Je suis heureux propriétaire d'une enceinte centrale B&W LCR600 S3 depuis... aujourd'hui !
Petite question : dans une configuration home-cinéma, au niveau du réglage de l'ampli, sur quelle valeur réglez-vous votre enceinte :
Large ou small ?
(en sachant que mes DM603 sont réglées en "Large".)
Merci d'avance,
Alex
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question aux possesseurs d'une B&W LCR600 S3
- AlexDSL
- Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Le mien, tout est en small, même les colonnes avec coupure du caisson à 80. On ressent mieux les basses ainsi.
- Launion
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 15:22
Bonjour.
Je pense que tu dois pouvoir faire des essais !ce serra a toit de déterminer le choix par rapport a ta pièce d’écoutes et ton caisson si celui si retransmet bien les infra graves.
perso je la métrai en large aussi comme tes frontales.
Je pense que tu dois pouvoir faire des essais !ce serra a toit de déterminer le choix par rapport a ta pièce d’écoutes et ton caisson si celui si retransmet bien les infra graves.
perso je la métrai en large aussi comme tes frontales.
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Ca dépend de l'ampli aussi.
Avant j'avais mes 3 frontales en large, c'était relativement brouillon. Depuis que j'ai mis les colonnes en large mais la centrale en small, ça va un peu mieux (avec des jbl, pour les b&w je ne sais point )
Avant j'avais mes 3 frontales en large, c'était relativement brouillon. Depuis que j'ai mis les colonnes en large mais la centrale en small, ça va un peu mieux (avec des jbl, pour les b&w je ne sais point )
- Invité
Je vois que les avis sont mitigés !
Je sais que je dois d'abord essayer par moi-même. Cependant, je n'ai installé l'enceinte que hier soir, assez tard, les tests étaient donc difficile à réaliser.
Cependant, lors de l'écoute du Diana Krall - Live in Paris, en DTS, j'ai trouvé le son légèrement plus clair avec la LCR600 configurée en "small".
Mais :
- L'enceinte n'est pas encore rôdée (à peine 30 min).
- Le cable (2 mm²) est différent de celui des frontales (4mm²).
- L'enceinte centrale était simplement déposée à même le sol, sur un tapis plein.
Je ferai d'autres essais ce soir, mais vos avis m'intéressent quand même.
Je sais que je dois d'abord essayer par moi-même. Cependant, je n'ai installé l'enceinte que hier soir, assez tard, les tests étaient donc difficile à réaliser.
Cependant, lors de l'écoute du Diana Krall - Live in Paris, en DTS, j'ai trouvé le son légèrement plus clair avec la LCR600 configurée en "small".
Mais :
- L'enceinte n'est pas encore rôdée (à peine 30 min).
- Le cable (2 mm²) est différent de celui des frontales (4mm²).
- L'enceinte centrale était simplement déposée à même le sol, sur un tapis plein.
Je ferai d'autres essais ce soir, mais vos avis m'intéressent quand même.
- AlexDSL
Salut AlexDSL,
Pour moi , la LCR 600 est en small, tout comme les DM 601, seuls les DM 604 sont en large, vu que je n'ai pas de caisson.
Je trouve le son beaucoup plus clair avec la LCR 600 en small.
Cordialement
Pour moi , la LCR 600 est en small, tout comme les DM 601, seuls les DM 604 sont en large, vu que je n'ai pas de caisson.
Je trouve le son beaucoup plus clair avec la LCR 600 en small.
Cordialement
- Nono007
- Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
C'est ce qu'il me semble aussi (je n'ai pas encore de caisson, non plus).
Merci pour ton avis.
Suite après les prochains tests..
Merci pour ton avis.
Suite après les prochains tests..
- AlexDSL
la mienne est en small +les surounds,coupure sur le pr5.1 a 80hz les frontales sont en large ,brancheés en haut niveau sur le rel ,coupure a 50hz sur le caisson ,et ca passe trés bien
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|