Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 13 Oct 2005 23:58

Non, je l'ai pas la 308! :wink:
Mais bon, c'est pas une mauvaise TV vu ce qu'on lit ici...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2005 14:32

Non, je l'ai pas la 308!
Mais bon, c'est pas une mauvaise TV vu ce qu'on lit ici...


En ce qui me concerne après un mois de galère avec ce TV (avec un échange pour rien) et aucune solution trouvée de la part de SAMSUNG France (qui connait parfaitement les défauts de géométrie de ce TV), je viens d'acheter un LCD de dernière génération sans aucun défaut de géométrie, sans effet de nid d'abeille sur les côté, etc.

A mon avis il s'agit là d'un de mes derniers messages que je poste sur ce forum, mais s'ils y en a qui souhaitent plus de précision sur la qualité réelle de ce TV et le contact que j'ai pu avoir avoir SAMSUNG FRANCE après leur avoir adressé 4 courriers en recommandé AR, écrivez-moi en message privé et je vous répondrai autant ce faire que peut.

Je dispose de photos d'écran prise en mode 576P via les cordons YUV qui parlent d'elles-mêmes et que j'ai adressées à SAMSUNG.

Un conseil : si les images déformées et le flou d'image de chaque côté ne vous dérangent pas, alors achetez-le.

Sinon passez votre chemin et ne comptez pas sur SAMSUNG pour trouver une solution à leur problème de conception.

P.S. Pour info, SAMSUNG FRANCE voulait envoyer mon TV dans leur station technique de CLERMONT-FERRAND pour, je cite : rajouter des aimants en vue de rectifier un peu mieux la géométrie. En clair : SAMSUNG souhaitait calmer 1 seul client (pour ne pas ébruiter le problème de géométrie) et continuer à produire à la chaîne de la m.... et écluser leur stock.

Vous pouvez continuer à discuter autant que vous voulez sur ce TV : j'en ai eu deux et les deux étaient dans le même état. Je suis heureux de m'en être débarrasés.

A bon entendeur SALUT.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 14 Oct 2005 14:48

filicloe a écrit:
Non, je l'ai pas la 308!
Mais bon, c'est pas une mauvaise TV vu ce qu'on lit ici...


En ce qui me concerne après un mois de galère avec ce TV (avec un échange pour rien) et aucune solution trouvée de la part de SAMSUNG France (qui connait parfaitement les défauts de géométrie de ce TV), je viens d'acheter un LCD de dernière génération sans aucun défaut de géométrie, sans effet de nid d'abeille sur les côté, etc.

A mon avis il s'agit là d'un de mes derniers messages que je poste sur ce forum, mais s'ils y en a qui souhaitent plus de précision sur la qualité réelle de ce TV et le contact que j'ai pu avoir avoir SAMSUNG FRANCE après leur avoir adressé 4 courriers en recommandé AR, écrivez-moi en message privé et je vous répondrai autant ce faire que peut.

Je dispose de photos d'écran prise en mode 576P via les cordons YUV qui parlent d'elles-mêmes et que j'ai adressées à SAMSUNG.

Un conseil : si les images déformées et le flou d'image de chaque côté ne vous dérangent pas, alors achetez-le.

Sinon passez votre chemin et ne comptez pas sur SAMSUNG pour trouver une solution à leur problème de conception.

P.S. Pour info, SAMSUNG FRANCE voulait envoyer mon TV dans leur station technique de CLERMONT-FERRAND pour, je cite : rajouter des aimants en vue de rectifier un peu mieux la géométrie. En clair : SAMSUNG souhaitait calmer 1 seul client (pour ne pas ébruiter le problème de géométrie) et continuer à produire à la chaîne de la m.... et écluser leur stock.

Vous pouvez continuer à discuter autant que vous voulez sur ce TV : j'en ai eu deux et les deux étaient dans le même état. Je suis heureux de m'en être débarrasés.

A bon entendeur SALUT.


tu na pas acheté un LCD samsung ?? :lol: . dit moi non :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 14 Oct 2005 15:26

roby.91 a écrit:[
tu na pas acheté un LCD samsung ?? :lol: . dit moi non :wink:


:mdr:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2005 15:53

Je me suis baladé à la fnac aujourd'hui et comme d'hab quand je vois un lcd ou plasma je me dis beurkkkk, l'image est degueue...
Il diffusait un dvd (Gladiator que je connais tres bien) pour leur démo et bien quel bouillie !!!! Mon vieux crt philips 100 hertz
et 10 fois meillieurs. Quand je vois ça, j'ai l'impression que les gens ne savent pas voir ou alors c'est moi qui déconne.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 16:55

Merci pour cet avis Filicloé! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2005 17:21

Eh bien moi, je viens de recevoir le mien ( 308 ).
En vérité, je suis un peu déçu de l'image par rapport à mon ancien Sony ( FQ86 ).
Je déplore aussi les bandes grises en 4:3 et l'absence d'une prise casque ( à ce niveau de prix ). Par contre, niveau esthétique, il n'y a rien à redire.
Dernière édition par Bazoom le 15 Oct 2005 9:30, édité 2 fois.
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:27

Bazoom a écrit:Eh bien moi, je viens de recevoir le mien ( 308 ).
En vérité, je suis un peu déçu de l'image par rapport à mon ancien Sony ( FQ86 ).
Je déplore aussi les bandes grises en 4:3 et l'absence d'une prise casque ( à ce niveau de prix ). Par contre, niveau esthétique, il n'y a rien à redire.
Par contre, je ne vois aucune différence entre les modes "off et on" du procédé DNIe :cry:


J'aimerais toutefois savoir comment accéder au menu " service " dont il est question ?
Remerciements


tu avais un sony , es ttu a a acheté une samsung ??? , comparer au sony que vaut t'il le samsung ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:42

roby.91 a écrit:
Bazoom a écrit:Eh bien moi, je viens de recevoir le mien ( 308 ).
En vérité, je suis un peu déçu de l'image par rapport à mon ancien Sony ( FQ86 ).
Je déplore aussi les bandes grises en 4:3 et l'absence d'une prise casque ( à ce niveau de prix ). Par contre, niveau esthétique, il n'y a rien à redire.


tu avais un sony , es ttu a a acheté une samsung ??? , comparer au sony que vaut t'il le samsung ? .


:roll:
Dernière édition par Bazoom le 15 Oct 2005 9:32, édité 1 fois.
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

...Et Philips...

Message » 14 Oct 2005 17:57

Bj,

ils ont aussi developpées des tubes slim.

J'ai lu qu'ils devraient les vendre vers la fin de l'année.... a Noel !!!
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2005 18:22

MAM38 a écrit:Bj,

ils ont aussi developpées des tubes slim.

J'ai lu qu'ils devraient les vendre vers la fin de l'année.... a Noel !!!


Je me demande bien si cette technologie est pérenne.
Enfin, on ne contruit plus pour durer, c'est bien connu :wink:
De plus, Si le LCD continu à chuter en prix et à s'améliorer en qualité, quel intérêt ?
Au fait, le LCD est plus fiable ( 2 ans de garantie pour un LCD contre 1 an pour le CRT !) :-?
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:01

En ce qui me concerne après un mois de galère avec ce TV (avec un échange pour rien) et aucune solution trouvée de la part de SAMSUNG France (qui connait parfaitement les défauts de géométrie de ce TV), je viens d'acheter un LCD de dernière génération sans aucun défaut de géométrie, sans effet de nid d'abeille sur les côté, etc.

A mon avis il s'agit là d'un de mes derniers messages que je poste sur ce forum, mais s'ils y en a qui souhaitent plus de précision sur la qualité réelle de ce TV et le contact que j'ai pu avoir avoir SAMSUNG FRANCE après leur avoir adressé 4 courriers en recommandé AR, écrivez-moi en message privé et je vous répondrai autant ce faire que peut.

Je dispose de photos d'écran prise en mode 576P via les cordons YUV qui parlent d'elles-mêmes et que j'ai adressées à SAMSUNG.

Un conseil : si les images déformées et le flou d'image de chaque côté ne vous dérangent pas, alors achetez-le.

Sinon passez votre chemin et ne comptez pas sur SAMSUNG pour trouver une solution à leur problème de conception.

P.S. Pour info, SAMSUNG FRANCE voulait envoyer mon TV dans leur station technique de CLERMONT-FERRAND pour, je cite : rajouter des aimants en vue de rectifier un peu mieux la géométrie. En clair : SAMSUNG souhaitait calmer 1 seul client (pour ne pas ébruiter le problème de géométrie) et continuer à produire à la chaîne de la m.... et écluser leur stock.

Vous pouvez continuer à discuter autant que vous voulez sur ce TV : j'en ai eu deux et les deux étaient dans le même état. Je suis heureux de m'en être débarrasés.

A bon entendeur SALUT.


A L'attention de Bazoom :

Moi aussi j'avais un KV32FQ86B de chez SONY et il marchait Nickel. Ensuite un KV32HQ150 : mauvaise qualité d'image en mode DVD notamment avec une accentuation de pixellisation et un constraste pourri et ensuite ce cher TV SAMSUNG.

En clair, je le répète : ARRETEZ DE DEPENSER DE L ENERGIE A DISCUTER SUR CE TV :

IL EST POURRI POUR 3 RAISONS MAJEURES :

1°/ PROBLEME DE GEOMETRIE,
2°/ IMAGE FLOUE A GAUCHE ET A DROITE (DU A L EFFET DE NID D ABEILLE SUR LES COTES)
3°/ AUCUNE AMELIORATION DU MOUVEMENT COMME CHEZ SONY OU PHILIPS (DNM)

JE SUIS HYPER EXTRAORDINAIREMENT HEUREUX DE M EN ETRE DEBARRASSE.

A bon entendeur...

8)
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:17

pour le probleme de geometrie je rejoins filicloe, certe je n'ais pas vus le 308 mais le 306 , mais il est bien present ce phenomene de nid d'abeille , j'ais mm fais la remarque a ma copine qui en a été tres surprise tant l'ecart entre les bords de l'ecran et le centre est enorme!!
et ce mm sur un dvd de demo samsung , relié UNIQUEMENT A CE TELEVISEUR, je voulais m'acheter le 308 , mais depuis que j'ais vus le 306 et malgres le look plat mais quand mm plastoc de l'ecran , je crois que je vais prendre un bon gros pixel plus2 de chez philoups , qui me plait quand mm beaucoup plus que le samsung , par contre leurs LCD sont tops :mdr:
damdam95
 
Messages: 353
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:35

Le probléme des slims c'est que c'est une techno qui arrive beaucoup trop tard sur le marché , la R&D n'a surement pas été poussé comme il aurait fallut sur ce genre de produit , les LCD ont tellement le vent en poupe et degage bien plus de benefice que les CRT en perpetuel chute commercial , par exemple Samsung va bien sur mettre en avant plus leur gamme LCD qui se vend trés trés bien au lieu de CRT ( au marge de plus en plus faible ) aussi slim soit il .

Les slims sont surtout la pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens ou l'envie de franchir le pas de l'ecran plat pour le moment .

Et puis les slims seraient vraiment interessant si ils possedaient une connectique adequat vis a vis des formats HD qui se profile tout doucement a l'horizon ou pour le branchement d'un media center par exemple , dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Oct 2005 1:09

filicloe a écrit:
En ce qui me concerne après un mois de galère avec ce TV (avec un échange pour rien) et aucune solution trouvée de la part de SAMSUNG France (qui connait parfaitement les défauts de géométrie de ce TV), je viens d'acheter un LCD de dernière génération sans aucun défaut de géométrie, sans effet de nid d'abeille sur les côté, etc.

A mon avis il s'agit là d'un de mes derniers messages que je poste sur ce forum, mais s'ils y en a qui souhaitent plus de précision sur la qualité réelle de ce TV et le contact que j'ai pu avoir avoir SAMSUNG FRANCE après leur avoir adressé 4 courriers en recommandé AR, écrivez-moi en message privé et je vous répondrai autant ce faire que peut.

Je dispose de photos d'écran prise en mode 576P via les cordons YUV qui parlent d'elles-mêmes et que j'ai adressées à SAMSUNG.

Un conseil : si les images déformées et le flou d'image de chaque côté ne vous dérangent pas, alors achetez-le.

Sinon passez votre chemin et ne comptez pas sur SAMSUNG pour trouver une solution à leur problème de conception.

P.S. Pour info, SAMSUNG FRANCE voulait envoyer mon TV dans leur station technique de CLERMONT-FERRAND pour, je cite : rajouter des aimants en vue de rectifier un peu mieux la géométrie. En clair : SAMSUNG souhaitait calmer 1 seul client (pour ne pas ébruiter le problème de géométrie) et continuer à produire à la chaîne de la m.... et écluser leur stock.

Vous pouvez continuer à discuter autant que vous voulez sur ce TV : j'en ai eu deux et les deux étaient dans le même état. Je suis heureux de m'en être débarrasés.

A bon entendeur SALUT.


A L'attention de Bazoom :

Moi aussi j'avais un KV32FQ86B de chez SONY et il marchait Nickel. Ensuite un KV32HQ150 : mauvaise qualité d'image en mode DVD notamment avec une accentuation de pixellisation et un constraste pourri et ensuite ce cher TV SAMSUNG.

En clair, je le répète : ARRETEZ DE DEPENSER DE L ENERGIE A DISCUTER SUR CE TV :

IL EST POURRI POUR 3 RAISONS MAJEURES :

1°/ PROBLEME DE GEOMETRIE,
2°/ IMAGE FLOUE A GAUCHE ET A DROITE (DU A L EFFET DE NID D ABEILLE SUR LES COTES)
3°/ AUCUNE AMELIORATION DU MOUVEMENT COMME CHEZ SONY OU PHILIPS (DNM)

JE SUIS HYPER EXTRAORDINAIREMENT HEUREUX DE M EN ETRE DEBARRASSE.

A bon entendeur...

8)


tu a acheté koi comme LCD du cout ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message