Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 17 Oct 2005 19:00

Bah faudrait savoir :D

Moi je pense pas que le CP soit plus lourd que le MDF, je pense qu'il est surtout utilisé pour les résonnances.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:04

usa_satriani a écrit:Bah faudrait savoir :D

Moi je pense pas que le CP soit plus lourd que le MDF, je pense qu'il est surtout utilisé pour les résonnances.


bah non, c'est beaucoup plus léger le CP !
Le CP est bien, pour son faible poids et ça grande rigidité, de même c'est solide, bien plus que du mdf. Ensuite, dans les fréquences plus haute, il est intéressant de par ça structure pour ne pas "vibrer" et disperser les sons.

moi, je n'ai d'interet que le poid, moins ce sera lourd, mieux ce sera !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:13

Salut

content pour toi que tu es reçu le hp en bonne état et de plus ultra rapidement.

Je cherche le poids de la bestiole mais je n'ai aucune indication aurais tu une idée ? Je sais que tu as souffert pour le transport :wink:

Je viens d'apprendre qu'il est utilisé dans les Vertec, et bien mes amis ça doit descendre gggrrrave.
ça peut être sympa de ce faire un pack 5.1 avec des petits satelites + le monstre.

Envoie des photos, je me suis régalé des premiers que tu as faite.

+
usura
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:23

Salut, content pour toi que tu es reçu le hp en bonne état et de plus ultra rapidement.


ouep, sont rapide chez Sebasto !

Je cherche le poids de la bestiole mais je n'ai aucune indication aurais tu une idée ? Je sais que tu as souffert pour le transport :wink:


sur le colis, c'est noté a 20.7 Kg.
Ouep, pour le transport j'ai payé grave chère !!! 15 euros, mouhahahahahahaha :lol:

Je viens d'apprendre qu'il est utilisé dans les Vertec, et bien mes amis ça doit descendre gggrrrave.


je ne sais pas si c'est exactement le même par contre, je pense qu'ils ont du l'adapter a leur besoin, style moins de bande passante vers le bas, mais plus de sensibilité et une meilleur tenue en puissance.
comme la K2 ou la S9800 je sais plus, qui utilise le même HP mais avec une menbrane conventionel et un moteur alnico.

ça peut être sympa de ce faire un pack 5.1 avec des petits satelites + le monstre.


c'est clair ! en HC ce doit être démoniaque !

Envoie des photos, je me suis régalé des premiers que tu as faite.



:lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:04

Non c'est bien le même hp utilisé dans les Vertec. suffit juste de regarder le rendement qui est de ????? http://www.jblpro.com/vertec1/new_vertec/vt4881.html 90 db pour eux
et ça http://www.wle-shop.co.uk/browser/data/ ... ochure.pdf
regarde les hps utilisés, il y a des photos.............. :lol:


Pour une fois ils n'ont pas regardé cherché à avoir un rendement très important mais plutôt une bande passante très bas.

+
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:10

Je sais pas si c'est sur ces enceintes mais sur des enceintes JBL utilise une bas de GTI, pas le même mais une évolution.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:38

usura a écrit:et ça http://www.wle-shop.co.uk/browser/data/ ... ochure.pdf
regarde les hps utilisés, il y a des photos.............. :lol:


C est un gti boosté apparament, ici il 1000Wrms et 38mm de xmax contre 800 et 20 pour le gti.

Bon Vincent, grouille toi de le monter et fait nous un rapport, tu vois pas qu on bave tous dessus :mdr:
Si j avais pas un vp et des fostex a acheter je m en serai bien pris 2 j ai finit de jouer avec le raptor et son copain.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 18 Oct 2005 4:52

Salut

je n'ai pas vu de photo de l'arrière du hp mais est ce qu'il possède un trou de ventillation ?

Quel volume vas tu choisir ? 230 litres ? j'ai fais des simuls avec winisd, et couplé par 2 ça pas l'air de marcher, dommage.

+
usura
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:24

salut les gars,
usura
Non c'est bien le même hp utilisé dans les Vertec. suffit juste de regarder le rendement qui est de ????? http://www.jblpro.com/vertec1/new_vertec/vt4881.html 90 db pour eux
et ça http://www.wle-shop.co.uk/browser/data/ ... ochure.pdf
regarde les hps utilisés, il y a des photos..............


Pour une fois ils n'ont pas regardé cherché à avoir un rendement très important mais plutôt une bande passante très bas.


ben en fait le rendement est limité par la capacité à déplacer de l'air du HP. on pourrait avoir du haut rendement en descendant très bas si on avait un HP de 76cm avec un xmax de 3 cm par ex.
Sinon vincent, t localisé ou?
t'as un filtre actif?
t'as un ampli?
tu fait qd la boite?
:oops: désolé pour la myriade de questions mais si tu veux g un filtre actif peavey qui sert à rien; si tu voulais essayer...
@+++ toxy
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:27

ah oui, usura,
ya un trou de ventil au cul du hp (obligé) qui doit faire presque 5 cm de diamètre. et pourquoi les coupler par deux? (push pull?)
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:32

Un p'tit tour en voiture ??? :mdr:

Image
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:38

Faut pas se fier aux apparences, il n y a "que" 4 sub :mdr:, le reste est passif
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:39

ça c pas une voiture,
c un marteau piqueur géant :lol: :lol: :lol:
ou un vibro masseur pour sado mazo :lol: :lol: :wink:
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:05

Sinon vincent, t localisé ou?


Aubagne, pres de Marseille.

t'as un filtre actif?


j'ai le Driverack, mais qui est entièrement utilisé par les principales.
J'ai commandé un DCX2496 pour gerer le caisson. Par contre, rupture chez Berhinger, donc je suis pas pres de l'avoir.

t'as un ampli?


voui, 1.8K ponté en mono, ça devrais le faire dans un premier temps.

tu fait qd la boite?


bin, je risque de pas en faire, because je vais surement faire un clos de 150 litres, et que j'ai deux caisse pour 38 de 170 litres qui traine chez mes vieux..y'a cas boucher les events, la rigidifier un peu, supprimer 20 litres et hop.

si tu veux g un filtre actif peavey qui sert à rien; si tu voulais essayer...


c'est gentil, merci :wink: mais je suis pas pressé, je vais attendre le DCX.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:33

Salut

en faite deux car j'en rêve c'est tout.

Sinon j'ai vu sur un autre forum qui parle du w15 qui d'après eux il y aurait des évolutions du W15gti.
Au tout début, la référence exacte était le w15gti. Sur Sebasauto c'est le w15gtie. D'après eux c'est pour cela qu'ils "bradent" le hp. Qu'une nouvelle évoultion sortirait.
Moi je pense plutôt que le e veut dire Europe. Je n'ai vu aucune différence sur les docs.
Qui en a entendu parlé ?

Le truc que je regrette c'est que ça fait un peux nul de voir marque Jbl 5000 sur le cone. Je préférais juste Jbl. ça en jette un max.

C'est sur ce forum où j'ai vu un gars qui a viré son sub à base de 2242h pour le w15gti. Il y avait même une photo si j'ai bonne mémoire.

+
usura
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message