Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Enregistrement TV/SAT sur PC + optimisation

Message » 20 Oct 2005 6:34

Bonjour à tous !
Je souhaiterais savoir 2 choses :

1/ Est-ce qu'avec ce matériel je peux enregistrer CanalSat ADSL sur mon PCHC :

-Carte Graphique 7800 GTX Extrême
-Carte mère A8N SLI Premium
-Disque Dur 200 GO
-Mémoire de 1024 MO

Si ce n'est pas possible avec ceci merci de m'indiquer quoi acheter et comment relier CanalSat à mon PC.

2/Quel est selon vous la meilleure connexion à effectuer avec le matériel suivant ?

-Plasma Pioneer 436 XDE
-Tuner du Plasma (relié en DVI au plasma)
-PCHC
-Ampli Pioneer VSX-915
-XBOX
-PS2
-Gamecube
-Lecteur DVD Kiss 1500
-Terminal Sagem (Ma Ligne TV, CanalSat Ads, Canal +)
supertsubasa
 
Messages: 84
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:03
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:14

pour canalsat adsl, il te fautr une carte d'acquisition our relier les sorties vidéo et son de la freebox vers le PC

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:41

Thierry.P a écrit:pour canalsat adsl, il te fautr une carte d'acquisition our relier les sorties vidéo et son de la freebox vers le PC

Livebox :wink: (MaLigneTV)
sinon FT ne va pas être content :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:44

cricri49 a écrit:
Thierry.P a écrit:pour canalsat adsl, il te fautr une carte d'acquisition our relier les sorties vidéo et son de la freebox vers le PC

Livebox :wink: (MaLigneTV)
sinon FT ne va pas être content :mdr:
m'en fout :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:45

Bin oui, tu peux capturer du composite avec n'importe quelle carte de capture si c'est du PAL qui sort et un soft de capture Mpeg2 la plupart du temps fourni avec la carte(faire attention au modèle si c'est du Secam; voir les topics dédiés). Elle peut être USB ou PCI.

Pour visionner, une carte compatible Dscaler4 est recommandée, mais problème si cature+visionnage.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2005 2:28

Quelqu'un peut me faire un schéma du branchement adéquat avec le matériel situé plus haut (incluant la carte d'acquisition); je suis un super newbie.

Merci de m'indiquer si possible avec quels cables idéales dois-je relier tout ces éléments.
supertsubasa
 
Messages: 84
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:03
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:17

C'est tout bête, si tu ne veux pas ouvrir ton PC pour installer une carte de capture PCI, achète une carte tuner USB avec entrée Composite et SVidéo. Elles ont toujours un soft Mpeg2 de capture et tu peux visionner en même temps. Tu branches ton boitier Ma Ligne TV sur les entrées Vidéo et audio de ta carte, et ça roule. Si tu as plusieurs éléments à brancher, il y a des petits commutateurs audio/vidéo qui existent.

Un exemple parmis d'autres:

http://www.grosbill.com/fr/informatique ... ---USB-2.0

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message