Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sondage VP vs PLASMA

Message » 19 Oct 2005 12:39

Salut !

Juste pour faire un petit sondage !

Etes-vous satisfait de votre achat VP : oui ou non ? pourquoi ?

Enfin et surtout : Regrettez vous l'achat de votre VP au détriment d'un plasma ? oui ou non et pourquoi ?

merci
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:10

Tout dépend de la priorité de chacun.

Ceux qui préfère les grandes images pour être immergé comme au cinéma choisiront les vidéoprojecteur.

Ceux qui préfère avoir de la place dans son salon et en profiter pour regarder la télé choisiront le plasma.

C'est deux choses complètement différent.

Et pour répondre à ta question principale... Je ne regrette pas du tout car je voulait avoir une grande image. Maintenant pour ma tv CRT pourquoi la changer car le plasma ou le LCD n'ont pas une bonne qualité d'image comparé au CRT. J'attends les SED nettement meilleurs :wink:
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:27

y a ceux qui préfère dépenser 2000€ plutôt que 5000€ aussi :wink:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:30

C'est en effet pas le meme usage, et je partage l'avis exposé plus haut : dans mon cas, une TV classique 70 cm, et un VP.
Deux produits, deux usages complémentaires.

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:31

Ben franchement...pour 2000 euros tu as une image de 2 à 3m de base et une immersion encore meilleure qu'au cinoche...
Sinon comme dis le monsieur tu mets 5000 euos et tu auras 1m de base...
A aucun moment je n'ai regretté mon choix et pourtant j'ai des amis proches qui se sont payé un plasma Pionneer énorme pour un somme délirante...ben jamais de la vie je n'échangerais mon vp contre ca...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:42

cedric21 a écrit:Ben franchement...pour 2000 euros tu as une image de 2 à 3m de base et une immersion encore meilleure qu'au cinoche...
Sinon comme dis le monsieur tu mets 5000 euos et tu auras 1m de base...
A aucun moment je n'ai regretté mon choix et pourtant j'ai des amis proches qui se sont payé un plasma Pionneer énorme pour un somme délirante...ben jamais de la vie je n'échangerais mon vp contre ca...


c'est fini ce temps la le plasma n'est plus aussi cher ...

Grande image mais instal complexe et dans le noir : VP
Image plus petite mais honorable et utilisable en TV, qui ne prend pas de place : Plasma

C'est plus une histoire de gout et d'utilisation qu'autre chose :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33882
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2005 13:49

Exact. On n'utilise pas un projecteur comme un plasma.

Le plasma, c'est le bon compromis (chose due) entre la grande image, mais nécessitant le noir complet, et la petite image d'une télé, plus pratique pour PPDA. Pour les films, c'est mieux qu'une télé, mais pas aussi bien qu'un projecteur, et pour le journal et les téléfilms passe-temps, c'est mieux qu'une télé, sans être en concurrence avec le projecteur.

Le projecteur, c'est un usage cinéma à domicile et uniquement cinéma à domicile, même si c'est sympa aussi pour certains matchs de foot :wink: On ne fait pas le noir complet pour le 20 heures ni pour Julie Lescaut (enfin, si, pour Julie Lescaut, on fait le noir: on n'allume pas la télé :mdr: ).

Et personnellement, pour rne au monde je n'échangerai mon projecteur et ma télé 55 cm à 100€ contre un plasma. Question de choix et de goûts.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:57

Euhhh pour info, tous les projos ne nécessitent pas le noir total (me suis fait un pixar ce WE avec la lumière ambiante...juste fermé les rideaux coté projo pour éviter les reflets du soleil sur l'écran...)
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:59

Moi je dis :

Un plasma c'est une jolie et grande télé...
Un projo, c'est un petit cinéma....

Donc avec une télé : on zappe, on matte le JT etc...

Le projo, c'est pour se faire plaisir !! on se fait "une toile".
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:40

NeoMystyk a écrit:Salut !

Juste pour faire un petit sondage !

Etes-vous satisfait de votre achat VP : oui ou non ? pourquoi ?

Enfin et surtout : Regrettez vous l'achat de votre VP au détriment d'un plasma ? oui ou non et pourquoi ?

merci

Satisfait de mon vp ? oui , car j ai le cinéma à la maison depuis plus de 6 ans maintenant
(et 3 vp :mdr: ) , sans les desagréments de la salle pleine de monde qui grignottent , passent
leur temps à discuter , voir téléphoner (rigolez pas , c est du vécu) ! Un film projeté juste pour ma douce et moi , avec entracte ou pause à notre convenance ( sur un film de la longueur du
seigneur des anneaux on apprecie :mdr: ) , bref , les avantages du ciné sans ses inconvenients ! Avec de temps en temps un match de Hand ball sur ecran geant pour se faire plaisir :wink:
Regrettez vous l'achat de votre VP au détriment d'un plasma ? NON absolument pas , déja
du point de vue financier , à l'epoque ou j ai acheté mon premier projo d occase , les plasma
étaient aux alentour des 80000 frs :o , ensuite , pour moi le plasma ne remplacera jamais
mon projo , le jour ou je m en acheterais un se sera pour remplacer la télé !
Pour moi : - Projecteur > Films , Hand Ball
: - Télé/plasma/LCD > info , series , chaines musicales
Voilà 8)
Scanner
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:45

fr@nck a écrit:C'est en effet pas le meme usage, et je partage l'avis exposé plus haut : dans mon cas, une TV classique 70 cm, et un VP.
Deux produits, deux usages complémentaires.

-Franck


+1
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:49

FGO a écrit:
cedric21 a écrit:Ben franchement...pour 2000 euros tu as une image de 2 à 3m de base et une immersion encore meilleure qu'au cinoche...
Sinon comme dis le monsieur tu mets 5000 euos et tu auras 1m de base...
A aucun moment je n'ai regretté mon choix et pourtant j'ai des amis proches qui se sont payé un plasma Pionneer énorme pour un somme délirante...ben jamais de la vie je n'échangerais mon vp contre ca...


c'est fini ce temps la le plasma n'est plus aussi cher ...


FGO


Ben, j'sais mais regarde les nouveaux plasma 1280x720 ça tourne entre 4000 et 5000€ les bestiaux. Sinon y en a toujours vers 1500-2000€ chez Auchan mais des 852x480 :wink:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:20

Dans mon cas une bonne (pas si) vieille TV cathodique de 72cm pour la TV à l'exclusion des films.
Les films avec le projecteur. Mais rien que des films.

Je n'envisage pas d'achat de plasma dans le futur.
Peut-être un écran LCD (qui a le meilleur contraste en ambiance lumineuse).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19158
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:18

Tout comme l'oiseau ! :D ...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:23

J'ai un rétro 112 cm sur lequel je regarde maintenant la tv. Je ne peux plus regarder de dvd sur ce rétro depuis que j'ai installé mon VP. Idem pour la PS2

Donc, le VP est un achat que je ne regrette pas, même si je le l'ai que depuis 2 semaines :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message