Bonjour à tous,
Je suis entrain d’installer mon salon en HC (15M²).
J’entends souvent dire que le TT procure la meilleure image (que le LCD ou DLP), je me rapproche après de vous pour avoir quelque réponse : (novice à 100%) :
-Existe t’il des TT de taille modeste qui donne une image très bonne ?
-Peut-on brancher le TT sur un PC ?
-Un TT poser sur le sol, qui se trouve à 2,2 M de l’écran pourra t’elle projeter sur un écran de 2 M ?
-Avec quel type de TT peut-on faire de la HD ?
Mon choix entre les derniers LCD ou un TT me font vraiment hésiter.
Merci d’avance pour vos réponses
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Choix d’un (Petit) TT
- highlander
- Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55
un bon lcd c 'est mieux q 'un mauvais tritube.
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
oui.
les petits TT ont l'avantage de ne pas être trop gros (genre 60-70cm de long), de ne pas être trop lourds (35-45 kg), on peut les poser au sol ou les mettre au plafond, et pour des images de taille disosn 1,5m-2,5m de base l'image est "comme au cinéma" douce, ouatée à souhait, noirs hyper profonds, contraste de folie, luminosité très correcte (1000 lumens), durée de vie comme une télé (env. 6000-8000h généralement)
Ils ont moins précis que les TT 8 ou 9", et sont faits pour la vidéo, moins pour l'informatique, mais ils sont 2x plus petits, plus silencieux généralement, ont un design étudié...
les petits TT ont l'avantage de ne pas être trop gros (genre 60-70cm de long), de ne pas être trop lourds (35-45 kg), on peut les poser au sol ou les mettre au plafond, et pour des images de taille disosn 1,5m-2,5m de base l'image est "comme au cinéma" douce, ouatée à souhait, noirs hyper profonds, contraste de folie, luminosité très correcte (1000 lumens), durée de vie comme une télé (env. 6000-8000h généralement)
Ils ont moins précis que les TT 8 ou 9", et sont faits pour la vidéo, moins pour l'informatique, mais ils sont 2x plus petits, plus silencieux généralement, ont un design étudié...

- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
herry a écrit:un bon lcd c 'est mieux q 'un mauvais tritube.
Je n'ai jamais vu de mauvais TT, j'ai vu des TT mal réglés ou des modèles des années 80-85, oui, mais les TT "home-cinéma" sont tous bien meilleurs que les LCD/DLP de milieu de gamme ; certes légèrement moins précis (et encore, sur <2m de base ce n'est pas vrai), mais tellement plus "cinéma".
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
highlander a écrit:
-Existe t’il des TT de taille modeste qui donne une image très bonne ?
tout depend de ce que tu appelle modeste, pour info les TT dela serie sony VPH10xx mesure 60cm de long, ce sont les plus petit, pour 30 à 38KG
il procure une superbe image, a condition que l'on ne depasse pas le 2m de base
highlander a écrit:-Peut-on brancher le TT sur un PC ?
La encore cela depend du TT, le premier TT que l'on pouras branché sur un PC sera le sony 1031ou le barco 600 , ceux d'en dessous sont vidéo only
highlander a écrit:-Un TT poser sur le sol, qui se trouve à 2,2 M de l’écran pourra t’elle projeter sur un écran de 2 M ?
la non, c'est bcp trop pres, la base pouvant etre obtenu par un TT et aproximativement de 2/3 la distance lentille/ecran, avec 2m20 de recul entre l'ecran et le TT, tu auras aproximativement 1m50 de base
highlander a écrit:-Avec quel type de TT peut-on faire de la HD ?
heu, la, faut soit un gros 7" en bonne état (NEC PG+, barco701...), soit un 8" ou 9" qui eu le font sant pbm...
par contre, le projo fait plus que 60cm de long dans ce cas la...
pour info, un sony VPH 1031 et deja superieur a la simple definition (576i) car il sait faire du 576p
juste pour info, RNO vend sur le forum d'en face plien de petit TT (sony 10xx et barco700) a pris defiant toute concurance (dison qu'il sont moins chere qu'une lampe de LCD ou DLP

highlander a écrit:Merci d’avance pour vos réponses
mais de rien

- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Salut,
un TT en bon état à minimum 1031QM te donnera une image bien meilleur que beaucoup d'appareils numériques du moment et même que certains hauts de gammes ...
Les numériques arrivent maintenant à avoir une bonne colorimétrie mais pêche encore beaucoup en contraste et profondeur de champ ... comme je dis toujours avec un TT tu vois jusqu'à l'horizon !!!
Ce qui est rarement le cas avec un numérique ... et c'est là qu'on apprécie un TT ... sur ces petits plus mais qui font beaucoup !!!
Regarde la scéne de Star War sous l'eau avec Jar-Jar qu'on il y a "le grand méchant loup" et tu comprendras ce que je veux dire !!!
Les couleurs sont stables quelque soit le contraste et la luminosite de l'image (rarement le cas en numérique).
Tous les bons appareils HC s'en sortent bien sur une image lumineuse et encore il manque toujours l'arrière plan ... le TT s'en sort toujours bien !!!
Donc si tu peux trouver un bon TT >= 1031QM, un bon Sony 1272QM 8"" en occase ça se trouve à 1500 euros presque neuf ou un Barco 8" mais c'est plus gros.
Tu seras partie pour plusieurs milliers d'heures de pure bonheurs avec la HD en plus !!!
Avec un numérique tu as toujours envie de changer !!! pour celui du voisin !!!
Et un avantage de poids pour le TT, tu allumes, tu regardes et tu éteints ... pas de crainte de coupure du courant et de lampe qui explose !!!
Pas de pixel mort ...
Je précise que j'ai eu avant de passer du côté obscure un LCD puis un DLP et maintenant un 1272QM.
bons films
Didier
un TT en bon état à minimum 1031QM te donnera une image bien meilleur que beaucoup d'appareils numériques du moment et même que certains hauts de gammes ...
Les numériques arrivent maintenant à avoir une bonne colorimétrie mais pêche encore beaucoup en contraste et profondeur de champ ... comme je dis toujours avec un TT tu vois jusqu'à l'horizon !!!
Ce qui est rarement le cas avec un numérique ... et c'est là qu'on apprécie un TT ... sur ces petits plus mais qui font beaucoup !!!
Regarde la scéne de Star War sous l'eau avec Jar-Jar qu'on il y a "le grand méchant loup" et tu comprendras ce que je veux dire !!!
Les couleurs sont stables quelque soit le contraste et la luminosite de l'image (rarement le cas en numérique).
Tous les bons appareils HC s'en sortent bien sur une image lumineuse et encore il manque toujours l'arrière plan ... le TT s'en sort toujours bien !!!
Donc si tu peux trouver un bon TT >= 1031QM, un bon Sony 1272QM 8"" en occase ça se trouve à 1500 euros presque neuf ou un Barco 8" mais c'est plus gros.
Tu seras partie pour plusieurs milliers d'heures de pure bonheurs avec la HD en plus !!!
Avec un numérique tu as toujours envie de changer !!! pour celui du voisin !!!
Et un avantage de poids pour le TT, tu allumes, tu regardes et tu éteints ... pas de crainte de coupure du courant et de lampe qui explose !!!
Pas de pixel mort ...
Je précise que j'ai eu avant de passer du côté obscure un LCD puis un DLP et maintenant un 1272QM.
bons films
Didier
Dernière édition par max-art le 23 Oct 2005 15:26, édité 2 fois.
- max-art
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
tout a été dit ! et très bien dit !
sauf qu'avant de te lancer dans l'aventure TT ou LCD, il faut comparer les 2
va voir une bonne démo de TT et une bonne démo de LCD ! après tu pourras choisir !
moi c'est ce que j'ai fait
c'était a l'époque du X1 de chez infocus !! il venait juste de sortir et s'était une révolution a l'époque !!
et j'ai pris ........................; un BARCO 
sauf qu'avant de te lancer dans l'aventure TT ou LCD, il faut comparer les 2

va voir une bonne démo de TT et une bonne démo de LCD ! après tu pourras choisir !
moi c'est ce que j'ai fait

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
salut à tous,
Ma salle est déja plus petite que la tienne ( environ 12m² ), et pourtant j'apprécie toujours autant l'image délivré par mon petit BARCO 701HQ sur 1m65 de base.
Cordialement.
Ma salle est déja plus petite que la tienne ( environ 12m² ), et pourtant j'apprécie toujours autant l'image délivré par mon petit BARCO 701HQ sur 1m65 de base.

Cordialement.
- mc bly
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Allez une petite photo pour montrer un exemple d'integration d'un Barco 700
Plus de photos sur ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168538024&highlight=table#168538024
Par contre pour 2m de base il faut compter plutot 3m de recul sans compter la longueur du TT

Plus de photos sur ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168538024&highlight=table#168538024
Par contre pour 2m de base il faut compter plutot 3m de recul sans compter la longueur du TT
- OlivierG
- Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Vraiment pas mal, c'est exactement comme cela que je veux le mettre, mais je n'ai pas assez de recul pour mon écran de 2 M
Le TT permet-il de se placer comme un LCD ou on veut ?
Ou faut-il qu’il soit pile poil dans l’axe ?

Le TT permet-il de se placer comme un LCD ou on veut ?
Ou faut-il qu’il soit pile poil dans l’axe ?
- highlander
non ce n'est pas un VP numerique !
t'as pas de zoom ni de lens shift !
faut etre en face !
faut etre en face !

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
En focale courte, il n'y a que le Barco 508; 2,5 métres de recul pour 2,3 m. de base d'écran chez moi.
Mais il ne supporte pas un signal progressif, il faut donc accepter son léger lignage.
Il n'a pas de lens shift mais il accepte un légére inclinaison et la correction de trapèze n'affecte pas trop la qualité de l'image.
Alain
Mais il ne supporte pas un signal progressif, il faut donc accepter son léger lignage.
Il n'a pas de lens shift mais il accepte un légére inclinaison et la correction de trapèze n'affecte pas trop la qualité de l'image.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Je profite du post,es ce que quelqu'un connait le NEC PG3000 et pourrait m'en dire plus et savoir ou il se situe en terme de qualité
- popol31
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Pourtant dans certaines photos d'installation, on le vois souvent au plafond ou poser sur le sol, il n'est donc pas centrer à 100 %

gyzmo a écrit:non ce n'est pas un VP numerique !
faut etre en face !
- highlander
Salut,
quant on dit centré on ne parle bien sûr que de l'horizontalité par rapport au centre de l'écran ... maintenant il est possible de centrer la verticalité mais avec des spacers et une usure pas trop catholique des rasters !!!
Au sol ou au plafond c'est pareil ... uniquement une inversion d'image par inversion des polarités ...
Pour un TT c'est la distance entre l'écran et les tubes qui détermine la taille de la base de la projection ... il est possible avec une optimisation des réglages de "jouer" un peu sur la taille ... environ 5 à 10% si l'appareil est parfaitement positionné !!!
De toutes façons >2 m de base avec un 1031 ça commence à être juste à mon goût ... mais 1.8 m tu t'éclate les mirettes et pour un prix à ras les paquerettes ... il se trouve vers 500 euros dans un état comme neuf !!!
2m des base c'est plus pour des 12** !!!
Moi je fais du 2m de base avec 2.7m de distance écran/lentilles avec mon 1272 et c'est un régale !!!
Avec une distance d'environ 2.2 m (écran/lentilles) tu ne pourras pas faire mieux que 1.5 m de base et avec un 1031QM ce sera MA-GNI-FI-QUE et pour pas chère !!!
Pas besoin d'un appareil plus gros !!!
bons films
Didier
quant on dit centré on ne parle bien sûr que de l'horizontalité par rapport au centre de l'écran ... maintenant il est possible de centrer la verticalité mais avec des spacers et une usure pas trop catholique des rasters !!!
Au sol ou au plafond c'est pareil ... uniquement une inversion d'image par inversion des polarités ...
Pour un TT c'est la distance entre l'écran et les tubes qui détermine la taille de la base de la projection ... il est possible avec une optimisation des réglages de "jouer" un peu sur la taille ... environ 5 à 10% si l'appareil est parfaitement positionné !!!
De toutes façons >2 m de base avec un 1031 ça commence à être juste à mon goût ... mais 1.8 m tu t'éclate les mirettes et pour un prix à ras les paquerettes ... il se trouve vers 500 euros dans un état comme neuf !!!
2m des base c'est plus pour des 12** !!!
Moi je fais du 2m de base avec 2.7m de distance écran/lentilles avec mon 1272 et c'est un régale !!!
Avec une distance d'environ 2.2 m (écran/lentilles) tu ne pourras pas faire mieux que 1.5 m de base et avec un 1031QM ce sera MA-GNI-FI-QUE et pour pas chère !!!
Pas besoin d'un appareil plus gros !!!
bons films
Didier
- max-art
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |