Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lfarcy et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 23 Oct 2005 10:41

et oui !
je suis passé en coup de vent à villacoublay hier matin mais je n'ai pas vu de M600. Par contre le plasma sony KLV 40 qqchose donnait une bien belle image (sur DVD).
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 11:31

c'est encore moi qui reviens avec mon idée de PCHC en préamp (carte son audiotrak 24/192 avec DAC wolfson) marié à un M600, je sais pas si il y a deja eu des tests de fait pour comparer la partie preamp d'un bon integre genre cambridge avec une bonne carte son.

je serais curieux de connaitre le resultat, JPG si j'ammene mon UC il y aurait moyen de le tester avec un m600 ?
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:57

Pourquoi pas. Si tu viens un jour que tu programmes avec le magasin, parce que ça doit pas être aussi rapide que de brancher un appareil sur le courant hein.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:24

si c'est assez rapide, mais c'est vrai qu'il faut quand meme brancher un ecran, je me vois mal dans le train me ballader avec un ecran en plus de l'uc
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:51

Ton PC pourra être branché sur un projecteur HD pour voir Windows fonctionner :-).


Merci Safe pour ton retour.

Le M600 semble donc bien tenir toutes ses promesses.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:05

pas de prob j'ai des extraits HD sur le pc :)

et puis avec mon meedio parametrer par mes soins et les graphs intervideo - ffdshow que j'ai fait, je pense que de nombreuses platines dvd haut de gamme risque de resté au tapis :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:06

xoba a écrit:Merci safe pur ce CR,
j'avais moi aussi , globalement , préféré le 4600 sur les X65, et c'est pour cela que je sui reparti de chez elecson avec 1 sous le bras, euh disons les bras car très lourd le bestiau !!

maintenant j'aimerais bien connaitre ce que donne le M600+RXV-4600 ou atoll+RXV-4600.

car si le M600 améliore grandement les choses, pour 700 roros je ne vais pas me priver très longtemps :wink:


J'ai l'impression qu'il va y avoir du démontage-nettoyage-testage d'ampli dans les trois semaines à venir. Remarque, les commercants seront pourquoi le client vient en voyant l'ampli .... Au fait, merci à tous ceux qui l'on entendu de bien préciser sur quel ampli et sur quels enceintes le test a été fait comme ca on aura une idée exhaustive des possibilités de cet appareil.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10359
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

M600 et SUB

Message » 23 Oct 2005 14:25

UP

Je me permet de reposer ma question à JPG,

"J'ai juste une chtite question qui me turlupine, en tant qu'amateur, à la lecture de ce topic, il semble que les 5 canaux d'alimentation du M600 alimentent les enceintes lors du test de JPG, quid du 6éme ? Est-ce qu'il alimentait le caisson de basse, est dans ce cas, 100W pour avoir l'impression qu'il y a un deuxième caisson, chapeau , est si ce n'était pas le cas, pourquoi une telle amélioraiton sur les basses du caisson ? Ou alors j'ai pas bien compris... "

Merci d'avance,
hurch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Val d'oise - La frette sur seine
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:52

n'etant pas a la place de JPG, je peux juste donner une hypotese, j'imagine que seul 5 cannaux etait utilisé, le caisson de basse devait etre un ampli actif possedant son propre ampli integré.libre a toi d'utiliser ou non le 6eme canal, pour bi amp la centrale par ex
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:01

hurch a écrit:UP

Je me permet de reposer ma question à JPG,

"J'ai juste une chtite question qui me turlupine, en tant qu'amateur, à la lecture de ce topic, il semble que les 5 canaux d'alimentation du M600 alimentent les enceintes lors du test de JPG, quid du 6éme ? Est-ce qu'il alimentait le caisson de basse, est dans ce cas, 100W pour avoir l'impression qu'il y a un deuxième caisson, chapeau , est si ce n'était pas le cas, pourquoi une telle amélioraiton sur les basses du caisson ? Ou alors j'ai pas bien compris... "

Merci d'avance,
.

envois un MP on ne sait jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:04

Merci safe beau CR ! celà donne envie :-)
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 23 Oct 2005 22:11

hurch a écrit:UP

Je me permet de reposer ma question à JPG,

"J'ai juste une chtite question qui me turlupine, en tant qu'amateur, à la lecture de ce topic, il semble que les 5 canaux d'alimentation du M600 alimentent les enceintes lors du test de JPG, quid du 6éme ? Est-ce qu'il alimentait le caisson de basse, est dans ce cas, 100W pour avoir l'impression qu'il y a un deuxième caisson, chapeau , est si ce n'était pas le cas, pourquoi une telle amélioraiton sur les basses du caisson ? Ou alors j'ai pas bien compris... "

Merci d'avance,


J'avais répondu à cette question. Le 6e canal n'alimentait rien du tout. L'amélioration sur le basses vient du fait que cet ampli descend mieux, plus bas, plus vite que les autres, et qu'il permet aux enceintes d'exprimer leurs capacités, tandis qu'avec les autres amplis de mon test, elles ne peuvent pas, ces derniers les brident.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:21

Cet ampli me semble très intéressant et surtout pas très cher. Savez-vous si il existe encore un endroit où je pourrai le voir tourner avec mon ampli intégré 5400 OSE ?
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2005 23:25

ftcube a écrit:Cet ampli me semble très intéressant et surtout pas très cher. Savez-vous si il existe encore un endroit où je pourrai le voir tourner avec mon ampli intégré 5400 OSE ?


Tu pourra sûrement le voir tourner sur un 5500, très proche.

Je serais curieux de connaitre les qualité du préampli du marantz
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:32

Bonjour à tous,

Ce M600 semble être l'objet tant attendu (et dieu sait si j'attends moi :cry: ) de tout les amateurs de musique et de cinoche qui ne veulent pas sacrifier l'un pour l'autre. Et c'est mon cas...
Bref, je voulais savoir (M. JPG pourra surement me le dire) si cet ampli Micromega se marie bien avec un ensemble IRIS de JMR. Je possède ce pack qui est fabuleux (je n'ai hélas pas encore pu l'entendre chanter de concert faute de salle et de sous re :cry: ) et je me torture la tête depuis bien longtemps pour savoir quelle electronique sera à sa hauteur. Je pensais à un 4600 de Yam mais bon...
Petite précision, je suis en province et les possibilité d'écoute sont limitées...

Merci pour ces petites info.

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma