Juste une carte dans chaque PC et hop sans fil ça roule ma poule ?

|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
La configuration dans mon profil
Pas de problème sur une distance aussi courte, mais la cloison peut réduire à 54 Méga.ptiJean a écrit:Bon, et si je t'en prends 2, afin de relier donc en sans fil mes 2 PCs à 12m l'un de l'autre (une cloison), quel débit puis-je espérer ?
50 euros les 2, port inclus. Ca roule ?ptiJean a écrit:Et à quel prix ? (pour commencer à parler + sérieusement).
J'ignore tout du bluetooth. Mais à ma connaissance, cela ne permet que de connecter des périphériques et pas réellement d'établir un réseau entre 2 PCs.ptiJean a écrit:Une autre question (désolé).
Quelle est la différence en utilisation par rapport à 2 clés USB bluetooth
Pour quelqu'un qui n'y connaît rienptiJean a écrit:Je pourrais donc à partir de mon PC principal + moniteur LCD, contrôler mon PC du salon avec un VNC ou un remote desktop connection ?
Dans le profil, j'ai cru lire "Ingénieur en informatique ..."ptiJean a écrit:J'ai quelques notions
54 Mbits. Lors de la connexion, le débit est négocié entre les deux cartes (54 ou 108 MBits, je n'ai jamais vu moins) et reste fixe par la suite. Par contre, comme dans tout réseau, s'il y a des perturbations, il y a des paquets qui se perdent et sont ré-émis, ce qui ralentit le débit réel, même quand la liaison affiche fièrement 108 MBits. Mais les réseaux, c'est complexe, heinptiJean a écrit:Quand tu parlais de 54 Megas, c'est 54 Mbits ou bytes ?
Si tu confirmes, fais-le par MP.ptiJean a écrit:Bon ben j'en réserve 2, le temps de réfléchir un poil, je te réponds dans la journée de manière définitive.
ptiJean a écrit:Bon eh bien ça m'intéresse
Je pourrais donc à partir de mon PC principal + moniteur LCD, contrôler mon PC du salon avec un VNC ou un remote desktop connection ?
A+
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|