Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, chaps.74, junior76, Mahavishnu, nevik et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Focal (ex JMLab) Profile

Message » 21 Avr 2005 15:05

Grubert a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Pour répondre à Grubert concernant la grille, l'écoute optimale ne se fait pas "avec", mais il faut avouer que l'enceinte est beaucoup plus jolie quand elle est en place. Je dis cela sachant que j'ai pourtant l'habitude de toujours les enlever.

Si si. Je traduis de la note de presse:

Les grilles des enceintes ont eté dessinés comme partie intégrante du produit, plutôt comme un "accesoire". Focal recomande laisser les grilles sur place lors de l'écoute puisque, au fait, leur design optimise la réponse des tweeters et l'image sonore resultante.

Donc les tweeters seraient faits exprès un peu trop brillants, et les grilles agiraient comme des filtres.

Non non :wink: je confirme, les grilles amovibles qui viennent sur le tweeter (pas sur la photos) ont juste une utilité de protection et sont complètement transparentes.

Si tu évoques le cache des hp grave/médium, ce n'est pas logique, car comme ce cache ne vient pas en recouvrement du tweeter, je ne vois pas comment il pourrait calmer un tweeter "trop brillant". Un cache est acoustiquement transparent (le plus possible) et ce n'est pas non plus sa proximité avec le tweeter qui va modifier la réponse de celui-ci. Quand un constructeur souhaite diminuer l'influence des effets de bords sur la réponse d'un tweeter, il utilise un tissus très dense (velour) ou carrement une mousse de forte densité (Mulidine par ex.), et non un film en jersey / mousseline.

Tu sais, les journalistes disent aussi des c******es.
:wink:

J'ai encore en mémoire un article sur une Avance Acoustique dans lequel le journaliste vantais la qualité des pointes en laiton massif (déjà bof comme remarque) et nous expliquant que c'était un excellent conducteur électrique, donc excellent conducteur mécanique (ouille :o ).
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 21 Avr 2005 15:43

au fait en y repensant focal a complètement abandonné le fameux profilé en "y" des électra qui permettait d'avoir une meilleure scène sonore comme quoi beaucoup de pub pour rien non ???
sam gamgie

Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:35

Message » 27 Mai 2005 22:23

salut

je ressort ce post du trou :D

pour repondre a grubert effectivement la grille forme une amorce de pavillon ce qui augmente la diffusion des aigus on entend nettement la difference avec ou sans la grille .
pour les avoirs bien écouté cette semaine la meilleure avancée par rapport au electra c'est l'image de cette enceinte qui est vraiment superbe tres aéré bien detaillé sans etre agressif comme ca pouvait l'etre sur les electra avec certaines electroniques.

Voila que dire de plus j'ai étè seduit par ces nouvelles enceintes au design attrayant . :lol:

Romain
romin
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:05

Pas beaucoup de debat sur la gamme

Message » 12 Oct 2005 22:17

Salut à tous,

malgré les bonnes critiques faites un peu partout dans la presse, je suis surpris de constater un peu d'enthousiasme autour de cette nouvelle gamme.

Perso, j'envisage une centrale pour remplacer ma vieille Centris et accompagner mes Cobalt (826 à l'avant et bookshelf à l'arrière). Avant d'ecrire au père Noel faut que je me tuyaute sur l'écoute de la bestiole. L'un d'entre vous a t'il une expérience enrichissante à partager sur le sujet?

Autre point, il s'agit d'une trois voies. Mon bon vieux Denon AVC A1D vous semble t'il de taille pour driver le molosse.

Merci pour vos retours... :D
Louloute

Inscription Forum: 25 Sep 2005 22:10

Message » 13 Oct 2005 22:21

Un nouveau petit up à ce poste :D

Messieurs les pros, vous qui fréquentez ce forum toute la journée et qui avez la chance d'essayer le matériel dont nous autre rêvons, pouvez vous nous faire part de vos impressions quand aux écoute d'une Profile CC908.

Un de vos collègues me propose de prendre plutot une Electra en promo (fin de série), ai je tort de refuser?

Merci pour vos quelques lignes
Louloute

Inscription Forum: 25 Sep 2005 22:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message