Aller, je me lance. J'arrive juste et j'ai déjà lu plein de topic sur ce forum et, du coup, je suis perplexe.
Je m'explique. Je cherche un VP dont les critères sont ; 1000 lumens, 2000:1 de contraste, faible bruit, processeur vidéo DCDi ou équivalent, 16/9, progressive scan et pour environ 1000 €. (tout ça ce sont des ordres de grandeur)
Jusqu'à il y a 2 jours, j'était branché sur le LG RD-JT92 qui remplit toutes ces fonctions. Mais, voulant le voir en démo, j'ai parcouru tout Paris en vain. En allant chez Cobra, j'ai pu voir fonctionner le Optoma H 27 et là j'ai été surpris par les AEC. Ca ne me plait pas trop.
Je me suis donc mis en quête d'un VP LCD plutôt que DLP.
Le problème est qu'en lisant les topic de ce forum, certains disent que la grille des LCD est toujours visible même en haut de gamme. Et puis j'ai vu sur les C.R. de test du LG qu'il y avait très peu d'AEC. Or d'après le vendeur de Cobra, l'Optoma devrait être mieux que le LG.
Je ne sais donc plus vers quoi me tourner. Quelqu'un a-t-il déjà comparé le LG et l'Optoma ?
Mes parents ont le Toshiba TDP-S25 et je n'avais jamais fais gaffe au AEC jusqu'à ce que le vendeur m'en parle.
J'ai donc aujourd'hui une liste d'une dizaine de VPs mais je ne sais plus quoi prendre.
Ah oui, aussi, j'ai lu (toujours sur ce forum) que le DCDi ne servait pas à grand chose. En fait c'est là un truc que je ne comprends pas trop, surtout pour des petites matrices. Ca sert à quoi de mettre un traitement alors que la matrice n'a pas plus de ligne que le signal ?
En plus, chez Cobra, il m'a dit qu'en novembre il devrait recevoir de nouveau VPs plus performants pour mon budget.
Alors que faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Pour infos, les VP de ma liste (pour l'instant

- InFocus X1
- Toshiba MT-200
- Optoma H 27
- Sanyo PLV-Z1X
- Epson EMP-TW200H
- LG RD-JT92
- Infocus ScreenPlay 4805
- Panasonic PT-AE500
- Hitachi PJ-TX100
Voila, j'ai fini. Je sais, c'était un peu long mais je suis vraiment désespéré. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.