Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 08 Oct 2005 17:16

le meilleur compromis je pense si tu ne veux pas trop perdre de la qualitée de tes volante serait un ensemble sherwood A965 et P965 qui pour un budget modéré(+ou-3000 euros) te donnera les meilleurs resultats
ensuite pour le hc tu peux descendre en gamme pour les autres enceintes et completer en 202 ou es et par la suite tu pourras prendre un ampli hi-fi separé et faire deux install differantes (comme je t'ai dit au debut)
le "probleme" c'est la grande qualitée de tes volante qui sont tres gourmandes en courrent

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Oct 2005 10:41

Up
Je cherche un revendeur de triangle sur marseille; si quelq'un connait un bon revendeur qui a la gamme antal celius comete qu'il me fasse signe ! ah oui et sextan ; j'aime les centrales ...
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 10 Oct 2005 0:09

Salut à vous, je change de système cette semaine et mon choix s'est porté vers un ensemble Altea+Noxa major pour accompagner mon couple Cambridge 540 D/R.

Cependant ma question est la suivante: j'ai un ampli cairn 4808T2 en ampli de puissance...j'ai peur que l'association soit trop sèche...

Qu'en pensez vous? certains d'entre vous utilisent du Cairn sur leurs Triangles?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:56

Salut, je suis l'heureux possesseur de NAIA couplé a mon grand regret avec un "petit" Harman :lol: , mais si tout se passe bien, je devrais remedier a sa bientot :wink:

J'ai aussi un pack entrée de gamme composé de 4 SATHIS, 1 NAOS et 1 HORIZON pour le HC cette fois couplé a un intégré pio THX qui a 5 ans d'age mais au combien efficace :wink: . Les enceintes ne sont pas tout a fait au même rang que l'ampli, mais pour mon utilisation, sa me va très bien et les senstaions sont déjà très bonne 8)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:44

Salut les Triangulés,

Voilà je trouve que mes Zays manquent de basses surtout quand j'écoute de l'electro et du rock. ça ne vient pas de mon ampli que j'ai vu fonctionner sur des Aurum Cantus et ça descendait bas eyt bien rondement.

Je pense donc m'orienter dans l'achat d'un caisson. Mais je ne peux écouter les caissons Triangle.
Qui a déjà fait un comparatif entre caisson Triangle et Velodyne??

Bonne Journée.
Diédy
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:29

les caissons velodyne sont AMHA d'un autre niveau que les triangle j'ai deja ecouter un modele de chaque et le velodyne est meilleur que le triangle en tout points

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Oct 2005 14:13

Tout dépend ce qu'on veut faire.

Par exemple AMHA le caisson audiophile le plus abordable que je connaisse est le Triangle Meteor 0.1, qui est redoutable.

Un grave nerveux, rapide et vraiment musical, ce qui est très rare à ce prix (environ 400 euros).

Un de mes amis qui possède du NAD sur des Antal 202, ne peut plus s'en passer en écoute stéréo.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:17

Je reviens vers vous car je suis tt simplement un peu vert, je pensais m'orienté vers de l'occasion pour amplifier mes enceintes (2 volante à l'avant et pour l'instant une autre marque pour le reste de mon 5.1) .
J'avais l'occasion de prendre un preampli 2.0 signature, harman kardon avec les bloc 1.3 signature et j'ai louppé l'affaire.

Du coup je repars à 0... suis un peu demoralisé, car a par le sherwood P965 avec son bloc de puissance ya vraiment pas grand chose d'abordable...
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:58

essaies de trouver un ampli naim il parrait que c'est pas mal aussi sur triangle (mais un peu cher)
essaies de contacter dvd musique à reims il connait tres bien les amplis qui se marrient bien avec triangle (il a un site DVDmusique .fr)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Oct 2005 16:07

il avait car ce site ne marche plus :)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:11

essaye avec.com


tony
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:40

il doit marcher car j'y vais regulierement mais c'est peut-etre bien .com :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Oct 2005 16:41

alors?le patron s'appele Fred et est tres sympas il te renseignera tres bien et sans arriere pensée

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Oct 2005 22:02

Lo,

bon ca y est, elles se sont faites attendre mais elles sont chez moi les 2 altéas ESw et les 3 cometes ES. J'attend l'ampli avant de porter des conclusions car pour le moment avec mon vieux denon avr 2800, ca sonne plutôt tendu. Un bon rodage sauce hip hop et R&B devrait détendre tout cela :)

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:00

Merci je l'appelle demain mais je sens que je vais opter pour des bloc Vincent :) les SP991 m'avait enchanté déjà ;)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message