit:Lo,

avec un peu de retard je vous livre un C.R. d'écoute du M600 ce samedi.

...


ça va : tu as fait court comme CR ! :lol:

Blague à part, tu connais mon avis sur la question. J'espère donc te revoir très vite, avec le café, cette fois-ci (même si samedi, t'en avais bien besoin !!!).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:24

austin-powers a écrit:ca sort en asio, ca sort en 5.1 analogique sans prob, et la gestion des retard c'est pas directement dans les drivers de la carte son mais dans windvd


Alors, il me tarde de lire ton test ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:55

henri66 a écrit:Tres beau CR....

Autnant je comprends qu'un possesseur d'ampli integré puisse imaginer rajouter un bloc de puissance (noble demarche), autant celui qui doit tout acheter NEUF, je pense pars dans la mauvaise voie de prendre neuf un integré et bloc de puissance :o

je m'explique. :mdr:

Si j'ai deja un appareil, et que je veux le "booster", pas de pb, c'est la bonne voie a suivre...(j'avais aussi fait ca.... :oops: )

Par contre, a devoir tout acheter, je ne prendrai pas un integré HC comme preamp :-?
Pourquoi ne pas prendre directement un preamp??? Il y a pas mal de candidats neuf ou d'occase (Rotel, Atoll, Sherwood, Violet, HKS, Lex, 2580, et JPG nous annonce mme un nouveau candidat pour Noel....). Et qu'on ne me disent pas que ces preamp valent vraiment bcp plus cher qu'un integré.... Par contre, qu'est-ce qu'ils sonnent mieux!!
C'est simple: vous avez pris la premiere baffe en ajoutant un bloc de puissance??? Vou prendrez la 2ieme en passant a un vrai preamp.... :idee: P'tet un poil moins forte, mais une VRAIE baffe qd meme :mdr:

Car si vous prenez un integré neuf aujourd'hui, demain (en suivant les sirenes du forum :mdr:) vous voudrez passer a un VRAI preamp et vous perdrez pas mal de €€€ a revendre votre integré "depassé" par les sirennes du marketing (et dont le prix d'occase prendra une grosse claque).

SI SI SI j'etais dans votre cas, mes 2 options SERAIENT:
- preamp + bloc de puissance.
- si je trouve pas un preamp dans mes cordes (financierement ou fonctionnellement), acheter un integré d'OCCASE, pour une bouchée de pain, en attendant la perle rare... Ampli qu'on pourra revendre sans trop y perdre....

Ne me remerciez pas, ca me fait tjrs plaisir de casser des plans :mdr:

Henri

PS: J'ai fait cette demarche dans le passé. integré seul, puis integré + bloc, puis preamp HC+bloc, puis preamp HC+preamp Hifi + bloc. Donc je peux conseiller de ne pas le faire :lol:

Je suis totalement de l'avis d'henri 66. La question du rajout d'un bloc de puissance se pose lorsque l'on a déjà un intégré HC avec des préout. Cependant dans cette configuration, le préampli de l'intégréHC limite grandement les qualités du bloc en stéréo. Donc le passage à terme sur un pr&mpli Hc parait très logique, voire indispensable.
Sur la base d'un acheteur vierge de tout matériel, autant partir tout se suite sur un préampli HC car même s'il est plus cher, la revente à terme de l'intégré hc pour le remplacer par un préampli reviendra au même.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:17

LaurentHU2 a écrit:
Assez d'accord avec ce que tu dis globalement : graves atroces, mediums voilés, aigus très timorés... Jusqu'ici j'avais des casseroles (Heco Argon 70, pas payé cher mais ça valait bien le prix) mais je viens de m'offrir un truc bien supérieur (JmLab Cobalt 826S) que je recevrai le WE prochain. Alors je me dis : jusqu'ici mes casseroles étaient clairement le facteur limitant, mais maintenant avec ces JMLab mon ampli va faire la tête... On lui offre un M600, ou il y a mieux à faire?
JPG va râler, il n'a pas l'air d'aimer les JMLab...


Bon là je suis en train de redécouvrir toute ma discothèque et DVDthèque sur mes nouvelles Cobalt, et je suis en train de prendre un pied infini! Je reprends presque foi dans le DAES50! Il est transformé! JPG avait raison, les enceintes c'est important!

Au vu des premiers CR, on dirait que Cambridge + M600 = Duo gagnant? Mais avec mes Cobalt ça donnerait quoi? Je sais, faudrait essayer... Bon le mieux serait préamp + M600, mais à budget restreint...
Dernière édition par LaurentHU le 25 Oct 2005 20:30, édité 1 fois.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:19

lafouine1777 a écrit:Hello Seb,

Peut-on bridger 2 canaux du M600 ? Je parle pas de bi-amp passive mais de ponter ensemble 2 canaux pour plus de jus.

.



Bonsoir,

Tu ne peux pas bridger le M600 mais si tu veux tu peux faire une biamp sur les 3 principales avec les 6 Canaux.

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:42

henri66 a écrit:Tres beau CR....

Autnant je comprends qu'un possesseur d'ampli integré puisse imaginer rajouter un bloc de puissance (noble demarche), autant celui qui doit tout acheter NEUF, je pense pars dans la mauvaise voie de prendre neuf un integré et bloc de puissance :o

je m'explique. :mdr:

Si j'ai deja un appareil, et que je veux le "booster", pas de pb, c'est la bonne voie a suivre...(j'avais aussi fait ca.... :oops: )

Par contre, a devoir tout acheter, je ne prendrai pas un integré HC comme preamp :-?
Pourquoi ne pas prendre directement un preamp??? Il y a pas mal de candidats neuf ou d'occase (Rotel, Atoll, Sherwood, Violet, HKS, Lex, 2580, et JPG nous annonce mme un nouveau candidat pour Noel....). Et qu'on ne me disent pas que ces preamp valent vraiment bcp plus cher qu'un integré.... Par contre, qu'est-ce qu'ils sonnent mieux!!
C'est simple: vous avez pris la premiere baffe en ajoutant un bloc de puissance??? Vou prendrez la 2ieme en passant a un vrai preamp.... :idee: P'tet un poil moins forte, mais une VRAIE baffe qd meme :mdr:

Car si vous prenez un integré neuf aujourd'hui, demain (en suivant les sirenes du forum :mdr:) vous voudrez passer a un VRAI preamp et vous perdrez pas mal de €€€ a revendre votre integré "depassé" par les sirennes du marketing (et dont le prix d'occase prendra une grosse claque).

SI SI SI j'etais dans votre cas, mes 2 options SERAIENT:
- preamp + bloc de puissance.
- si je trouve pas un preamp dans mes cordes (financierement ou fonctionnellement), acheter un integré d'OCCASE, pour une bouchée de pain, en attendant la perle rare... Ampli qu'on pourra revendre sans trop y perdre....

Ne me remerciez pas, ca me fait tjrs plaisir de casser des plans :mdr:

Henri

PS: J'ai fait cette demarche dans le passé. integré seul, puis integré + bloc, puis preamp HC+bloc, puis preamp HC+preamp Hifi + bloc. Donc je peux conseiller de ne pas le faire :lol:


Remarque que je partage, et pleine de bon sens, comme toujours chez Henri66 :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:53

Bonjour

Ca fait un bout de tps que je pense à ajouter un boc à mon ampli HC. C'est un Yamaha RX-795.
Quelqu'un a deja fait le test avec le M600? Que vaut la partie de preamp de du Yam?
Merci
sonbe
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:27

Sevydrago a écrit:Pour Jean-Patrick Grumberg...

Que vaut le M600 face à l'ampli Sherwood A-965 en terme de puissance et qualité de rendu ?

Je sais vous allez me dire que ce n'est pas du tout le même prix mais bon je ne serai pas le seul à y penser à cette comparaison entre deux produits très bon (du moins pour le Sherwood qui a été testé et aimé par bcp d'entre nous dont vous-même !!!!).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt


Cela fait partie des comparaisons que j'avais envie de faire, mais que, manque de temps, je n'ai pas encore fait. Je le regrette.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma