Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33, Salamandar et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran électrique Svensson : CR à ne pas louper!!

Message » 06 Juin 2005 15:52

Salut,

Après pas mal de recherches, et après avoir projeté de longs mois contre une tapisserie 'saumon', non lisse, puis quelques semaines sur un écran diapo de 2m vieux de 30ans (mal de mer garanti vu toutes les gondoles), je me suis enfin décidé pour un vrai écran : j'ai pris un électrique 16/9 2m de base (électrique car l'écran sera placé au dessus d'une baie vitrée dans mon futur appart + moins de contrainte 'localisée' qu'un manuel=moins de gondoles à la longue), marque SVENSSON du 'Serpent'.

Critère de choix: qualité/prix. Quasi 2 fois moins cher qu'un Lumène équivalent (télécommande livrée), et apparamment fabriqué par Dalite....

Commande via le net:
1ére livraison en 3/4 jours: très bien...MAIS écran manuel et non électrique!! -> Le serpent me renvoi le transporteur 3 jours plus tard pour un échange d'écrans...Bon OK, il est bien électrique...mais gloups: PAS DE TELECOMMANDE, et un vulgaire interrupteur à la place:
Image

Donc pas de trace d'un récepteur RF...
Donc appelle du serpent (once again)(le samedi)+email. J'ai du rappeler le lundi pour les bouger: là je suis tombé sur un gars qui m'a dit qu'il y a eu confusion entre le stock et le magasin, nouveau modèle svensson...bon pas clair, mais ils m'ont envoyé télécommande+récepteur (+notice EN ANGLAIS) en colissimo.

Un écran pour BRICOLEUR : j'ai du virer le vieil interrupteur et installer le boitier (en suivant le plan anglais...) et le fixer au mur :
Image

Bonne surprise en tous cas : c'est un moteur/telco SOMFY comme sur Lumène, comme en témoigne la télécommande :
Image

L'écran s'installe facilement, soit par crochet au plafond, soit via une encoche pour vis (dans mon cas cheville harpon dans placo) :
Image
Image
Image

IMPRESSIONS : l'écran ne GONDOLE PAS (bon, il n'a que 2 semaines), c'est vraiment super ! Je le remonte après chaque séance. La toile serait fabriquée aux USA: extrait vur sur le site 'Grandview' : 'adopting high quality American PVC and chemical fibre mesh cloth, delivering bright images, having excellent picture, script and data display effects. Matte white, Gain 1.1'. En tous cas elle n'est pas trop épaisse (ce qui est mieux pour les 'effets mémoires' des plis), bien que l'arrière soit noir et opaque.

Un détail de la toile (avec autocollant 3M):
Image

Le moteur n'est pas bruyant, marche nickel. Le bord noir apporte vraiment un plus pendant la projection...J'ai vraiment une image royale maintenant!

La télécommande est estampillée 'Grandview' : après recherches sur le net, ce serait un écran anglais: je vous ai donc trouvé un semblant de notice (sur leur site australien!) qui n'est pas livrée (ce qui est scandaleux):
http://www.grandviewscreens.com.au/products/GV_Motorise_Screen_spec_Apr05.pdf
http://www.grandviewscreens.com.au/products/GV_Motorised_3-fold_email.pdf

On peut notamment voir que le carter est moins gros que le lumene (100x85 contre 150x120)...

A noter aussi une odeur au début mais qui s'estompe ds le temps

Il me reste plus qu'à trouver une telco universelle qui gère RF+IR....

Bon allez A+! :)
Dernière édition par sliver le 07 Juin 2005 13:48, édité 1 fois.
sliver

Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03

Message » 06 Juin 2005 17:05

intéressant :)
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 13 Oct 2005 23:32

Bon, un petit Up pour mon CR qui a eu peu de réponse, mais que je trouve bien moi...:)

Toujours impec après 4 mois, pas de gondole, moteur marche bien!

A+
sliver

Message » 13 Oct 2005 23:49

Waaah le carter est la replique EXACTE de mon cinescreen v3 commandé sur exclusiv-home.de... y'a un post sur celui ci. Vraiment la réplique exacte : anneau pour l'accrocher au plafond, trou pour l'accrocher au mur...

Le boitier RF et la telco diffèrent en revanche...

Je sais pas combien tu l'as acheté, mais apparemment ces deux écrans se ressemblent fortment !

As tu deux vis pour régler la butée en remontée et en descente de l'ecran ? Et as tu eu une odeur asez forte du vinyl neuf au premier déroulage ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 14 Oct 2005 0:14

500 euros
je n'ai pas encore réglé les butées:il faut démonter le carter?

Oui aux premiers deroulages il y avait une odeur, qui a totalement disparue depuis.

A+
sliver

Message » 14 Oct 2005 9:04

Je confirme , cela ressemble fortement a un cinescreen v3 , en tout cas pour le carter . Par contre sur le Cinescreen , la finition est superieure .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Message » 14 Oct 2005 9:06

Sur, ça fait produit réparé
Est ce que tu connais des écrans de bonne qualité avec un extra drop important ?
FGSpike

Inscription Forum: 21 Sep 2005 14:23

Message » 14 Oct 2005 10:12

foxer 37 a écrit:Je confirme , cela ressemble fortement a un cinescreen v3 , en tout cas pour le carter . Par contre sur le Cinescreen , la finition est superieure .

En effet pour l'ecran la finition est meilleure. Par contre on ne saitpasquel moteur on a ... somfy ou autre ?
Cela dit, faut aussi préciser que le cinescreen est bien moins cher....

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 14 Oct 2005 21:10

le bout de scotch 3M? C'est sur qu'a la loupe et avec une lampe torche on le voit. Par contre la barre est bien lourde, c'est pas du plastique, c'est essentiel. Quand je vois le prix des lumenes ou dalite....y a pas photo en qualité prix.

tchao tchao
sliver

Message » 20 Déc 2005 21:45

Salut,

Je viens d'acheter le Svensson Electrique 132x234. En ouvrant le colis (je l'ai
retiré au magasin), je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de notice de montage ... et
j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi. Le système de fixation ne semble pas
identique à celui qui est photgraphié ... j'ai 2 plaques en métal (ça semble super solide)
qui doivent se fixer sur le carter et au plafond/mur. La télécommande et le boitier RF
semblent identiques.
Question : Y'a-t'il normalement une notice dans la boîte ? Si oui, j'essayerais
d'appeler le serpent (pas facile en ce moment).
Si quelqu'un a le même écran que moi, peut-il m'envoyer la doc en version électronique ?

Merci
TrickLo

Inscription Forum: 08 Sep 2004 23:49

Message » 20 Déc 2005 22:14

Tiens c'est rigolo, j'avais ramené de Chine un ecran "grandview" qui était de très bonne qualité...que j'ai revendu depuis. :mdr: :roll:

bah c'est peut-être un hasard mais j'ai l'impression que tout est fabriqué au même endroit. :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 20 Déc 2005 22:58

TrickLo a écrit:Salut,

retiré au magasin), je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de notice de montage ... et
j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi. Le système de fixation ne semble pas
identique à celui qui est photgraphié ... j'ai 2 plaques en métal (ça semble super solide)
qui doivent se fixer sur le carter et au plafond/mur. La télécommande et le boitier RF
semblent identiques.
Si quelqu'un a le même écran que moi, peut-il m'envoyer la doc en version électronique ?

Merci

Bonjour,

Oui il y a une notice, qui t'explique notamment comment régler les butés d'arrêt de l'écran ainsi qu'une mauvaise traduction de la manière de faire pour reprogrammer le recepteur RF.

Je remets la main deçu et je te l'envois par MP.
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 31 Déc 2005 10:47

Salut à tous!

Je viens de commander un Svensson 2,34m électrique chez le Serpent...En lisant vos posts, j'espère ne pas avoir fait une boulette!

Y'a plus k attendre!
crying-freeman

Inscription Forum: 21 Déc 2005 10:08

Message » 02 Jan 2006 23:01

quinou a écrit:
TrickLo a écrit:Salut,

semblent identiques.

Merci

Bonjour,

Oui il y a une notice, qui t'explique notamment comment régler les butés d'arrêt de l'écran ainsi qu'une mauvaise traduction de la manière de faire pour reprogrammer le recepteur RF.

Je remets la main deçu et je te l'envois par MP.

hello, comme dit ds mon post initial pas de notice mais liens trouvés sur le net
A+
sliver

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message