Pour le bruit autant passer en mode éco la différence est quasi imperceptible sauf au point de vue bruit...
Pour la fluidité si le tx100 est alimenté avec une source correcte pas de souci...
Mais va faire une démo chez un particulier (tu dois pouvoir trouver ca dans ta région sur HCFR) ce sera le mieux...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
brumos a écrit:Étant donné que je n'ai jamais possédé est jamais vu fonctionner un vidéoprojecteur 3LCD il y a plusieurs choses sur lesquelles je n'arrive pas à me faire une idée, dans cette catégorie de VP peut-on s'attendre à une bonne qualité d'image voire comparable à un bon tube cathodique mais en plus grand (les dégradait des couleurs, la fluidité des mouvements, la définition de l'image ???). Le bruit du ventilateur de refroidissement du tx 100 (25 DB en mode silencieux ou éco et 32DB en mode normal) est-ce que ce bruit est dérangeant, vaut-il mieux regarder le film en mode normal ou éco silencieux. Merci d'avance brumos
Concrètement, avec cette machine, le problème se situe ailleurs Outre le fait que le tube cathodique propose sans doute le meilleur contraste possible au niveau des couleurs ce VP est très probablement le choix le plus judicieux dans la gamme 1000/2000€. Si tu passes par la conectique DVI tu n'as absolument pas à te soucier de la qualité de l'image, tu auras le meilleur compromis.
Mais où est le problème alors? Et bien dans la technologie DVD elle-même:cry:! Tu vas vite t'apercevoir qu'il y a à boire et à manger avec toutes ces galettes! Un film te paraîtra moche alors qu'un autre magnifique, la faute biensur à la qualité et au taux de compression. Et bien évidement, sur un tube cathodique de 72/80 cm tous les DVD te paraîtront très bien! En bref ça accentue les défauts.
En clair, tx100 bien réglé+DVD bien encodé=dvdphage satisfait!
- Grinchoum
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Merci à tous pour toutes ces informations , après avoir rendu visite et téléphoné à pratiquement tout les professionnels de l'image de ma région pour savoir si ils avaient un vp 3LCD en démo, et n'ayant pas trouvé j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis motivé à faire la même chose en Suisse (Genève) pour la petite histoire je vais très peu en Suisse et à chaque fois que j'y vais je m'y perds, la couleur des panneaux est inversé et je trouve l'agglomération bizarres bref, après avoir fait trois centre commercial gros coup de bol je tombe sur quoi un pjtx 100 en démo dans une FNAC autant vous dirent q’une fois trouvée l'engin je n'étais pas prêt de le lâchers de sitôt. Et la grosse déception, je regarde l'image qui n'est déjà pas dans le noir mais assez visible quand même et elle n'est carrément pas belle à ce moment-là tous mes espoirs tombent à l'eau (le film projeté était l'attaque des clones), j'appelle donc le vendeur pour avoir quelques renseignements, je lui fais par de ma déception et il m'indique que le film projeté et un divix et non pas le DVD original, ouf grosse frayeur. Une fois passée sur un DVD original (le jour d'après) ça allait déjà beaucoup mieux malgré le fait qu'il n'était pas bien réglé du tout, ceci dit j'ai trouvé qu'il avait dû potentiel au niveau luminosité et des couleurs assez vives et je pense qu'une fois bien réglée on devrait pouvoir atteindre quelque chose de pas mal du tout, les seul point qui m'embête un peu c'est la grille qui je trouve est quand même assez visible et j'ai peur d'encore la distinguer avec mes quatre mètres de recule du mur à la position de visionnage pour un écran de 203 cm par 114 cm, Étant donné que l'image projetée était en quatre tiers je n'ai pas vraiment pu voir ce que donnerait l'effet de grille avec une largeur d'écran de 203 cm en 16 neuvièmes. Et aussi quelques effets de peigne par-ci par-là plus des contours par très nette, peut-être parce qu'il était branché en (s vidéo). Le bruit du ventilateur de refroidissement m'a paru très raisonnable mais bon en même temps en magasin on ne peut pas s'y fier. Pourriez-vous m'indiquer si en passant par une connexion yuv ou dvi ces problèmes s'atténuent considérablement ou pas, y a-t-il quelqu'un qui aurait une distance de projection similaire avec la même taille d'écran pour m'indiquer si la grille et visible, et peut-on la rendre moins visible, merci d'avance Bruno.
- brumos
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Bonjour Bruno !
C'est vrai qu'un appareil, quel qu'il soit, présenté dans des conditions aussi "minimalistes", ne sera jamais montreur du meilleur de ce qui en a été découvert chez les uns et les autres du forum...
Ou je me trompe, ou bien tes divers comptes rendus nous apportent l'état des lieux des "videotoriums" d'une de nos lointaines (et cependant superbe!) provinces !. plus que de nous parler des points forts de cette machine - peu chère, relativement, rappelons le - il est fait mention des pires avanies faites à un appareil que l'on trouvera bientôt au rayon gadgets, entre les confitures Xandros et les Bampers de bébé....
Est ce qu'honnêtement, un professionnel, depuis ce forum aurait l'honnêteté de faire une démo à partir d'un fichier "DivX" d'un produit aussi sévèrement protégé que le film de monsieur Georges !??... C'est quoi ce machin !??, (je reste poli !)
Et en liaison VHS encore !!...
Si je ne voulais pas le vendre, je ne m'y prendrais pas autrement!...
J'aurais des doutes sur la fiabilité du service derrière!!... J'aime bien les Helvètes, mais le gag est encore plus épais que leur fondue !
(en plus, il s'agissait d'un clone de ..."l'attaques des mêmes "!!!!)....
N'importe quoi!
Maintenant, pour répondre à ton souci d'amélioration possible avec une liaison de bon niveau, ainsi qu'à la distance possible pour une atténuation correcte de la perception de la matrice, je te conseille de parcourir les pages ci après
http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm
pour correspondre avec les intéressés eux même...
Tiens, un post qui se passe de commentaires(à savourer comme au premier jour !)
Bonne chance Bruno.
Pastor
C'est vrai qu'un appareil, quel qu'il soit, présenté dans des conditions aussi "minimalistes", ne sera jamais montreur du meilleur de ce qui en a été découvert chez les uns et les autres du forum...
Ou je me trompe, ou bien tes divers comptes rendus nous apportent l'état des lieux des "videotoriums" d'une de nos lointaines (et cependant superbe!) provinces !. plus que de nous parler des points forts de cette machine - peu chère, relativement, rappelons le - il est fait mention des pires avanies faites à un appareil que l'on trouvera bientôt au rayon gadgets, entre les confitures Xandros et les Bampers de bébé....
Est ce qu'honnêtement, un professionnel, depuis ce forum aurait l'honnêteté de faire une démo à partir d'un fichier "DivX" d'un produit aussi sévèrement protégé que le film de monsieur Georges !??... C'est quoi ce machin !??, (je reste poli !)
Et en liaison VHS encore !!...
Si je ne voulais pas le vendre, je ne m'y prendrais pas autrement!...
J'aurais des doutes sur la fiabilité du service derrière!!... J'aime bien les Helvètes, mais le gag est encore plus épais que leur fondue !
(en plus, il s'agissait d'un clone de ..."l'attaques des mêmes "!!!!)....
N'importe quoi!
Maintenant, pour répondre à ton souci d'amélioration possible avec une liaison de bon niveau, ainsi qu'à la distance possible pour une atténuation correcte de la perception de la matrice, je te conseille de parcourir les pages ci après
http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm
pour correspondre avec les intéressés eux même...
Tiens, un post qui se passe de commentaires(à savourer comme au premier jour !)
Bonne chance Bruno.
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
brumos a écrit:Pourriez-vous m'indiquer si en passant par une connexion yuv ou dvi ces problèmes s'atténuent considérablement ou pas, y a-t-il quelqu'un qui aurait une distance de projection similaire avec la même taille d'écran pour m'indiquer si la grille et visible, et peut-on la rendre moins visible, merci d'avance Bruno.
Salut Bruno
D'abord oublie ce que tu as vu (et que tu n'aurais jamais du voir !) dans ta quête d'une démo...
Présenter un projecteur en pleine lumière, relié en S-Vidéo et avec un Divx en source, c'est de l'anti-vente, ces gars devaient en vouloir à Hitachi pour leur faire un coup pareil...
Dans des conditions pareilles, aucun projecteur ne peut s'en sortir honorablement !!!
Tu ne peux juger des capacités d'un VP que lorsqu'il est visible dans de bonnes conditions d'environnement, que le projecteur est réglé et que la source est adaptée...En dehors de ces conditions, point de jugements hâtifs sur les capacités d'une machine dont les possibilités de réglages sont si nombreuses qu'on que l'on peut en tirer le meilleur comme le pire...
Concernant tes questions, je peux t'assurer que la liaison DVi est la meilleure connexion possible du projecteur (c'est la mienne ) et que c'est le jour et la nuit avec une liaison S-vidéo. Ensuite tu peux utiliser la liaison YUV qui est également excellente, un peu moins précise que la DVi mais sur du dvd mal encodé, c'est un plus, car l'image étant plus lissée ça atténue les défauts de certains dvd...Ceci dit, n'oublie pas que ce n'est qu'une liaison et que l'important est ce qui se trouve à chaque bout : La source ! Voila un élément à ne surtout pas négliger
dans la chaine...
La grille ? quelle grille ?
Assis à 3m80 pour une base d'image de 2m00, je ne vois pas la grille dont tu parles...
Il est possible de la deviner dans certaines scènes claires mais il faut vraiment y penser pour enfin se rappeler que cette magnifique image est en fait un ensemble de pixels différents !
Bref, tu as du te rendre compte en parcourant ce topic que le TX100 est une excellente machine qui nous procure beaucoup de plaisir et nous t'en souhaitons au moins autant...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Pastor a écrit:Tiens, un post qui se passe de commentaires
Une luminosité à -20 avec un iris à 0 , je ne savais pas que l'on faisait des projections du TX100 dans une grotte !!!:mdr:
-
treza - Membre d'Honneur
Je parlais surtout des commentaires de Pathmet, à l'époque !.... de sa découverte "d'autre chose" que ce que donnait l'appareil en sortie de carton... Tu fais bien de la projection sur le mur de ton antre, Treza !..
Que devient il d'ailleurs ? (Patmeth, pas l'appareil ! )...
Bande de p'tits s......s !!....
Pastor
Que devient il d'ailleurs ? (Patmeth, pas l'appareil ! )...
treza a écrit:[... c'est de l'anti-vente, ces gars devaient en vouloir à Hitachi pour leur faire un coup pareil...
Bande de p'tits s......s !!....
Pastor
- Pastor
Pastor a écrit:Que devient il d'ailleurs ?
Aux dernières nouvelles, il organisait une petite séance HC entre amis...
Ils devaient regarder un film futuriste pour leur changer les idées...
[Mode Drucker "On"]
"Pathmet...si tu nous regardes..."
[Mode Drucker "Off"]
[Mode Denisot "On"]
"Désolé...."
[Mode Denisot "Off"]
A+
treza
-
treza - Membre d'Honneur
je reviens de la Fnac de Bordeaux...le 900 et le Z4 en démo...une cata....franchement ces "grandes" enseignes...à fuir
- noname
noname a écrit:...franchement ces "grandes" enseignes...à fuir
Tu es toujours là Bruno ?....
- Pastor
Et me revoilà avec encore et toujours avec des demandes et des questions , oui je pense effectivement que les grandes enseignes ne sont vraiment pas les meilleures au niveau du renseignement sur les produits car très souvent on n'en sait plus que les vendeurs et si en plus ils dévalorisent les produits:-??????. aurait-il quelqu'un qui pourrait éditer la photo d'une image où l'on arriverait à distinguer des VB merci merci merci. Bruno
- brumos
Il y a eu [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751000&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=148adadd6b2109388b84a64d03f3d571]ce
topic ci[/url], par exemple, voire, cette synthèse là !
Sinon, en cherchant sur cette page, les mots "VB" ou "banding"
http://pjtx.neuf.fr/liensforum.htm
ahem ! cette page est l'une des nombreuses renseignant sur le TX100, et la porte d'entrée se trouve ici:
http://pjtx.neuf.fr/
"Tirez la chevillette , et la bobinette !..."
Pastor
ahem ! cette page est l'une des nombreuses renseignant sur le TX100, et la porte d'entrée se trouve ici:
Pastor
- Pastor
Pastor a écrit:Il y a eu [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751000&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=148adadd6b2109388b84a64d03f3d571]ce
Pastor
Rassure moi est-il possible qu'un vidéo projecteur 3lcd et des vb aussi voyantes que celle de la démo où l'on voit le visage de russell crowe défilant de gauche à droite dans le petit écran du lien ci-dessus
- brumos
Hier soir nous étions invités chez nos amis "d'à côté" et en avons profité pour se faire une petite séance HC dans leur salon...
Pour rappel, sur leur demande, j'ai commandé et installé dans leur salon le matériel suivant : TX100 en position plafond relié au PCHC (Zp+ffdshow) via liaison DVi de 15m, écran Comm-Tec manuel de 2m03, ampli HK AVR230 relié à un pack Triangle Galaxy 5.1...Le tout intégré trés discrètement au salon...
Nous avons regardé "Le Capitan", film de capes et d'épées datant de 1960 avec Bourvil et Jean Marais...
Eh bien nous avons passé une trés bonne soirée...Le TX100 nous a délivré une image bien colorée (pas toujours évident avec ces vieux films), trés douce (absence totale de grille même à 1m grâce à un léger défocus), pas de VB, pas de shading même sur les ciels bleus envahissant tout l'écran, une bonne fluidité...bref le trés trés bon rendu habituel de notre cyclope...
L'écran manuel m'a trés agréablement surpris par sa trés bonne luminosité et son rendu juste des couleurs et j'ai même pensé un moment franchir le pas pour remplacer mon fidèle mur blanc, c'est dire si j'étais conquis !
Mais tout cela c'était avant l'arrivée du premier long traveling et là...catastrophe : le paysage se met à onduler comme s'il voulait danser à droite de l'image et en oblique...Je pense à un dvd mal encodé mais ce n'est pas le cas sur les autres passages du film...un souffle d'air chaud passant devant l'objectif mais notre TX100 respire bien...finalement je dois me rendre à l'évidence : c'est bien l'écran qui est fautif avec de jolies gondoles sur sa droite beaucoup moins agréables que celle de Venise...
En bref, bien que je sois conquis par le rendu excellent de cet écran, l'éternel défaut des écrans enroulables (non tensionnés) est pour moi insupportable et ne me permet pas d'envisager sereinement d'investir dans un tel matériel...
De retour à la maison, pour me rassurer, je me suis passé un petit extrait de "Lawrence d'Arabie" datant de 1962 et là...le bonheur : pas de gondoles dans le désert et un treza qui est ravi de son support de projection économique (2 petits pots de peinture blanc mat et noir mat un rouleau, un pinceau, 4 plinthes et le tour est joué ) et qui n'est pas prêt de le changer à la vue des prix des écrans fixes ou enroulables tensionnés...
Pour rappel, sur leur demande, j'ai commandé et installé dans leur salon le matériel suivant : TX100 en position plafond relié au PCHC (Zp+ffdshow) via liaison DVi de 15m, écran Comm-Tec manuel de 2m03, ampli HK AVR230 relié à un pack Triangle Galaxy 5.1...Le tout intégré trés discrètement au salon...
Nous avons regardé "Le Capitan", film de capes et d'épées datant de 1960 avec Bourvil et Jean Marais...
Eh bien nous avons passé une trés bonne soirée...Le TX100 nous a délivré une image bien colorée (pas toujours évident avec ces vieux films), trés douce (absence totale de grille même à 1m grâce à un léger défocus), pas de VB, pas de shading même sur les ciels bleus envahissant tout l'écran, une bonne fluidité...bref le trés trés bon rendu habituel de notre cyclope...
L'écran manuel m'a trés agréablement surpris par sa trés bonne luminosité et son rendu juste des couleurs et j'ai même pensé un moment franchir le pas pour remplacer mon fidèle mur blanc, c'est dire si j'étais conquis !
Mais tout cela c'était avant l'arrivée du premier long traveling et là...catastrophe : le paysage se met à onduler comme s'il voulait danser à droite de l'image et en oblique...Je pense à un dvd mal encodé mais ce n'est pas le cas sur les autres passages du film...un souffle d'air chaud passant devant l'objectif mais notre TX100 respire bien...finalement je dois me rendre à l'évidence : c'est bien l'écran qui est fautif avec de jolies gondoles sur sa droite beaucoup moins agréables que celle de Venise...
En bref, bien que je sois conquis par le rendu excellent de cet écran, l'éternel défaut des écrans enroulables (non tensionnés) est pour moi insupportable et ne me permet pas d'envisager sereinement d'investir dans un tel matériel...
De retour à la maison, pour me rassurer, je me suis passé un petit extrait de "Lawrence d'Arabie" datant de 1962 et là...le bonheur : pas de gondoles dans le désert et un treza qui est ravi de son support de projection économique (2 petits pots de peinture blanc mat et noir mat un rouleau, un pinceau, 4 plinthes et le tour est joué ) et qui n'est pas prêt de le changer à la vue des prix des écrans fixes ou enroulables tensionnés...
-
treza - Membre d'Honneur
CQFD !
- Pastor
|
|