zenon92 a écrit:Pour compléter ma réponse, j'ai effectivement remarqué que la réception de FR Musiques (et oui, maintenant il y a un s...) était souvent assez mauvaise, et ceci de façon totalement aléatoire, parfois à 2h00 d'intervalle !!
A qui le dis-tu!!! quand tu penses à la qualité de Radio Classique (en puissanc d'émetteur: parce que pour le reste, c'est vraiment mauvais!), et que tu écoutes cette radio publique, il y a de quoi être mécontent…
Pour le reste, je n'ai rien contre l'occase, mais j'ai remarqué qu'il y a peu de tuners (ou alors très anciens). 150€ ça reste dans mes prix, mais je voulais savoir si en neuf il y a moins cher ?
Moins cher: pas à ma connaissance — et dans ces tarifs là, c'est surtout en allemagne et sans écouter qu'on peut trouver.
Mais dans les occasions, à la condition de chercher un modèle précis, on peut trouver quand même un peu de choix.
Pour le reste, si tu cherches réellement un tuner à la fois sensible, qui marche sur antenne intérieure, en condition de réception pas facile, pour écouter France Musiques et avec télécommande,
à part le 4211 ou le Cambridge, je ne vois guère.
Mes essais avec Sony, les Marantz ST et Denon 245 etc n'ont pas été très probants…
Cdlt