Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 01 Oct 2005 5:54

sonata31 a écrit:
Géo trouvetout a écrit:C'est officiel, mais le patchmix v1.81 n'est toujours pas sorti


Tu as trouvé l'info où ?

ici :wink:

Bon apparement les tests se prolongent plus que prévus (voir un poste un peu plus loin), mais ça devrait quand même sortir très bientôt ! :P :D :D
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:18

Après moult réflexion, je pense que l'option
carte EMU + 3 ampli micromega
est bien trop cher pour le budget dont je dispose. :cry:

Je vais donc me rabattre vers:

- soit une carte son integré à la CM. J'ai un petit doute à propos de la sortie SPDIF: est-ce qu'elle véhicule les 6 canaux pour une utilisation 5.1? ou faut-il utiliser les sorties analogiques pour pouvoir sortir sur 6 enceintes?

- soit une Audigy, voir même une X-FI, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Vous avez déjà testé?

Et du coup mettre derrière un ampli home cinéma tout bête.

Certes ce sera de moins bonne qualité que la solution envisagée au départ, mais on va commencer comme ça et si je gagne au loto, on passer à la vitesse supérieure ;)

Que pensez-vous de cette "réorientation"?

J'espère que je ne vais pas trop décevoir les puristes et autres adeptes de "beau son" :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:35

si c'est pour sortir en numérique de ton pc, pas besoin d'une audigy ni même d'une Xfi.
Une sortie spdif intégrée à ta carte maman suffira...

De plus les XFI sont à des tarifs à hurler / qualité du son qu'elles sortent en analogique ( voir le test sur présence pc ), et ne font guère mieux à ce niveau qu'une audigy.... :(

une bonne petite juli de chez ESI pour sortir la stéréo en analogique en bonne qulité sur un ampli Hc qui lui aussi serait pas trop limitateur et une sortie numérique pour envoyer le dd/dts à ton futur ampli HC pour décodage...


m'enfin au prix d'un bon ampli HC de base, je me demande quand même si il ne vaut pas mieux attendre et économiser qqles euros de plus pour se payer une carte son style 1820 + MM600 de chez microméga par exemple.... :idee:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:46

>> m'enfin au prix d'un bon ampli HC de base, je me demande quand même si il ne vaut pas mieux attendre et économiser qqles euros de plus pour se payer une carte son style 1820 + MM600 de chez microméga par exemple....

+10 :wink:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:53

Régis, ta sagesse me rempli d'allégresse. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:57

ben oui c'est vrai, regarde un ampli HC de base, ça doit bien valoir 450 euros.
bon c'est le prix, en gros d'une EMU1820 à la quelle il faut rajouter (certe) un bloc 5 canaux.

je citais le microméga , c'est vrai qu'il est à 700 roros, c'est un sacré investissment, mais un ampli de puissance ça se garde à vie, alors que ton ampli HC de base, quand tu voudras évoluer, tu le revendras 50 euros...bonjour le rendement.

Et des amplis multicanaux, y'a aussi le marché de l'occa'z, sur ce forum ou ailleurs...et comme je te dis, c'est jamais perdu un amplis de puissance.

Mais bon à voir. :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:42

Régis, ta sagesse me rempli d'allégresse.


Merci et de rien surtout :wink: , veinard dire que tu as une des dernières 192x au monde....

je viens de ressortir ma vieille platine Laserdisc pour faire des écoutes comparatives sur cd audio avec ma 2zs....... :roll: j'aurais pas dû :mdr:

entre la 192x introuvable et une 1820 qui possède un rack dont je ne sais quoi faire, ben je suis pas sorti de l'auberge moi.... :cry:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:58

Régis a écrit:entre la 192x introuvable et une 1820 qui possède un rack dont je ne sais quoi faire, ben je suis pas sorti de l'auberge moi.... :cry:


C'est dommage qu'on habite pas à coté l'un de l'autre, j'ai une scie sauteuse pro ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:52

:lol:

nan mais c vrai quoi, ils pourrait pas chez EMU sortir une 1820 sans rack, une 1820Light...je sais bien que c'est des cartes à destination du monde pro mais quand même :-? ....

Moi qui veut me faire un pc tout en un et ne pas avoir de rack en plus qui ne me servirait à rien d'autre qu' à gonfler la note déjà sevère pour une 1820...c'est pas gagné ! Une julie me plairait bien il me faudrait une autre pré-ampli décodeur que mon rsp980 ( un rsp 985 ? ) mais ça me ferait pas vraiment faire des économies....

c'est comme les voitures ou les motos, on croit qu'on va se perdre tant il y a de modèles, et pis au final, quand on finit par cibler ses choix on s'aperçoit qu'il n'y a plus qu'un ou 2 modèles qui rentrent dans le cahiers des charges...grr. :cry: :cry: et que ce modèle, soit il n'existe pas , soit il n'existe plus :(

samerelipopette !

de toutes façons, j'ai pas un radis pour l'instant, juste de la salive pour râler :mdr: ....

Régis, qui vous dit bonne nuit à tous, et toi Neossir, t'as pas intérêt à achter un ampli HC à 300 euros sinon tartagueule à la récré :mdr: :wink:

--------------> je sors. :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:18

Merci Régis pour tes conseils éclairés!
Revenons maitenant sur tes propos: :)

Régis a écrit:une bonne petite juli de chez ESI pour sortir la stéréo en analogique en bonne qulité sur un ampli Hc qui lui aussi serait pas trop limitateur et une sortie numérique pour envoyer le dd/dts à ton futur ampli HC pour décodage...

Y aurait-il une option intermédiaire un peu spéciale, à savoir opter pour la sortie SPDIF de la CM vers un ampli HC pour sortir en 5.1 ET une Julia pour sortir sur un ampli stéréo...? Quoique niveau budget ça me reviendra plus cher que la solution EMU + micromega...

Régis a écrit:ben oui c'est vrai, regarde un ampli HC de base, ça doit bien valoir 450 euros.
bon c'est le prix, en gros d'une EMU1820 à la quelle il faut rajouter (certe) un bloc 5 canaux.

je citais le microméga , c'est vrai qu'il est à 700 roros, c'est un sacré investissment, mais un ampli de puissance ça se garde à vie, alors que ton ampli HC de base, quand tu voudras évoluer, tu le revendras 50 euros...bonjour le rendement.

Parce que Emu à 500€ + M600 à 400€ ça fait du 1100€, soit un peu plus que le budget de mon PCHC à lui tout seul... Tandis que SPDIF + HC à 500€...
Sinon j'oublie le X-fi qui fleure bon le marketing.

Je résume:

1°/ Très haut de gamme: M600+EMU 1820M
2°/ Bas de gamme: sortie SPDIF de la carte maman
3°/ Moyen de gamme: Audigy 4

Je réflechix encore à la solution n°1 avec mon banquier, mais en attendant est-ce que la solution n°3 vaut la peine par rapport à la n°2. Il me semble que non mais... qui sait?

Merci pour vos nombreux conseils!
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:22

la solution 3 ne vaut guère plus que la 2 dans l'absolu:

l'audigy 4 ( prend une 2zs dans ce cas, car la 4 n'offre rien de plus ) en guise de sortie spdif ne vaut pas mieux qu'une sortie spdif de Carte maman. Par contre si tu sors en analogique la 2 zs t'offre l'EAX si tu es joueur sur pc, ça peut être un bonus, elle t'apporte aussi un lecteur dvd audio "matériel" ( ce que fait maintenant un soft style powerdvd donc c'est pas vraiment un + ), et elle t'apporte le décodage matériel WMA-pro ce qui ne te sert que si tu passes en boucle les extraits WMV-HD de chez microsoft.com :roll:
une audigy 2 ou 4 t'apporte aussi un décodage matériel du dolby digital et du dts.


Bref, l'audigy ne t'apporte un + "qualitatif" QUE si tu sors en analogique de ton pc vers une entrée 5.1 analogique d'un ampli HC. Sachant que c'est aujourd'hui ma configuration et que je te la déconseille car la 2zs en analogique se fait exploser en stéréo par mon vieux lecteur laserdisc ainsi que mon lecteur DVD 963sa en multicanaux.

donc pour moi tu n'as que deux solutions :

soit tu sors tout en numérique de la spdif de ta carte maman ( si elle possède cette connectique évidemment ) et tu envois tout ça se faire décoder par ton ampli tout cacabouda :mdr: , sans oublier d'utiliser un des jacks 3.5mm de ta carte maman pour sortir le son en analogique de morceaux en mp3/wma/flac et compagnie si ton ampli ne les reconnait pas.
---> coût : ben juste l'ampli HC.

seconde solution pour moi, c'est celle qui favorise la qualité de restitution et là il faut tout sortir en analogique et attaquer 5-6 blocs de puissance.
---> coût : ben la carte son, essaie de trouver une ESI 192X ou L ( pas taper lansing, hein :mdr: ) qui te coutera moins chère qu'une 1820 et un bloc 5-6 canaux. Et si tu en trouves deux, gardes-en une pour moi :mdr:

la solution intermédiaire, celle de la Juli accouplée à la fois en analogique et en numérique à un ampli HC te reviendrait au final trés cher, car si la juli est une excellente carte, couplée à un ampli hc à 3-400 euros je doute que tu profites de sa qualité de restitution en analogique. Donc tu finirais soit par refourgués ton ampli hc pour un plus tip top, soit ta carte son, soit les deux....

je crois que j'ai fait le tour :wink:

bon courage, mais je te conseille la patience, les patates et les lustucru et d'économiser pour te faire un systême audio que tu ne regretera pas :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:29

Régis,

ne désespère pas pour la waveterminal 192X, j'en ai trouvé une sur ebay il y a deux semaines, à pas cher en plus (150 €).

J'ai du avoir un gros coup de bol, mais avec dela patience qui sait...


Bon courage dans tes recherches.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:18

Pour l'instant je ne suis pas encore trop pressé, j'attend 2006 pour mettre définitivement à plat mon projet de config PCHC et d'ici là, esi ou emu auront peut-être fait de nouveaux modèles ou relancé les anciens :wink: . On verra, de toutes manières, pour l'instant j'ai une voiture à rembourser et une moto à envoyer à la révision alors.... :roll: on va patienter....


Mais ceux qui ont des thunes, ceux là hein, z'ont pas d'excuse !!!! :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2005 13:33

Merci Régis pour tes conseils éclairés, maitenant j'y vois plus claire (forcément :mdr: )
Régis a écrit:bon courage, mais je te conseille la patience, les patates et les lustucru et d'économiser pour te faire un systême audio que tu ne regretera pas :mdr:

Ca y est je serre la ceinture et je fais des économies. Bon en attendant je réfléchis encore un peu, hein, et puis je reviendrais surement vous embêter avec mes questions :D

Mais une 192X à 150€ ça m'a l'air plutôt alléchant. Du coup je prend un bloc de puissance un peu moins cher que le micromega (ça existe avec 6 sorties?) et je pourrais même mettre de la sauce Buitoni dans mes Lustucru :P
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 15:30

tiens mon petit :wink: , voilà un ampli six canaux presque donné :

Ampli de Puissance ROTEL RB 976 Six canaux 250 € Sept-2005 CASH ELECTRONIQUE

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_PZ.asp




Image


@+
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message