Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 23 Oct 2005 13:44

treza a écrit:Hier soir nous étions invités chez nos amis "d'à côté" et en avons profité pour se faire une petite séance HC dans leur salon... 8)

Pour rappel, sur leur demande, j'ai commandé et installé dans leur salon le matériel suivant : TX100 en position plafond relié au PCHC (Zp+ffdshow) via liaison DVi de 15m, écran Comm-Tec manuel de 2m03, ampli HK AVR230 relié à un pack Triangle Galaxy 5.1...Le tout intégré trés discrètement au salon... :D

Nous avons regardé "Le Capitan", film de capes et d'épées datant de 1960 avec Bourvil et Jean Marais...

Image

Eh bien nous avons passé une trés bonne soirée...Le TX100 nous a délivré une image bien colorée (pas toujours évident avec ces vieux films), trés douce (absence totale de grille même à 1m grâce à un léger défocus), pas de VB, pas de shading même sur les ciels bleus envahissant tout l'écran, une bonne fluidité...bref le trés trés bon rendu habituel de notre cyclope... :P
L'écran manuel m'a trés agréablement surpris par sa trés bonne luminosité et son rendu juste des couleurs et j'ai même pensé un moment franchir le pas pour remplacer mon fidèle mur blanc, c'est dire si j'étais conquis ! :o
Mais tout cela c'était avant l'arrivée du premier long traveling et là...catastrophe :-? : le paysage se met à onduler comme s'il voulait danser à droite de l'image et en oblique...Je pense à un dvd mal encodé mais ce n'est pas le cas sur les autres passages du film...un souffle d'air chaud passant devant l'objectif mais notre TX100 respire bien...finalement je dois me rendre à l'évidence : c'est bien l'écran qui est fautif avec de jolies gondoles sur sa droite beaucoup moins agréables que celle de Venise... :evil:

En bref, bien que je sois conquis par le rendu excellent de cet écran, l'éternel défaut des écrans enroulables (non tensionnés) est pour moi insupportable et ne me permet pas d'envisager sereinement d'investir dans un tel matériel... :roll:

De retour à la maison, pour me rassurer, je me suis passé un petit extrait de "Lawrence d'Arabie" datant de 1962 et là...le bonheur :D : pas de gondoles dans le désert :mdr: et un treza qui est ravi de son support de projection économique (2 petits pots de peinture blanc mat et noir mat un rouleau, un pinceau, 4 plinthes et le tour est joué :) ) et qui n'est pas prêt de le changer à la vue des prix des écrans fixes ou enroulables tensionnés... :wink:


Salut treza
je ne souhaite pas avoir un écran gondolé, mais je n'ai pas la possibilité d'avoir un mur blanc dans le salon car il y a de la tapisserie sur tous les murs, j'ai eu une idée pour me fabriquer un écran qu'en penses-tu. Mon idée: faire découper une planche à surface lisse de 2,03 mètres par 1,14 mètres, de le peindre en blanc mat avec une peinture acrylique (lavable) et ensuite d'y rajouter un cadre fait avec des baguettes d'une largeur de 5 cm peintes en noir mat .Quel type de peinture as-tu utilisé pour ton mur. brumos
brumos
 
Messages: 847
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 23 Oct 2005 14:19

L'idée est bonne et tu devrais faire une recherche sur le forum car certains l'ont déja mise en pratique... :D
Pour le blanc (et le noir pour les baguettes en bois) il s'agit d'une peinture tout à fait classique prise en "mat" dans la grande surface de bricolage du coin et ça marche trés trés bien... :wink:
Je t'assure que ce problème de gondoles m'a complètement refroidi à propos des écrans enroulables car c'est vraiment trés pénible à chaque traveling... :-?
Enfin ce n'est que mon avis... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:34

treza a écrit:...
Je t'assure que ce problème de gondoles m'a complètement refroidi à propos des écrans enroulables car c'est vraiment trés pénible à chaque traveling... :-?
Enfin ce n'est que mon avis... :wink:



Effectivement, c'est le gros problème de ce type d'écran.
Le plus agaçant dans l'histoire, c'est la loterie qui va avec ..... j'ai essayé un 2,40 de base, celui-ci gondolait de partout.
Par contre, mon 2m de base, lui ne pose pas de problème...mais pour combien de temps?! :-?
noname
 
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:43

Certains topics du forum m'avaient déja mis en garde sur ce type de problème mais je ne l'avais jamais encore expérimenté dans des conditions normales de visionnage et j'avoue que c'est trés pénible et que rien que pour ça je vais garder mon mur blanc... :wink:
Dommage, le rendu de l'écran était pourtant trés bon... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:12

Voilà Pastor la réponse à ton long message de cette semaine...
Je te remercie encore de m'aider à tirer du cylope le meilleur de son rendement.
Je n'ai encore eu l'occasion de pousser plus loin les réglages comme expliquer dans ton post. J'ai horaire de dingue au boulot pour le moment et jamais de temps assez pour me concentrer dessus même si devrait se calmer cette semaine. Voilà qm qlq précisions supplémentaires suivant les différents points évoqués.
Juste encore savoir que j'ai qm trouvé le temps 2 heures vendredi pour me faire un petit film en l'occurence "the machinist" (image relativement sombre à la limite du noir et blanc)
C'est donc sur cette vision que vais me baser sur l'une chose ou l'autre

Excellent début! A part le recul peu conséquent, que tu devras compenser par ton rapport d'image...

Je rappelle encore que j'ai exactement 2M de base comme écran et que l'objectif du VP doit être à 3M70 sur le mur arrière. Les yeux du spectateur eux sont à 4M environ. Il me semble donc avoir respecté le rapport de 1/2

Allume un cierge, c'est la bonne pioche, et avec un début comme celui là, si le phénomène devait se produire tu aurais le secours de tous les réglages de dessous le capot.. Mais on y reviendra plus loin. (rassure toi, j'ai eu la même chose que toi, et rien n'est arrivé)

Comme tu dis...ne nous en préoccupons pas trop pour le moment. Pas la chose la plus importante puisque pas de shading et VB rare (sur image de teinte grise) peu visible

La vision de la matrice de pixels s'atténue avec la distance (rapport 2/1 pour "distance de recul / largeur écran 16/9".

A la vision du machiniste, j'ai encore eu le même phénomène mais je constate mtnt que c'est plus sur les blancs que sur les images lumineuses. Le plus fort c'est que j'ai réduit l'écran à plus au moins 1M70 pour rendre invisible la grille mais c'est à peine si il y avait une différence. J'ai donc remis la base de l'écran à 2M. Autant avoir l'image la plus grande si c'est pour arriver qm au même point.
Un réglage arrangera peut-être celà...

Résumons:
A 2 m de recul, il est normal que ton iris soit un peu plus fermé que la moyenne. Tu possèdes un superbe écran lumineux qui te renvoie bien la lumière du gros neunoeil. De ce coté là, tu verras que l'iris te permet d'augmenter, comme en photographie, la netteté et les détails lorsqu'il nest pas trop ouvert. Les équilibres avec les commandes de contraste et de luminosité viennent après.
Pour info, je projette sur une toile occultante ("Noctis" de chez Crocfeu) et le blanc de ce tissus est plutot mat. Avec une largeur d'image de 2,60m, j'ouvre mon iris à 6 -7 couramment. Pas moins !.
Tu dis te trouver , sur le menu "court", avec le choix de "Blanc = naturel".
OK, garde ainsi, mais tu verras que dès que tu vas rentrer dans les réglages détaillés, tu gagneras encore quelque chose.


Heureux de savoir que mon écran est de qualité. Je te cache pas que j'en doutais un peu vu son faible prix. D'ailleurs me suis demandé si c'était pas lui qui me rendait cet effet de grille plus visible vu qu'il est loin d'être lisse...plutôt granuleux même. (la première semaine je projetais sur drap blanc et me semblait moins voir la grille)
Donc si je te comprends bien Pastor...étant donné que j'ai un écran lumineux, je devrais commencer avant de faire réglages du contraste et luminosité, mettre ceux-ci sur 0 et descendre l'iris à moins de 4 (comme actuellement)???

Voilà. C'est la position la plus neutre et celle qui sera ton point de départ pour te permettre d'affiner la palette. Tu seras alors en utilisation "Personnel 1" mais tu peux le réserver pour plus tard. Tu auras un joli gain de définition et de relief en agissant correctement sur cette commande en 8 segments.
Je t'indique ici
http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm
les pages sur lesquelles les réglages des uns et des autres nous ont permis de faire varier nos propres réglages jusqu'à trouver le plus joli résultat. On est là pour te guider.


Je t'avoue que là je nage un peu et comme suis pas expert, j'y ai pas trop touché. J'ai bien vu des changements mais je savais même pas dire c'était un mieux ou pas. J'ai donc remis à défaut1.
Vrai que je devrais essayer via ton lien, les différents réglages des utilisateurs pour juger et me donner une base. Mais le fait que des réglages sont possibles aussi sur les lecteurs DVD mtnt rendrait ceux-ci pas subjectifs par rapport à ma configuration.




Bon, c'est selon ce que tu obtiens, mais tu peux tenter sans risque les valeurs que certains ont posté et tu te feras toi même ta propre "banque" de réglages en tatonnant sur des images que tu connais bien et auxquelles tu vas te référer pour avancer ces réglages. Là aussi, la recherche de l'image à l'ambiance "naturelle", du moins la plus fidèle à l'original "cinéma" est un moment de grand labeur. Ceci nous a fairt échanger pendant longtemps, jusqu'à ce que je ramasse tout ce qui se disait pour le mettre sur une feuille de résumé... (aah! le bon vieux fichier Excel !...)


C'est ce que je vais faire...comme les gammas. Mtnt faut connaitre et avoir la certitude que le film sur lequel on règle n'est pas un film sur lequel le réalisateur n'a pas donné un ton "voulu" volontairement. (Ex: jaune pour apocalypse now)
Peut-être qlq films à me proposer où c'est certain que sont couleurs naturelles voulues par le réalisateur???




Pardon !?
Le réglage de "sharpness" est un des plus doux et des plus naturels que je connaisse.
Tu l'actionnes peut être sur les commandes de ton lecteur?
Pour ma part, il est depuis quasiment le début, réglé sur 5. Je n'ai aucun grief à son encontre. Au contraire, associé à un bon réglage de contraste et de luminosité, avec un iris ouvert comme je l'ai, il est très utile. Mais mon lecteur possède déjà quelques réglages que j'utilise pour un meilleur signal à l'attaque du projecteur.


Oui je m'explique. Si je mets à 5, j'ai comme une image bcp trop contrastée...trop...comment dire...saturée disons(couleurs qui bavent, scintillentes). Si je le mets sur 3, ça accentue le floue encore. Donc pas vraiment le choix...le 4 semble le meilleur compromis auj malheureusement.
Au lecteur DVD j'ai bien aussi un réglage netteté en 3 positions. Il est réglé sur normal pcq si je le pousse à la position "net", suis obligé de mettre alors le VP à 3. J'en arrive donc au même point.


Oui. Tu peux, d'abord parce que le voisinage du projo t'impose à lui demander de rester discret, ensuite parce que ton écran (toujours lui) te restitue un image superbement lumineuse


Un point qm qui ne laisse aucun doute sur son réglage :mdr:


Bien sûr.


Ici on parlait du progressive scan activée sur le lecteur DVD et pas sur le VP bien évidemment. Ici j'ai fait les deux tests... Il y a une nette différence quand tu joues sur celui du lecteur (bien mieux le scan activé). Ensuite j'ai coupé celui du lecteur et j'ai joué sur celui du VP. Ben bizarrement aucune différence du tt et est équivalente à l'image du Scan non activée du Lecteur.



Assure toi d'abord sur les premiers réglages, et ensuite, tu prendras confiance pour "pousser" plus avant ta découverte de cet appareil qui , pour le moment, ne te donne que la moitié de sa qualité.

Je résume donc...descendre l'iris à - de 4 et jouer sur les 3 réglages de base(contraste,lumi,couleurs) gammas sur défaut1 et température couleurs sur 6500K?






Je miserais plutôt sur la distance de l'écran à tes propres yeux....


oui mais bon...même à son minimun(plus petit écran possible)...sur les blancs elle est encore visible!!!. Je l'oublie et puis paf...visage blanc à l'écran(the machinist) et me rappelle son existence :cry: .
Sais pas faire plus

Bon ! Tu verras dans une autre étape que ce phénomène est tout à fait "éliminable". Là encore, on en reparlera quand e moment sera pour toi venu... On lèvera le capot sur une ou deux commandes très précises... Tu verras.


OK...chaque chose en son temps :lol: d'abord cette grille... :lol:
(on parlait VB ici :wink: )

Bravo. Bonne pioche ! (déjà dit pastor!..)


Qui sait...j'en suis bourré peut-être de shading :mdr:


La définition (ce que tu appelles "netteté") est associée à un bon équilibre des teintes.
Le dosage des teintes, avec leurs niveaux respectifs (par exemple les gammas, les couleurs, le contraste général...) influe directement sur le piqué et la distinction des éléments de l'image. L'ordre dans lequel tu vas travailler est sommairement
- Iris, gamma perso1, ou défaut 1 avec intervention personnelle..., Température des couleurs, mode d'activation de l'allure d'éclairage (normal ou éco), choix du désentrelacement o/n en YUV (tu as choisi N),... etc..

La définition (ce que tu appelles "netteté") est facilitée par un bon ajustement corrélatif du contraste, de l'iris, des gammas et du mode d'éclairage... Le protocole YUV est un moyen d'obtenir un excellent signal analogique et de pouvoir lui appliquer le traitement le plus juste sur le projecteur.


A vos ordes chef :o je fais ça cette semaine :mdr: mais gammas et temp couleurs... :cry: va pas être triste là mais bon, avec une bonne paire de 8) et bonne intuition :idee: l'espoir fait vivre :D

Je saisis mal, ... mais je te répète que j'attendrais d'abor un nouveau travail de réglages sur le menu "détaillé" avec des valeurs qui te seront beaucoup plus personnelles (i.e: adaptées à ta configuration) et là, on reparlera des films que tu vas surement re-découvrir chez toi !...


Je voulais dire qu'avec le YUV sur DVD bonne compression...l'image est légèrement floue surtout au niveau des yeux des acteurs. Par contre sur DVD de mauvaise compression, ce floue via la liaison YUV lisse l'image et gomme ainsi les défaults de ces DVD. Tu comprends mieux ce que je veux dire ainsi???


Normal !
Pour réinstaller un rapport correct entre la taille de ton écran et tes yeux, tu as "reculé" l'image en la rétrécissant. Maintenant, le "gris" que tu percois autour de l'image n'est pas autre chose que....... l'ambiance noire de ta propre pièce !...

(et là, tu verras que certains vont réagir à ce qui va suivre !)
Résumons nous:
Quelle est la couleur de ton écran ?
Blanc ! Bravo ! Qui plus est, un blanc bien réfléchissant la moindre lumière.
Alors, lorsque tu veux faire du "noir" sur du blanc, avec quoi le fais tu ?
Avec zéro lumière! Bien encore !...

Et que se passe t il lorsque la pièce n'est pas noire totalement et que des reflets (murs blancs, sol clair, etc...) viennent "éclairer " ... Eh bien ce qui devrait paraître noir devient éclairé par les lueurs de l'ambiance... Et tu obtiens ce "gris" rémanent qui risque de faire manquer de précision à l'image... Surtout lorsque des images claires sont projetées, dont la luminosité remonte celle de ta pièce.
C'est pourquoi le meilleur contraste et la meilleure définition seront garantis lorsque , comme chez certains, la pièce de projection sera réellement sombre... Même dans le noir de la projection !...


Une fois l'image bien optimisée(couleur,grille :evil: , netteté,...) ...on parlera peut-être plus de ce défaut puisque je pourrai remplir l'écran 203*114 :mdr:



Mes questions sont : 1 Y a t'il qlqprt dans le menu usine ou autre, un endroit ou je peu régler le léger flou de l'image???

Assure toi d'abord des éléments évoqués ci dessus.


OKI

La différence, je l'ai faite au niveau d'un espèce de rémanence de lignage horizontal fugitif lors de travellings verticaux, lorsque j'étais en YUV.


?????

En passant au RVB, bonheur total !...
Les couleurs sont saturées, belles, la précision de l'image (j'ai un très bon lecteur analogique aussi ! ) me facilite les réglages, et j'en confie un max au seul lecteur.
Chez moi, le projecteur que j'ai réglé est un élément quasi "passif". Je veux dire que je fais tout ou presque sur le lecteur. Le YUV ou le RVB sont difficiles à départager. Comme tu le dis, la possibilité d'avoir du progressif en YUV est intéressante si le lecteur s'en charge.


Peut-être que je devrais faire l'essai et brancher mon cable composante sur l'adaptateur Péritel livré avec le TX100. Réglé en sortie RVB péritel sur le lecteur. Le prob c'est qu'alors je ne profiterai plus du progressive scan et comme la différence est qm significative activé.
J'ai aussi des différents réglages (contr,lumi,gammas,teinte) sur lecteur DVD mais les ai laissés tous sur 0.


La suppression, c'est :
- tu zoomes (mais non, je plaisante!) pour remplir le cadr de l'écran
- tu ornes ton écran de bandes de feutrine noire (vénilia ou autres", tu trouveras par exemple un certain Freqresplot qui a fait cet habillage...)
- Tu te "penches" aussi sur l'horizontalité et la "perpendicularité" de ton projecteur face à l'écran. Pour ce faire, assure toi que le projo est calé à l'horizontale, puis mets tes molettes de 'lens shift" en position médiane. Puis, fait ta mise au point - peu importe si tu es déporté et que l'image se forme en partie sur le mur. Vise "au droit" de ton appareil. Une fois réglé, tu déportes l'image avec la molette adéquate. Tu ne devrais pas avoir de trapèze si ton appareil est à plat. (et ton écran bien d'équerre !!!)


Oki vais essayer ça dès que possible même si je désespère pas pouvoir remplir l'écran totalement. Je trouve qu'une base de 2M c'est vraiment nikel pour 4 M de recul. T'es véritablement dans le film. C'est pas Robert Duvall dans l'hélico avec la musique de Wagner dans apocalypse now mais c'est toi- même. :D Mtnt si tu préfères être le démon de Evil dead... :mdr:


On a tous fait ca les uns pour les autres ici ! Vieille habitude de la maison !


La raison principale que j'ai opté pour le TX100 en parcourant ce forum.
Hitachi vous doit une fière chandelle :wink:


Et pas qu'à la limite EVD, pas qu'à la limite !... Chez toi, avec ton matériel ET TES BONS REGLAGES, dans ta pièce sombre, tu seras surement ... mieux que dans certaines salles !


Je sais Pastor...j'en doute pas!!! Je parie d'ailleurs que certains qui nous lisent et n'ont jamais vu VP dans de bonnes conditions doivent croire qu'on bluffe. Auj on peut dire qu'il y a la TV cathodique,le cinéma et le Home cinéma. Et ennoncé dans l'ordre chronologique du "ressenti" en sensation SVP.
Auj le HC est au cinéma ce que ce dernier était à la TV catho hier :D (que c'est beau... :mdr: )

Petite anecdote encore de la démo à mon beau-père (non non c'était pas pour paraitre un garçon recommandable :lol: )
Je lui ai passé le début de "détour mortel"(bonjour les basses) et qlq passages de "massacre à la tronçonneuse nouvelle version". Il faut savoir qu'il aiment pas trop les films d'horeur... :D
Sa réaction??? mort de rire :o en m'affirmant que vais surement vider les salles de ciné des environs :mdr:
Le pire??? il est reparti chez lui...10 films sous le bras dont 9...d'horreur!!! 8)

Bye bye et merci encore...et tjrs!!! :wink:
ERIC
Dernière édition par EVD le 23 Oct 2005 16:13, édité 2 fois.
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:48

Ah ben si on se met à faire des posts d'une page maintenant... :lol:
Bravo Eric et bon courage pour tes réglages... :D ...Tu verras une fois réglé aux petits oignons ce projo te fera vivre des grands moments de bonheur ! :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2005 16:18

treza a écrit:Ah ben si on se met à faire des posts d'une page maintenant... :lol:
Bravo Eric et bon courage pour tes réglages... :D ...Tu verras une fois réglé aux petits oignons ce projo te fera vivre des grands moments de bonheur ! :wink:

A+
treza :wink:


Merci à toi Treza :wink:
C'est pcq j'ai pas souvent le temps pour le moment de faire un post alors quand je l'ai...j'y mets le paquet :mdr:
Tu sais Treza...même déjà sans trop de réglages sauf ceux de base...c'est déjà un véritable bonheur :)
Enfin je dis ça mais suis certain que tu le sais déjà :)

Bye bye
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:40

treza a écrit:Ah ben si on se met à faire des posts d'une page maintenant...

Image :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:44

EVD a écrit:...Auj le HC est au cinéma ce que ce dernier était à la TV catho hier :D (que c'est beau... ...

C'est beau , mais je crois que le cinématographe a quand même précédé la télévision, quant à son exploitation publique !!! MMMhh ?! :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:01

Pastor a écrit:
EVD a écrit:...Auj le HC est au cinéma ce que ce dernier était à la TV catho hier :D (que c'est beau... ...

C'est beau , mais je crois que le cinématographe a quand même précédé la télévision, quant à son exploitation publique !!! MMMhh ?! :wink:


Suis pas remonté au siècle dernier :D et ensuite...je comparais en sensations ressenties :wink:
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:05

Maintenant Eric, que tu vas te familiariser avec ton nouveau joujou, tu vas petit à petit essayer de faire varier certains réglages du menu détaillé.
En particulier les Gammas et la couleur, dont tu essaieras d'abord diverses valeurs que nos amis nous ont donné, afin d'abord de t'apprendre à voir comment ça joue, et si le résultat varie beaucoup... Tu noteras les meilleurs à ton goût.

Tu utiliseras le bloc mémoire "PERSONNEL 1" pour les réglages de gammas, et tu ajusteras la température de couleurs en te positionnant dans la ligne d'en bas, en dessous les 6500°K.
Les réglages, tu les testeras avec les valeurs de nos amis, toujours, sur la page suivante :
http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm
et avec une ou plusieurs images de bonne qualité, de définition plus que correcte que tu connaitras bien à force...
Certains films ou DvD souvent évoqués ici pourront te rendre ce service facilement.
J'utilise pour ma part deux ou trois références ainsi:
- Film d'animation numérique (pour la définition, le relief et les contrastes...)
- Film Noir et blanc plein écran 16/9 ("La maison des otages" est remarquable par exemple )...
- Film récent d'encodage exemplaire (le choix est très vaste) depuis DVE, jusqu'aux grands machins "boum boum" de maintenant !...

Et comme tu apprendras ainsi à régler ces deux points essentiels, SANS AUCUN RISQUE pour ton appareil ni les réglages d'usine, tu nous en reparleras d'ici quelques temps.

Mais rappelle toi que cette étape de "prise en main", .. à l'oeil, est assez longue à utiliser, MAIS TU NE TE DOUTES PAS DES PERFORMANCES DE TON PROJECTEUR à la faveur de ces réglages qui n'appartiennent qu'à toi.

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:40

Mais rappelle toi que cette étape de "prise en main", .. à l'oeil, est assez longue à utiliser, MAIS TU NE TE DOUTES PAS DES PERFORMANCES DE TON PROJECTEUR à la faveur de ces réglages qui n'appartiennent qu'à toi.

Pastor :wink:


Merci Pastor pour cette deuxième leçon. Si pas d'imprévu demain ou mercredi...je commence tt ça. Va avoir du boulot pour les yeux mais bon... :mdr:
Je viens de sélectionner déjà qlq films réputés excellents pour l'image(la mort aux trousses,la planète des singes,les rivières pourpres,les indéstructibles) histoire de déjà gagner du temps :)
Par contre plus difficile pour le film en noir et blanc. Sont prsq tous en 4/3 (l'ultime razzia) ou pas terrible dans le rendu de l'image(les sentiers de la gloire) :cry:
faut dire que suis pas arrivé au bout de mon catalogue :wink:

Je te tiens au courant Pastor de l'évolution...

Merci et bye bye :wink:
ERIC
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2005 17:17

Bonjour

qui a essayé de brancher une playstation2 sur le cyclope en yuv ?

J'ai essayé et c'est plutôt décevant je dois dire ... de plus le desentrelaceur interne du projo a beaucoup de mal à suivre :roll:
:oops:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:29

Salut Akoustics

Moi je tourne sur PES5 et c'est vrai que je joue sans desentrelacement car sinon t'as l'impression que les joueurs sont divisés en pls morceaux, c'est affreux et fatigant pour les yeux.Mais sinon je trouve plutot bien le rendu :lol: .
Il est vrai que j'ai commencé en video (rca jaune) :x puis svideo :-? et YUV :)

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2005 0:45

Aujourd'hui une petite séance HC avec "36 Quai des orfèvres"... 8)
L'ambiance est prenante et le TX100 rend trés bien le bon encodage du dvd... :)
C'est un bon film qui nous a fait passer une trés bonne soirée et je vous le recommande...:D

Cétait la "minute Cinéma" de treza... :mdr:
Bonne soirée à tous... :lol:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message