Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automatiser le lancement et la fermeture d'applications

Message » 18 Oct 2005 17:36

Je voudrai réduire le nombre de manipulation lorsque je veux lancer un dvd sur mon pchc, par exemple créer un raccourci sur mon bureau, qui :
Désactice l'antivirus
Désactive le firewall
Lance Zom Player
Je pense que c'est possible par le biais d'un script, mais je ne sais pas écrire des lignes de commande et quel type de fichier utiliser !!!
Alors peut être que...

:idee:
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Complément

Message » 19 Oct 2005 10:23

Personne pour m'aider...22 lectures depuis hier le sujet semble interesser du monde.
Petite précision, la commande se lancerai avec la souris sans fil.
J'ai bien vu Girder, mais cela me semble bien complexe au regard du résultat attendu, de plus il est payant.
Please Help!!!
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:41

cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:45

La version 3.2.9 de Girder est gratuite et certes son fonctionnement n'est pas hyper simple mais avec une bonne aide tu peux vite arriver a un resultat nickel.

regardes ce tuto, ca devrait t'aider :
http://ordicanap.9online.fr/index.htm
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:02

Merci pour vos réponses, mais n'y a t'il pas qqchose de plus simple car j'avoue que Girder est plutôt rébarbatif et je ne sais pas s'il fonctionne avec la souris et AutoIt semble être uniqt en Anglais, à moins d'un petit tuto ?
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Oct 2005 15:05

Euh ...

AutoIt est d'une simplicité, cela fonctionne sous forme de script (avec des exemples et une aide contenant l'ensemble de l'API, en anglais certe mais pour Run, Close, Wait ...). Ces scripts peuvent être compilés pour en faire un .exe que tu peux démarrer avec l'insertion d'un DVD par ex.

A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 15:51

cocquebert a écrit:Euh ...

AutoIt est d'une simplicité, cela fonctionne sous forme de script (avec des exemples et une aide contenant l'ensemble de l'API, en anglais certe mais pour Run, Close, Wait ...). Ces scripts peuvent être compilés pour en faire un .exe que tu peux démarrer avec l'insertion d'un DVD par ex.

A+


Bon je vais me jeter à l'eau et tester AutoIt dès que j'aurai un moment.
En tout cas je te remercie.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:34

cocquebert a écrit:Euh ...

AutoIt est d'une simplicité, cela fonctionne sous forme de script (avec des exemples et une aide contenant l'ensemble de l'API, en anglais certe mais pour Run, Close, Wait ...). Ces scripts peuvent être compilés pour en faire un .exe que tu peux démarrer avec l'insertion d'un DVD par ex.

A+


Je viens de me pencher sur ce logiciel, je n'ai aucune notion de programmation, alors un petit coup de main serait le bienvenu.

En tout cas j'ai attrapé une bonne migraine...
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:26

un élément de réponse :

l'idée est de créer un fihier "loader.bat" sur ton bureau.
un bat va executer des commandes windows.

en gros tu créer un fichier "loader.txt"
dans ce fichier texte, tu mets :

call "C:\Documents and Settings\John Smith\Bureau\GO1.exe.lnk"
-> adapte le chemin si tu t'apelle pas John Smith :mdr:

Tu peux lancer tout ce que tu veux ;;;
exemple:
quand je clique sur loader.bat, il execute toutes les commandes que j'y ai mis.
exemple je lance 3 trucs en meme temps :

call "C:\Documents and Settings\hooox\Bureau\GO1.exe.lnk"
un raccourcis sur mon bureau qui s'appelle "GO.exe"
call "C:\Program files\Zoom Player\ZoomPlayer.exe"
Je lance zoom player
call "C:\Program files\Winamp\winamp.exe"
je lance winamp.

tu peux lancer des applications, copier des fichier, formater tes disques .. bref faire ce que tu veux.
On peut je pense activer desactiver le firewall windows en ligne de commande de la meme facon,
pour l'antivirus ca me parait plus difficile. Je ne sais pas si tu peux lancer une commande d'une utre application. il faut chercher... :roll:

Quoiqu'il en soit je pense que desactiver un antivirus n'est pas une bonne chose ...
pareil pour le firewall.
Sinon ca ne sert a rien :-?

pour aller un peu plus loin :
le premlier lancement que je fais est "go.exe"
en fait c'est un raccourcis vers Media player classic.
mais dans ce raccourcis si tu fais clique droit propriété tu peux mettre par exemple dans la case cible la commande suivante :
"D:\Program Files\MPC\mplayerc.exe" "d:\video_test.wmv" /fullscreen

Ca va lancer la video "video_test" avec media player classic, le tout en full screen.

etc .. etc ...

ca t'aide ? :oops:

Pour résumer ta situation, je laisserais le firewall et antivirus et je me contenterais de mettre un raccorucis vers Zoom player sur le bureau.
lol :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma