Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Infocus SP 4805 : mon DLP flashouille !

Message » 22 Oct 2005 17:53

Hello à tous !

Depuis peu, mon SP4805 a tendance à flashouiller... C'est un peu compliqué à expliquer, mais le phénomène se présente comme suit : de temps à autre durant le film, il y a comme des flashs de lumière très rapide (quelques centièmes de seconde), comme si la luminosité ou le contraste montait en pic, bref comme des flashs. Ce qui m'étonne, c'est que la lampe est neuve. J'ai aussi verifié mes connexions (je lui administre du YUV), et tout me semble correct. Les fiches RCA sont bel et bien enfichées jusqu'au fond, sur le lecteur aussi. Je ne comprend pas.

Y aurait-il une bonne âme afin de m'aider à trouver une solution ? Je dois avouer que c'est assez énérvant... :evil:

Un grand merci d'avance ! :wink:

Slts.

Jean-Ma de Suisse :mdr:
Le Matou

Inscription Forum: 16 Avr 2002 20:27

Message » 22 Oct 2005 21:28

t'es sûr que t'as pas actionné l'option stromboscope?

OK je sors :oops:

Bonne chance (ça ressemble à une lampe en fin de vie peut-être)

Grég
greg.h

Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01

Message » 22 Oct 2005 21:55

Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 22 Oct 2005 22:20

C'est du flickering, cad une variation rapide de la luminosité de la lampe. Il n'y rien à faire à part attendre que cela passe. Mon précèdent projecteur Infocus, le flickering a disparu et depuis plus de problème.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 23 Oct 2005 7:15

salut le matou
fais une mise a jour,meme si tu as le dernier firmware ca devrait marcher, ca a marche pour moi :D .

A+

jogrin
jogrin

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:04

Message » 23 Oct 2005 9:37

Merci pour vos réponses ! :mdr:

J'ai un peu parcouru quelques forums anglophones hier soir, et un type m'a dit qu'il fallait revenir au firmware d'origine, c'est-à-dire le 1.02. Je l'ai fait et, effectivement les flickerings ont disparus. Par contre, il y a comme un problème de fréquence... Je vois de légères lignes violettes descendre gentiment à intervale régulier. Elles sont à peine perseptible, mais sont assez présentes pour déranger lors de scènes sombres... On peut pas tout avoir visiblement... :cry:

J'ai vu sur le site Infocus qu'un nouveau firmware est sorti le mois passé. Je vais l'essayer. On verra bien, en espérant que le flickering s'estompe avec le temps...

Si quelqu'un trouve une solution à cela, ça serait sympa de reposter quelque chose sur ce thread.

Merci et bonne journée ! (sous la pluie par ici...) :-?

Slts.

Jean-Ma de Suisse. :mdr:
Le Matou

Message » 23 Oct 2005 11:08

Le flickering est souvent lié à la technologie de la lampe employée. Le phénomène apparait puis disparait comme il est venu. Sur mon mon LS110 Infocus, cela a été important autour de 200 H et ce jusqu'à 250 H de mémoire. Les produits Infocus ont souvent ce problème, puisque il a existé sur LS110/MT5, X1, 70xx/MT8
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 23 Oct 2005 19:35

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,je n'ai pas encore de vp,mais je suis interressé par l'Infocus 4805,pourriez vous me dire si c'est une bon vp pour du home cinéma,ou y a t'il mieux dans cette gamme de prix ?
J-T

Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35

Message » 23 Oct 2005 19:36

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,je n'ai pas encore de vp,mais je suis interressé par l'Infocus 4805,pourriez vous me dire si c'est une bon vp pour du home cinéma,ou y a t'il mieux dans cette gamme de prix ?
J-T

J-T

J-T

Message » 23 Oct 2005 19:49

Salut J-T !

Pour ma part, je suis satisfait, si on met de côté ce problème de flickering :-? . J'ai fait mes début dans la vidéoprojection avec un SONY VPL-HS1. J'ai ensuite changé pour le X1 de chez Infocus et là, j'ai été subjugué par la qualité et le contraste de la bête (par rapport à mon HS1, évidement) ! C'était fantastique ! J'ai ensuite passé au 4805, car je suis tombé sur un appareil quasi neuf, pour pas cher. La qualité d'image est quand même meilleure je trouve et il est surtout axé Cinéma avec sa matrice native 16/9. Dans cette gamme de prix, je pense que tu peux trouver, pas forcement mieux, mais différent. De toutes façons, il faut se faire une idée par soi-même et surtout assister à une démo, si possible dans de bonne conditions.

Je pense quand même passer prochainement au HD Ready avec une matrice plus grande. Mais pour cela, il faut que je négocie avec le Gouvernement ! :mdr:

Slts.

Jean-Ma de Suisse :mdr:
Le Matou

Message » 29 Oct 2005 20:23

Je te remercies pour ta réponse,car avec tout le choix que l'on peut trouver ,e n'est pas facile de choisir,surtout avec un petit budget ne dépassant pas 1000 € !!!

PS je réponds un peut tardivement,parce que je n'ai pas reçu de message automatique du forum m'indiquant que quelqu'un avait répondu,pourtant la case est coché dans mon profil !!!
J-T

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message