Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Sony DVP-NS92V : HDMI + Upscale

Message » 18 Oct 2005 0:06

Voilà j'ai reçu la bête. Je l'ai commandé en Allemagne (Te**ni*rek) parce qu'il était dispo et qu'il existait en noir.

Voici quelques photos :

Image Image Image Image Image

Déballé, et directement branché en HDMI sur le VP (Sony HS50). Petit tour dans le setup pour se mettre en 720p (il y a 480p-576p/720p/1080i, en 1080i j'ai pas vu de différence notable avec le 720p)...

Et hop c'est parti pour des tests sur seigneur des anneaux, ocean twelve, gladiator... que dire : L'IMAGE EST MAGNIFIQUE !!

Je sais pas si c'est le Sony, le HDMI ou l'upscaling, mais là franchement c'est la claque ! On a regardé Harry Potter pour madame ce soir et elle a bien vu la différence.

Avant j'avais un HK 22 en YUV, puis je suis passé par le PCHC, mais là ça n'a rien à voir (Je précise qu'en PCHC je n'avais que PowerDVD et pas de filtres).

Concrètrement :
- L'image a un piqué hallucinant, c'est peut-être pas de la HD mais ça se rapproche de très prêt d'une démo que j'ai vu avec un scaler.
- Il n'y a plus tous ces satanés fourmillements dans les arrières plans, l'image est super propre. Sur certains passage les paquets de pixels sont gommés (Astérix quand la nuit tombe sur le bateau avant Alexandrie)
- La fluidité (surtout par rapport au PCHC) est excellente, pas de saccades. Les fumées sont enfin réalistes.

-> Tous cela donne une profondeur de champ géniale, on a le premier plan super détaillé, les arrières plans sont stables et avec la fluidité sur les travelling on a un effet 3D saisissant.

Par contre je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de lecteur qui upscale auparavant, et que je ne peux donc pas le comparer à d'autres produits. Si le Denon 3910 fait encore mieux je comprends le bonheur de ses propriétaires. Pour ma part je suis très très satisfait de mon achat (env. 250 euros), je redécouvre tous mes films. Vive le numérique !

J'ai testé d'autres films moins bien encodés, ça passe bien mais l'upscale apporte moins. Les DVD-R et DVD+R que j'ai essayé passent (je n'ai pas non plus 20 marques différentes). J'ai essayer un divx, ça le lit, pour l'image ne me demandez pas... pour moi un divx sur un VP...
Pour le son avec un CD ou SACD je peux pas vous dire j'en ai pas.

Au niveau de la composition du package : Lecteur, télécommande, piles et mode d'emploi c'est tout. Même pas un câble HDMI pour tester sur le plasma (le câble pour le VP étant dans une goulotte je ne peux pas l'utiliser temporairement).

Voilà si j'ai oublié des choses... n'hésitez pas.
Dernière édition par borealys le 18 Oct 2005 7:36, édité 1 fois.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 0:29

Merci bien pour ce 1er CR !!!

Bonne nouvelle il a l'air d' avoir une bonne image en Hdmi.
Peux tu le tester en Yuv ?
Peux tu tester les décodeurs integrés via les sorties 5.1 ?
Si c'est possible merci bien.
Autre bonne nouvelle il a l'air de bien se comporter avec les Dvd+-R. Tu as testé tes Dvd+-R pendant combien de temp STP ? (histoire d'etre sur qu'il ne fasse pas comme certains autres lecteurs ca va 5mn mais au bout de 1heure ca commence à geler, saccader...)
Allez derniere question tu as quoi comme cable Hdmi (Longueur, marque) ?

Merci encore

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 18 Oct 2005 0:49

Peux-tu nous dire si en 720p (et 1080i) c'est bien du 50 Hz avec un DVD Pal ?
L'oubli du 576p me fait craindre ta réponse...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 7:35

LaurentG a écrit:Peux-tu nous dire si en 720p (et 1080i) c'est bien du 50 Hz avec un DVD Pal ?
L'oubli du 576p me fait craindre ta réponse...
Laurent


Je me suis trompé c'est au choix :
- 1920x1080i
- 1280x720p
- 720x480/576p

J'ai corrigé le CR.
En 720p et 1080i c'est bien du 50Hz sur un DVD pal
Dernière édition par borealys le 18 Oct 2005 7:41, édité 1 fois.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 7:40

elreno a écrit:Peux tu le tester en Yuv ?

Je n'ai plus de câbles YUV

elreno a écrit:Peux tu tester les décodeurs integrés via les sorties 5.1 ?

Je n'ai pas les câbles et le lecteur est trop loin de l'ampli

elreno a écrit:Autre bonne nouvelle il a l'air de bien se comporter avec les Dvd+-R. Tu as testé tes Dvd+-R pendant combien de temp STP ? (histoire d'etre sur qu'il ne fasse pas comme certains autres lecteurs ca va 5mn mais au bout de 1heure ca commence à geler, saccader...)

Effectivement je n'ai testé que 5mn, je n'ai regardé que des DVD originaux pour le moment

elreno a écrit:Allez derniere question tu as quoi comme cable Hdmi (Longueur, marque) ?

Real câble de 7,5m
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 7:56

Très encourageant! Reste un comparo avec les autres stars du milieu de gamme - Denon 1920, Oppo, Philips 9000S et autre Pana S97 :D
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:27

Salut et bravo pour ce CR
As-tu testé le changement de couche sur les DVD originaux?
Sur mon graveur , ils sont "interminables"(plusieurs secondes) alors qu'avec le Pioneer, c'est à peine perceptible.
Pas de ventilo bruyant?
Dernière édition par gazcube le 18 Oct 2005 10:29, édité 1 fois.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Oct 2005 10:21

Merci bcp pour ce CR...

Comme je compte me l'acheter et que je possède un HK DVD 30 en yuv pour l'instant, ton avis m'interesse au plus haut point.. :lol:

Donc pour toi gros gain de piqué par rapport au HK ? ça m'interesse... et au niveau son ça donne quoi, le HK étant qd même bien doté de ce coté là. ???

La compabilité avec des dvdr et son rendu m'interesse aussi...au boulot !! :lol: :lol:

Effcetivement un comparo avec les ténors actuels, S97, 1920 s'annonce passionnant.

Merci Borealys...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:44

c est dc bien ce que je craignais, pas de 576i vi l Hdmi, pas terrible pr ceux possedant un scaler :cry: mais bon, pr une prochaine :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:21

gazcube a écrit:As-tu testé le changement de couche sur les DVD originaux?

J'ai juste vu un film pour le moment, y a pas eu de coupure d'image mais de son (à vérifier)

gazcube a écrit:Sur mon graveur , ils sont "interminables"(plusieurs secondes) alors qu'avec le Pioneer, c'est à peine perceptible.

Sur mon graveur HX900 on voit effectivement les changement de couche, en plus que le logo pause (ou play) s'affiche 1s pendant le chagement de couche.

gazcube a écrit:Pas de ventilo bruyant?

J'ai eu un Pio 575 pendant 1 jour, le bruit de la lecture m'agaçait. Là on entends tourner le disque à moins d'1m, c'est tout.
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:28

jimbig a écrit:Donc pour toi gros gain de piqué par rapport au HK ? ça m'interesse... et au niveau son ça donne quoi, le HK étant qd même bien doté de ce coté là. ???

Je n'ai pas comparé en A/B, et avec le sony je suis pas en YUV... Mais pour moi l'image en 720p HDMI du Sony et supérieure à l'YUV du HK22.

jimbig a écrit:La compabilité avec des dvdr et son rendu m'interesse aussi...au boulot !! :lol: :lol:

J'ai plutôt des films originaux à regarder, ce matin j'ai essayé 24h chrono enregistré de TF1 en numérique en 4/3, c'était nickel (un cran en-dessous d'un DVD bien encodé)

jimbig a écrit:Effectivement un comparo avec les ténors actuels, S97, 1920 s'annonce passionnant.

J'ai laissé tomber le 1920 pour sa compabilité, le macroblocking et son prix. Maintenant le sony en fait peut-être mais j'en ai pas vu, il y a une scène propice ??
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:22

Merci bcp Borealys pour ce très bon CR et ta grande disponibilité!!! Je sens que ce Sony va être mon prochain lecteur DVD :D

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:35

tu peux nous donner le site ou tu l'as acheter? merci :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:17

cubitusmetz a écrit:tu peux nous donner le site ou tu l'as acheter? merci :wink:

Je crois que la charte nous interdit de faire la pub, mais dans ce cas c'est le seul site ou revendeur qui l'avait en stock et en noir, c'est sur Technikdirekt.de (livré sous 2j)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:25

Merci pour ce CR synthétique mais informatif. Peux-tu préciser si les réglages images: contraste, couleur, saturation, piqué, balance rouge-vert (et si oui lesquels) sont accessibles en HDMI, contrairement au Philips 9000, où ils ne sont accessibles que sur la sortie péritel ? :evil:
zztop75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Juin 2004 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message