Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

Quel tuner pas cher ?

Message » 24 Oct 2005 15:41

zenon92 a écrit:Pour compléter ma réponse, j'ai effectivement remarqué que la réception de FR Musiques (et oui, maintenant il y a un s...) était souvent assez mauvaise, et ceci de façon totalement aléatoire, parfois à 2h00 d'intervalle !!


A qui le dis-tu!!! quand tu penses à la qualité de Radio Classique (en puissanc d'émetteur: parce que pour le reste, c'est vraiment mauvais!), et que tu écoutes cette radio publique, il y a de quoi être mécontent… :roll:



Pour le reste, je n'ai rien contre l'occase, mais j'ai remarqué qu'il y a peu de tuners (ou alors très anciens). 150€ ça reste dans mes prix, mais je voulais savoir si en neuf il y a moins cher ?


Moins cher: pas à ma connaissance — et dans ces tarifs là, c'est surtout en allemagne et sans écouter qu'on peut trouver.

Mais dans les occasions, à la condition de chercher un modèle précis, on peut trouver quand même un peu de choix.

Pour le reste, si tu cherches réellement un tuner à la fois sensible, qui marche sur antenne intérieure, en condition de réception pas facile, pour écouter France Musiques et avec télécommande,
à part le 4211 ou le Cambridge, je ne vois guère.

Mes essais avec Sony, les Marantz ST et Denon 245 etc n'ont pas été très probants…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 24 Oct 2005 15:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:41

quand on peut avoir les deux, c'est quand meme mieux! la qualité plus zapper les stations avec la telco depuis le canapé ça le fait!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:48

A moins de chercher quelque chose de précis, il vaut mieux acheter un tuner , vintage ou numérique, d'occase chez Ebay ou autre! ET avec le reste d'euros tu vas acheter des dixes! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:50

Pour ma part,ça fait un moment que je cherche un tuner(si possible silver) avec télco et dans les 150€....y'a pas grand chose!
Sur ebay,avec ses critères,y'en a pas tant que ça,ou alors à + de 200€!!!
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:02

Dub, je vois que toi aussi tu es surpris par la nouvelle grille de Radio Classique !!!
A mon avis, ils vont vite se rendre compte que leurs auditeurs repartent vers France Musiques !!
Leur stratégie est incompréhensible :roll:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:02

un poil plus cher mais excellent choix (j'en ai acheté un :oops: ):

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=835
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:04

C'est vrai que des tuners récents d'occase c'est rare... c'est un peu normal dans le sens où on ne change pas ce genre de matos. Quand on renouvelle sa chaîne hi-fi, c'est généralement le maillon qui ne bouge jamais !!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:14

zenon92 a écrit:Dub, je vois que toi aussi tu es surpris par la nouvelle grille de Radio Classique !!!
A mon avis, ils vont vite se rendre compte que leurs auditeurs repartent vers France Musiques !!
Leur stratégie est incompréhensible :roll:


C'est encore pire qu'avant:

la même atroce compression — et plus une seule pièce complète ni de concert retransmis!
Même en voiture je n'écoute plus ça !
A pleurer de rire tant la sottise présidant à ces choix est épaisse! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:05

modéré
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:27

Pourquoi chercher plus loin, alors qu'il y a un très bon tuner sur le forum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796140


Ce n'est pas le mien, le mien est retourné dans son carton et n'est pas à vendre.

Pour info il coûtait 1890 F en février 1982 et était quasiment ausi bon que son grand frère le T2-L.

Par contre, il n'a pas de télécommande, et je te comprends...car mon troisième tuner possède une télécommande mais coûtait presque 2 fois plus cher, 19 ans plus tard.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:39

C'est quoi l'espèce de manche de parapluie à l'arrière du Luxman sur la photo ? :mdr:
L'antenne ? Bon c'est vrai que c'est pas cher...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:47

zenon92 a écrit:C'est quoi l'espèce de manche de parapluie à l'arrière du Luxman sur la photo ? :mdr:
L'antenne ? Bon c'est vrai que c'est pas cher...


L'antenne AM…

Cf.
http://www.fmtunerinfo.com/luxman.html
http://www.fmtunerinfo.com/luxmanhistory.html

Il faudrait malgré tout en connaître la sensibilité et la sélectivité — car, encore une fois, les tuners ont un comportement capricieux (j'en ai essayé une quinzaine avant d'en trouver un qui me convienne sur le critètre de la réception — et des tuners anciens, j'en ai deux ou trois…).

Cela dit, c'est vrai que c'est pas cher (fmtunerinfo annonce ~50€ mais il est vrai que l'offre de ebay.com est plus large que celle de ebay.fr ou .de…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:45

Faudrait savoir ou vit la personne qui cherche le tuner ... parce que dans le cas de Paris, ce n'est pas la puissance de réception qui est à privilégié, mais la sensibilité (trop de radio émise à forte puissance) alors qu'en province, la sélectivité, on s'en fou un peu (sauf les 5 ou 6 autres plus grandes villes).

Perso, à Dijon, je n'ai aucun problème de réception, ni au niveau de la puissance, ni au niveau de la sélectivité ... et j'ai possédé 5 tuners "vintages".
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:06

Shadowone a écrit:Faudrait savoir ou vit la personne qui cherche le tuner ... parce que dans le cas de Paris, ce n'est pas la puissance de réception qui est à privilégié, mais la sensibilité (trop de radio émise à forte puissance) alors qu'en province, la sélectivité, on s'en fou un peu (sauf les 5 ou 6 autres plus grandes villes).

Perso, à Dijon, je n'ai aucun problème de réception, ni au niveau de la puissance, ni au niveau de la sélectivité ... et j'ai possédé 5 tuners "vintages".


sauf problèmes d'échos, tu as raisob:

mais il y a ensuite aussi la question de savoir si on est à côté de l'émetteur, loin, dans une zone d' "ombre", etc… — et là, le besoin d'une sensibilité élevée peut conduire à éliminer nombre de tuners anciens (fait pour fonctionner avec une antenne de toit)…
D'où ce que je disais du Cambridge et de l'Onkyo…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:47

zenon92 a écrit:Pour compléter ma réponse, j'ai effectivement remarqué que la réception de FR Musiques (et oui, maintenant il y a un s...) ?

Non, c'est fini (depuis la rentrée, me semble-t-il) :mdr:
Le "S" a disparu, mais il y a de plus en plus de musiqueS différentes sur France Musique! J'ai même entendu du Daniel Guichard entre 12 et 13 heures l'autre jour :mdr:
Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message