Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 19 Oct 2005 10:54

Ca c'est du laconique comme réponse! :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:33

Des jaloux ? :D :wink: :mdr:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:44

frayssinet a écrit:Oui, il parait... :x Il vous est apparu comment au niveau contraste?

La pièce de démo pas au top... Ouaip. Encore qu'on pouvait y faire le noir quand meme
(sauf qu'il y a 4 projo dans la meme pièce...).
Mais surtout les écrans en mélaminés blanc brillant... Là, je dis Chapeau bas Epson !

Forcément, ca donne une image lumineuse. Sauf que y'a des réflexions partout, un contraste et une luminosité qu'on ne peut pas juger. Difficile dans ces conditions d'estimer vraiment les qualités de la bête. Certes, il semble pas mal. Mais moi ca m'a paru hyper agressif comme image, bcp trop contrastée et colorée (couleur un peu trop poussée à mon goût). Ca manque de naturel, et de douceur pour moi. Est-ce le projo ou l'installation qui est en cause (ou moi....) ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:51

zevar a écrit:Mais moi ca m'a paru hyper agressif comme image, bcp trop contrastée et colorée (couleur un peu trop poussée à mon goût). Ca manque de naturel, et de douceur pour moi. Est-ce le projo ou l'installation qui est en cause (ou moi....) ?


Vu le manuel, on peut vraiment régler ce projo au petits oignons sans aucun problèmes... En plus, il y a 8 mémoires utilisateurs pour que chacun s'y retrouve...
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2005 17:34

Des nouvelles de ce projo? :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:41

on pourrait réellement regarder un film ou la "télé " en plein jour avec ce vp et ses 1600 ansi, comme affirmé par si par la ?
ou c est du flan commercial ?
je cherche un vp assez versatile , eteindre la lumiere en plein apres midi c est assez moyen je trouve
merci ;)
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 22 Oct 2005 21:56

IDEM pour moi sera t-il vraiment complet ce projo en pleine aprés midi?
vegas
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:50

Avec un peu de lumière, on doit pouvoir voir un film, mais pas en plein jour. :wink: En plus, selon les modes d'utilisation, la lumière est plus ou moins importante.
Sur le site http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm, le monsieur nous dit: "the HD picture is shaper and shows better resolution than Sony HS60" ce qui signifie que les images HD sur le TW600 sont meilleures que sur le Sony :wink: Par contre, il rajoute ensuite que le désentrelacement est meilleur sur le Sony. Donc avec une bonne source... :mdr: Il rajoute aussi que l'iris automatique du TW600 est meilleur que celui du Z4. :D A mon avis, il doit pas être si mauvais que ça ce projecteur. Il faut juste le voir dans des bonnes conditions pour se faire une opinion... :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2005 1:13

bah en fait , je pensais mater la télé sur le retro , et puis en fin de soirée quand la nuit tombe , de mettre le videoprojo sans eteindre toutes les lumieres ; mais si j ai bien capté , il est préferable en plus de ne pas avoir un ecran trop large pour ce genre d utilisation : un poil chiant tout ca ; ))

sans parler des avis qui sont super contradictoires , "jpg" dit qu il est nul ( l epson)dans plusieurs de ces posts , d autres qu il dechire ; je peux pas trop bouger en ce moment pour tester grandeur nature , du coup je suis super dans le "caca"
du coup j ai sorti ma pince a épiler pour m arracher mes derniers cheveux entre rétro optoma rd65 de 165cm ou les derniers vp tri lcd + le derniere rétro 3lcd sony de127
:(
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:53

ken_le_franc a écrit:bah en fait , je pensais mater la télé sur le retro , et puis en fin de soirée quand la nuit tombe , de mettre le videoprojo sans eteindre toutes les lumieres ; mais si j ai bien capté , il est préferable en plus de ne pas avoir un ecran trop large pour ce genre d utilisation : un poil chiant tout ca ; ))

sans parler des avis qui sont super contradictoires , "jpg" dit qu il est nul ( l epson)dans plusieurs de ces posts , d autres qu il dechire ; je peux pas trop bouger en ce moment pour tester grandeur nature , du coup je suis super dans le "caca"
du coup j ai sorti ma pince a épiler pour m arracher mes derniers cheveux entre rétro optoma rd65 de 165cm ou les derniers vp tri lcd + le derniere rétro 3lcd sony de127
:(


je n'ai pas lu les post du jpg mais il ne vend pas d'epson...
Quand j'ai acheté mon epson TW10, il y deux ans, il me l'a deconseille et m'a indiqué que le Z1 etait infiniment meilleur. J'ai testé les deux et je preferre le TW10.

Peut etre a t'il eu des problèmes avec epson dans le passé?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:02

même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé. Quelqu'un sait il si des magazines comme
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message