Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alf!, nbmh1970 et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

De chassy et Yvinec

Message » 15 Oct 2005 11:00

Bonjour,

Je vous conseil fortement d'aller écouter

Daniel Yvinec à la contrebasse et Guillaume De Chassy au Piano.

un chef d'oeuvre de musicalité, de simplicité et d'émotion.

Image
Yann G

Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03

Message » 17 Oct 2005 21:35

merci pour ce fort conseil, des mêmes on peut conseiller aussi celui-ci, également chef d'oeuvre de musicalité, de simplicité et d'émotion, rencontre de vieilles chansons françaises populo (certaines assez déjantées) et d'un jazz intimiste très chaleureux. Et puis il y a en prime le toujours génial André Minvielle !

Image

ils en ont fait d'autres ?

Br. :wink:
bradest

Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40

Message » 18 Oct 2005 18:04

Quel talent ce Guillaume et qu'il est sympathique ! Nous avons joué ensemble à Aix, si quelqu'un y va, qu'il lui passe le bonjour de Frédéric du concert d'Aix-en-Provence ! :wink:
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 18 Oct 2005 19:05

Tu peux nous en parler un peu plus de ce disque.

A priori, je n'accroche pas du tout sur le seul disque d'Yvinec que je connaisse (et dont j'ai même oublié le titre). Trop électro pour moi.
Et puis le concept de cet album (aller faire chanter des standards dans la rue et laisser les bruitages extérieures autour de la musique, si j'ai bien compris) me fait un peu peur.
C'est pas trop "barré" quand même?

Eric
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 20 Oct 2005 21:07

EB87 a écrit:Tu peux nous en parler un peu plus de ce disque.

A priori, je n'accroche pas du tout sur le seul disque d'Yvinec que je connaisse (et dont j'ai même oublié le titre). Trop électro pour moi.
Et puis le concept de cet album (aller faire chanter des standards dans la rue et laisser les bruitages extérieures autour de la musique, si j'ai bien compris) me fait un peu peur.

Eric

à quel disque t'intéresses-tu ? je ne connais pas (encore)"wonderful world", mais "chansons sous les bombes" ne correspond pas du tout à ce que tu évoques. Rien d'électro, pas de rue, pas bruitages, juste deux ou trois (selon les plages) excellents musiciens qui explorent un répertoire souvent étonnant, sans en rajouter...

Je te renvoie au site BeeJazz : http://jazz.abeillemusique.com/produit.php?cle=9645

Br. :wink:
bradest

Message » 01 Fév 2006 22:19

Je déterre ce topic pour remettre sur le haut de la pile ce disque exceptionnel.
Des airs des années trente à cinquante, chantonnés sur un trottoir de New York, donnent une athmosphère nostalgique et poetique aux improvisations du couple piano/contrebasse.

Ainsi se succedent des artistes connus et des voix erraillées inconnues, qui incarnent toutes une mémoire collective dont les témoins directs sont en voie de disparition. Les musiciens ont enregistré par la suite leurs impros en France, sans jamais trahir l'émotion newyorkaise.

C'est simplement magnifique.
cargodemelody

Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17

Message » 01 Fév 2006 23:23

bradest a écrit:
EB87 a écrit:Tu peux nous en parler un peu plus de ce disque.

Eric

à quel disque t'intéresses-tu ? je ne connais pas (encore)"wonderful world", mais "chansons sous les bombes" ne correspond pas du tout à ce que tu évoques. Rien d'électro, pas de rue, pas bruitages, juste deux ou trois (selon les plages) excellents musiciens qui explorent un répertoire souvent étonnant, sans en rajouter...

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu le message.

En fait, j'ai confondu Yvinec et Yvinek. J'ai "Recycling the future" de ce dernier et je n'aime pas du tout.
Entre temps j'ai acheté "Ghost of a song" et écouté "Chansons sous les bombes" du duo et j'adore, surtout le 1er cité.
Du coup, je devrais pas tarder à acquérir leur dernier.

Eric
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 02 Fév 2006 11:11

et moi je vais rapidement acquérir "ghost of a song", que je n'ai jamais vu dans les bacs de disquaires. Faudra un jour que je comprenne que c'est sur le net qu'on trouve les choses...

Pour en revenir aux deux derniers, "chansons sous les bombes" et "wonderful world", ils sont AMA indissociables (et indispensables), et sont d'ailleurs présentés comme volumes 1 et 2 d'une même oeuvre. Le site abeille parle même d'un triptyque ; quel sera le répertoire du troisième ?
bradest

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD